June 18, 2021
Paramètres de confidentialité

L’importance de la vie privée dans le monde moderne peut difficilement être surestimée. Nous sommes entourés d’ordinateurs portables, de smartphones, et nous recevons chaque jour des messages de parfaits inconnus. Parfois, on a envie de se couper de tous ces spams et de se plonger dans son activité préférée. Après tout, il n’y a rien de mieux que de se lancer tête baissée dans le trading – sans aucune distraction.

Alors bonne nouvelle ! L’équipe de TradingView vous offre cette possibilité.

Dans les paramètres du profil, sous l’onglet Confidentialité et sécurité, vous trouverez les paramètres nécessaires :

Vous pouvez désactiver la possibilité de créer de nouvelles discussions privées avec vous :

En désactivant cette option, les utilisateurs avec lesquels vous n’avez pas encore créé de chat privé ne pourront pas vous écrire. Notez toutefois que les utilisateurs avec lesquels vous avez déjà un chat privé peuvent continuer à vous écrire.

Si cela vous semble un peu trop radical ou, au contraire, pas assez, vous pouvez ignorer certains utilisateurs :

En cliquant sur la liste des utilisateurs ignorés, une boîte de dialogue s’ouvre dans laquelle vous pouvez ajouter des utilisateurs à la liste ignorée. Les utilisateurs figurant dans cette liste ne pourront pas vous envoyer de messages privés, même si vous avez déjà créé un chat avec eux. Vous ne verrez pas non plus leurs messages dans les chats publics.

Vous ne verrez pas non plus les commentaires de ces utilisateurs dans les idées et les scripts publiés – un bon outil pour filtrer les contenus inappropriés.

Nous espérons que vous trouverez ces améliorations utiles. N’hésitez pas à continuer à nous faire part de vos opinions. Nous construisons TradingView pour nos utilisateurs, et nous aimons toujours savoir ce que vous pensez de nos innovations.

Look first / Then leap

Ouvrir le graphique