October 29, 2020
Pine script se propage

Un nombre record de traders choisissent Pine Script pour créer leurs indicateurs et leurs stratégies. Cette adoption massive de notre langage de programmation en a fait un standard de l’industrie. Notre bibliothèque publique de plus de 100 000 scripts gratuits et payants témoigne de l’intérêt que les codeurs ont montré pour les millions de traders de TradingView.

Les scripts Pine fonctionnant sur l’infrastructure de TradingView sont omniprésents et rapides. Tout appareil doté d’un navigateur: ordinateur, tablette ou téléphone, peut afficher des graphiques présentant des indicateurs, des stratégies et des alertes sur nos centaines de serveurs répartis en douze lieux géographiques. TradingView traite :

  • 5 millions d’instances de script fonctionnant sur des graphiques à tout moment.
  • 1,5 million d’alertes côté serveur fonctionnant 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
  • 120 millions de mises à jour par minute sur 600 000 tickers.

Depuis ses modestes débuts il y a sept ans, Pine est devenu un puissant langage de programmation. Pourtant, il reste facile à apprendre pour les nombreux nouveaux programmeurs qui veulent coder leurs indicateurs et leurs stratégies. Nous avons écouté les codeurs et travaillé avec eux pour fournir un stream constant d’améliorations tout au long des quatre versions successives du langage. Peu de langages de programmation ont évolué aussi rapidement, et nous ne nous arrêterons pas là.

À l’avenir, nous continuerons à soutenir les traders qui choisissent Pine tout en travaillant sur de nouvelles fonctionnalités qui redéfinissent ce qui est possible à la fois pour les codeurs Pine et les millions d’utilisateurs qui dépendent de leurs scripts. Pine a le vent en poupe et, si l’on peut dire, l’apprentissage de ce langage n’a jamais offert autant d’avantages.

Merci à toutes celles et tous ceux qui ont fait de TradingView et de Pine ce qu’ils sont, et continuez à nous aider à façonner notre avenir en nous envoyant vos suggestions d’amélioration.

Le moyen le plus rapide de suivre les marchés

Ouvrir le graphique