March 13, 2020
Pine prend en charge des fonctions et variables intégrées récemment ajoutées pour les indicateurs populaires

Aujourd’hui, nous ajoutons 17 nouvelles fonctions et variables à notre langage de script Pine, notamment l’indice des flux monétaires, la tendance prix-volume, etc. Si vous n’avez pas encore eu l’occasion d’explorer Pine, vous pouvez commencer ici. Nous espérons que ceux d’entre vous qui connaissent déjà Pine apprécieront ces nouveaux ajouts.

NOUVELLES VARIABLES :
iii L’indice d’intensité intrajournalière est un indicateur technique basé sur le volume qui intègre le volume avec le prix d’un symbole. Il peut être utilisé pour suivre l’évolution des hauts et des bas intrajournaliers en fonction du volume par rapport au cours de clôture de la veille.

wvad L’indicateur d’accumulation/distribution variable de Williams est un total courant de volume qui montre la dynamique d’un symbole au cours d’une période donnée.

wad L’Accumulation/Distribution de Williams mesure la pression positive et négative du marché. Il est basé uniquement sur les données de prix et ici, l’accumulation/distribution représente la somme des mouvements positifs (accumulation) et négatifs (distribution) des prix.

obv Le volume en équilibre (OBV) est un indicateur technique de la dynamique des échanges qui utilise le flux de volume pour prévoir les changements de prix.

pvt La tendance prix-volume est un indicateur qui aide à déterminer la direction des prix et la force des changements de prix.

nvi L’indice de volume négatif est une ligne d’indication technique qui intègre le volume et le prix pour montrer graphiquement comment les mouvements de prix sont affectés les jours où le volume est en baisse.

pvi L’Indice de volume positif est un indicateur utilisé dans l’analyse technique qui fournit des signaux pour les changements de prix basés sur des augmentations positives du volume des échanges.

NOUVELLES FONCTIONS :
cmo L’oscillateur de Dynamique de Chande calcule la différence entre la somme des gains récents et la somme des pertes récentes. Il divise ensuite le résultat par la somme de tous les mouvements de prix sur la même période.

mfi L’indice des flux monétaires est un oscillateur technique qui utilise le prix et le volume pour identifier les conditions de surachat ou de survente d’un actif. Il peut également être utilisé pour repérer les divergences, ce qui peut signaler un changement de tendance des prix.

bb Les bandes de Bollinger sont un outil d’analyse technique défini par un ensemble de lignes tracées à deux écarts types (positifs et négatifs) d’une moyenne mobile simple (SMA) de prix. Toutefois, il peut être ajusté en fonction des préférences de l’utilisateur.

bbw La largeur des bandes de Bollinger est un indicateur d’analyse technique dérivé de l’indicateur standard des bandes de Bollinger. La Largeur des Bandes de Bollinger sert à mesurer quantitativement la largeur entre les Bandes Supérieures et les Bandes Inférieures. Elle peut également être utilisée pour identifier des signaux de trading dans certains cas.

kc Les canaux de Keltner sont un indicateur technique basé sur la volatilité et composé de trois lignes distinctes. La ligne du milieu est une moyenne mobile exponentielle (EMA) du prix. Des lignes supplémentaires sont placées au-dessus et au-dessous de la moyenne mobile exponentielle. La bande supérieure est généralement fixée à deux fois la gamme moyenne réelle (ATR) au-dessus de la moyenne mobile exponentielle, et la bande inférieure est généralement fixée à la même distance en dessous de la moyenne mobile exponentielle. Les bandes s’élargissent et se contractent à mesure que la volatilité (mesurée par l’ATR) s’élargit et se contracte.

kcw La largeur des canaux de Keltner calcule la différence entre les lignes supérieure et inférieure des canaux de Keltner.

dmi Le DMI/ADX se compose de trois indicateurs qui mesurent la force et la direction d’une tendance. L’indice de mouvement de direction (DMI) est composé de trois lignes : l’ADX (ligne noire), le DI+ (ligne verte) et le DI- (ligne rouge). La ligne ADX (Indice directionnel moyen) indique la force de la tendance. Plus la valeur de l’ADX est élevée, plus la tendance est forte. L’indicateur de direction plus (DI+) et l’indicateur de direction moins (DI-) indiquent la direction actuelle du prix. Lorsque le DI+ est supérieur au DI-, la dynamique du prix actuel est à la hausse. Lorsque l’indicateur DI- est supérieur à l’indicateur DI+, la tendance actuelle du prix est à la baisse.

wpr Williams % R est un type d’indicateur de dynamique qui se déplace entre 0 et -100. Il mesure les niveaux de surachat et de survente. Le Williams % R peut être utilisé pour trouver des points d’entrée et de sortie sur le marché.

hma La moyenne mobile de Hull met l’accent sur les prix récents plutôt que sur les prix plus anciens, ce qui donne une moyenne mobile rapide, mais lisse, qui peut être utilisée pour identifier la tendance dominante du marché. Elle peut également être utilisée pour les signaux d’entrée et de sortie. L’indicateur est principalement utilisé par les swing traders et à long terme en combinaison avec d’autres signaux et techniques d’analyse.

supertrend Le SuperTrend est un indicateur qui suit la tendance. Si le SuperTrend est au-dessus du prix, alors c’est une tendance à la baisse, s’il est en dessous du prix, alors c’est une tendance à la hausse. Il ne prédit pas la direction, mais une fois que la direction est stabilisée, il vous guide pour initier une position et vous suggère de rester dans la position jusqu’à la fin de la tendance.

The fastest way to follow markets

Launch Chart