April 6, 2020
Comment protéger votre compte

Chez TradingView, nous travaillons dur pour protéger votre compte. Il est toutefois important de se rappeler que nous ne pouvons pas tout faire et que les mesures de sécurité les plus importantes doivent être prises par l’utilisateur. Voici quelques conseils que vous pouvez suivre dès maintenant pour rendre votre compte TradingView aussi sûr que possible :

  • N’utilisez pas un seul mot de passe pour tous les sites et applications. Si vous le faites, une faille de sécurité sur un site pourrait entraîner une faille sur tous les sites et applications que vous utilisez. Cela permet aux pirates d’accéder à vos différents comptes, ce qui est facilement évitable. Il n’est pas non plus nécessaire de se précipiter pour mémoriser tous vos mots de passe. Vous pouvez utiliser des gestionnaires de mots de passe via votre navigateur web, vos systèmes d’exploitation et/ou une application ou un service spécial.
  • Utilisez des mots de passe forts. Votre mot de passe devrait être difficile à deviner, tant pour les pirates potentiels que pour les autres ordinateurs. Nous vous recommandons d’utiliser un mot de passe généré de manière aléatoire, d’une longueur de 12 caractères et plus. Si vous utilisez un gestionnaire de mots de passe, cela peut être très simple. Lorsque vous pensez à un nouveau mot de passe, n’oubliez pas que la longueur est plus importante que les caractères spéciaux (c’est-à-dire @,#, !,/,<, ?,%). Pour plus d’informations, veuillez vous référer à la bande dessinée ci-dessous :

 

Image par Randall Munroe

  • Vérifiez s’il y a des failles. Vérifiez si votre compte a fait l’objet d’une violation et/ou d’une fuite par un site web ou un service couramment utilisé. Vous pouvez utiliser la protection contre le phishing prédictif dans Google Chrome ou essayer Firefox Monitor ou haveibeenpwned.com. Changez votre mot de passe immédiatement dès que vous savez que votre compte/email et/ou votre mot de passe ont été piratés.
  • Évitez d’utiliser des services tiers. Ne saisissez jamais les données de connexion de votre compte TradingView pour vous authentifier sur des services et/ou des applications de sites web tiers.
  • Vérifiez l’URL. Vérifiez toujours l’URL de la page Web dans la barre d’adresse. Notre site web est uniquement hébergé sur tradingview.com et sur des sous-domaines comme uk.tradingview.com. Si ce n’est pas l’URL du site qui est affichée, quittez immédiatement et vérifiez que vos informations sont protégées.
  • Utilisez notre application. Utilisez notre application officielle TradingView pour éviter toute violation des données. Notre application mobile est disponible sur Google Play pour Android et sur l’App Store pour iOS.
  • Optez pour la fiabilité. Utilisez des solutions fiables contre les logiciels malveillants (également appelés anti-virus) afin de protéger vos données.
  • Ne tombez pas dans le piège des escrocs. Si les données de votre compte TradingView ont été piratées, ne payez pas les escrocs, même si l’on vous extorque de l’argent pour les récupérer. Vous trouverez ici des instructions sur la manière de récupérer votre compte TradingView.

Nous espérons que ce guide vous aidera à sécuriser votre compte et que vous prendrez chaque conseil au sérieux. Votre sécurité est importante pour nous. Si vous connaissez quelqu’un qui pourrait également bénéficier de la lecture de ces lignes, pensez à lui envoyer si vous pensez que cela peut l’aider.

Merci pour votre lecture!

L’équipe de sécurité de TradingView.

Le moyen le plus rapide de suivre les marchés

Ouvrir le graphique