November 25, 2019
L’analyse fondamentale maintenant disponible sur TradingView!
Dès aujourd’hui, les investisseurs de TradingView peuvent cartographier les données financières des actions qui leur tiennent à cœur. Analysez les tendances en termes de revenus, découvrez des informations cachées sur les revenus d’une entreprise, etc. Cette nouvelle version fournit à chacun les données financières nécessaires pour évaluer la situation financière d’une entreprise et déterminer si celle-ci est surévaluée ou sous-évaluée.

Pour commencer, recherchez le bouton Données financières situé en haut de votre graphique TradingView et appuyez dessus:

Toutes les données financières de TradingView sont organisées en quatre catégories principales: Compte de résultat, Bilan, Flux de trésorerie et Ratios. Après avoir appuyé sur le bouton Données financières en haut de votre graphique, une fenêtre apparaît affichant ces quatre catégories et les différents indicateurs de chaque groupe. C’est à cet endroit que vous pouvez sélectionner et tracer des indicateurs tels que le BPA et l’EBITDA (à rechercher dans la section Compte de résultat) ou les ratios cours / bénéfice et rapport prix/ vente (à rechercher dans la section Ratios).

Vous pouvez également comparer et contraster les mêmes indicateurs financiers pour différentes sociétés sur le même graphique. Pour ce faire, appuyez sur le bouton Paramètres de votre graphique, accédez à Inputs et appuyez sur le bouton pour ajouter un autre symbole:

Les indicateurs financiers suivants ont été ajoutés à TradingView et nous sommes impatients de voir comment les investisseurs les utilisent. Au cours des prochains mois, nous ajouterons davantage d’indicateurs et de méthodes uniques d’évaluation des entreprises. Voici un guide détaillé sur chaque indicateur fondamental:

 

COMPTE DE REVENUS

Revenu total Le champ représente les ventes brutes et les autres produits d’exploitation moins les remises, les retours et les réductions.
Coût du revenu, Total Le champ correspond à la somme du coût des produits vendus – hors amortissements et dépréciations, et dépréciations, diminutions et amortissements.
Total des dépenses opérationnelles Représente la somme de toutes les dépenses liées aux opérations.
Profit brut Le champ représente la différence entre les ventes ou les revenus et le coût des biens vendus et l’amortissement. Marge brute = Recettes – Coût des biens vendus, D & A compris.
Recherche & Développement Le champ représente tous les coûts directs et indirects liés à la création et au développement de nouveaux procédés, techniques, applications et produits offrant des possibilités commerciales.
Frais de vente / généraux / administratifs, Total Le champ renvoie le total des frais de fonctionnement: développement de la recherche et ventes générales et administratives.
Revenu opérationnel Le champ représente la différence entre les ventes et les dépenses d’exploitation totales.
Revenu net Le champ renvoie le résultat net disponible par rapport au résultat dilué par action commun pour la période et la (les) date (s) demandées en devise locale par défaut.
Résultat net par action après dilution Le champ renvoie le résultat net par action après dilution, tel qu’il est indiqué dans le rapport d’une société.
EBITDA Le champ renvoie EBITDA (Résultat opérationnel plus amortissements et dépréciations). Ceci est calculé comme la somme de l’EBIT (résultat opérationnel) et des dépréciations, diminutions et amortissements.
Si les dépréciations, diminutions et amortissements ne sont pas disponibles,les dépréciations, diminutions et amortissements (flux de trésorerie) seront substitués. Notez que, étant donné la nature des éléments de données inclus dans ce calcul, cette formule ne renverra que des données pour les partenaires industriels.

 

BILAN

Actif total Ce champ représente la somme de l’actif à court terme total, des créances à long terme, des investissements dans des filiales non consolidées, des autres investissements, des immobilisations corporelles nettes, des actifs d’impôts différés et des autres actifs.
Dette à long terme Partie non courante de la dette à long terme. Le champ représente toutes les obligations financières portant intérêt, à l’exclusion de la tranche à court terme de la dette à long terme, des retraites, des impôts différés et des intérêts minoritaires.
Dette Totale Le champ représente toutes les obligations locatives capitalisées portant intérêt et les contrats locatifs capitalisés. C’est la somme de la dette à long et à court terme.
Total des passifs  Ce champ représente toutes les obligations à court et à long terme que la société est censée satisfaire.
Total des capitaux propres Le champ représente le total des capitaux propres pour la période et les dates demandées.
Total des passifs et actions des actionnaires Ce champ représente la somme du total des passifs, des intérêts minoritaires, des réserves autres que d’actions, des actions privilégiées et des actions ordinaires.

CASH FLOW

Flux de trésorerie liés aux activités opérationnelles Ce champ représente les flux de trésorerie nets liés aux activités opérationnelles.
Flux de trésorerie provenant des activités d’investissement Ce champ représente les flux de trésorerie nets provenant des activités d’investissement.
Flux de trésorerie liés aux activités de financement Ce champ représente les flux de trésorerie nets liés aux activités de financement.
Flux de trésorerie disponible Ce champ représente le flux de trésorerie disponible pour l’ensemble de l’entreprise.

RATIOS

Rendement des capitaux propres Il s’agit du TTM du revenu net divisé par la moyenne des fonds propres de l’ensemble des deux exercices.
Ratio du prix comptable Ceci est calculé en divisant le prix par action par la valeur comptable par action.
Prix Ratio des flux de trésorerie Il est calculé en divisant le prix par action par les flux de trésorerie opérationnels par action.
Ratio de vente sur le prix Ceci est calculé en divisant le prix par action par le chiffre d’affaires.
Ratio cours / bénéfice Il est calculé en divisant le prix par action par le bénéfice dilué par action (TTM).
Capitalisation boursière Ceci est calculé comme le prix par action multiplié par le nombre d’actions en circulation.
Rendement du bénéfice Il est calculé en divisant le bénéfice dilué par action par le prix par action.

Lors de l’utilisation des données financières, il est important de se rappeler que les données financières sont tirées des états financiers publiés des entreprises, par exemple les documents déposés auprès de la SEC. Parfois, une entreprise manquera de certains points de données sur des périodes spécifiques et cela est souvent dû à une modification des données de la source principale. Cela peut avoir un impact sur la disponibilité de ces données.

Il convient de noter que notre fournisseur de données, Factset, utilise sa propre méthodologie de collecte et de traitement des données. C’est pourquoi les indicateurs financiers sur TradingView peuvent différer des indicateurs similaires fournis par d’autres sources. Vous pouvez trouver plus d’informations ici.

Merci d’être membre de TradingView et de nous faire savoir si vous appréciez cette version!

 

 

Le moyen le plus rapide de suivre les marchés

Ouvrir le graphique