août 12, 2019

Alerte au scam!

Nous avons reçu de nombreux rapports faisant état d’appels téléphoniques de fraudeurs se prétendant des représentants officiels de TradingView. Ils tentent d’induire les gens en erreur et proposent d’investir ou de vendre d’autres produits.

TradingView ne contacte PAS les clients par téléphone et n’offre pas de services. Tout le support technique est assuré via des tickets directement sur le site. TradingView n’effectue AUCUNE activité de vente sortante par téléphone et ce à aucun moment, maintenant ou depuis sa création. Les personnes cherchant à prétendre appartenir à TradingView et proposant des services ne sont PAS associées à notre société et sont considérées comme perpétrant une escroquerie et une fraude par notre société. Veuillez faire preuve de prudence si vous recevez des appels téléphoniques et des offres frauduleuses – ne divulguez jamais d’informations personnelles et sachez que TradingView n’est pas un courtier et que les seuls produits que nous vendons aux consommateurs sont les abonnements mensuels et annuels visibles sur la page de tarification et pouvant être achetés SEULEMENT directement sur le site.

À notre connaissance, la plupart des destinataires de tels appels ne sont pas des utilisateurs de TradingView. Cela ne résulte en rien d’une fuite de données de notre côté, qui ne s’est jamais produite de quelque manière que ce soit, et nous n’avons pas encore découvert d’où ces arnaqueurs tirent les numéros de téléphone.

 

Nous travaillons aussi étroitement que possible avec les autorités compétentes dans différentes juridictions géographiques pour mettre un terme à cette escroquerie. Toute information que vous pouvez collecter et fournir concernant ces escrocs est utile – numéros de téléphone, noms, dates, notes et enregistrements d’appels peuvent être d’une aide précieuse pour conduire les responsables face à la justice et arrêter ces attaques. Veuillez envoyer tous les documents aux autorités locales compétentes en matière de fraude. Il serait également utile d’en adresser copie à security@tradingview.com afin que nous les conservions.

Veuillez spécifier votre nom d’utilisateur si vous possédez un compte TradingView.

Merci de votre compréhension.