TradingView
MaxHodler
Apr 27, 2019 4:36 PM

Quoi de neuf ? Rien du tout, et c'est ça qui est génial ! 

Bitcoin / DollarBitfinex

Description

Toujours le même scénario depuis 6 mois, mais toujours aussi d'actualité à mon avis,
en soulignant encore et toujours le Bear Trap qui a servi au décollage de la phase d'euphorie tant en 2013 qu'en 2017
ainsi que les différents Bull Trap, Dips, ou encore niveau de support devenu résistance qui ont sévis en 2014-2015
et que l'on retrouve à l'identique en 2018-2019... le cerveau humain réagit à mon avis toujours de la même manière.

DISCLAIMER : ceci n'est pas un conseil en investissement, vous êtes seul responsable de vos choix.
Comments
GoldenNaim
Hello !
Effectivement le scénario se ressemble à plusieurs niveau, mais ne serait-il pas opportun pour les gros joueurs ( baleines ) d'en profiter à ce moment précis ?
En effet, le fait que le sentiment global du marché soit : " OK, après une golden cross, comme en 2015, on va se recrasher " ( traduit également par le nombre grandissant de positions shorts ) , n'est il pas là une unique opportunité d'engranger des gains énormes en poussant légèrement le prix vers le haut ( jusque 5.700$ ) , ce qui pourrait provoquer un short-squeeze légendaire et conduire à une hausse totalement soudaine et brutale ?

Et si ce n'était pas là le plus beau des bear trap ?
Tu as : la masse et donc le volume qui pense que ça va tomber, les indicateurs techniques court-terme qui sont à la baisse, les news pas très très excitante avec notre très cher Bitfinex / Tether , et surtout l'historique de 2015.

Ce n'est qu'une spéculation de stratégie pour gros portefeuille of course, mais clairement tu as totalement raison sur la similitude du marché avec le précédent cycle bear de 2015 !
+1 for Cryptor07
MaxHodler
Merci @GoldenNaim,
Je dis en description "Le cerveau humain réagit à mon avis toujours de la même manière"

J'entends par là que notre cerveau aime la complexité et rejette la simplicité, l'évidence qui saute aux yeux... Ma fractale 2014 est trop simple, trop facile, elle est donc une "insulte à l'intelligence" et est rejetée par la majorité... j'ai un faible nombre de followers alors que mon scénario se vérifie depuis 6 mois, ce n'est certainement pas un hasard et c'est même rassurant.

J'entends aussi par là que notre cerveau aime les extrêmes, il raisonne "forte volatilité" (euphorie et panique ! seul ce raisonnement binaire le stimule en voulant éviter à tout prix ce qu'il ne veut pas voir : l'ennui, le calme plat)

Au moindre dump, les réseaux sociaux, Tview y compris, voient rouge : la valeur prochaine de Bitcoin sera forcément proche du néant... la majorité attend un 2800 $, un 1800 $... oh my god je vends tout à 3500 $ !

Une chandelle verte début avril ? La majorité oublie tout de ce qu'elle pensait la veille et se voit déjà dans un Bullrun comme en 2017... BTC 50k$ pour 2019... oh my god je ne suis pas dans le train, je FOMO à 5500 $ !

Au final, qui adhère à mon scénario d'un range horizontal désespérant oscillant entre 3-6 k$ pendant 9 mois à compter de décembre 2018 ?

A vrai dire, quasiment personne... je le constate au quotidien depuis 6 mois.

Au mieux, certains adhèrent désormais à mon scénario car ils n'ont pas acheté le dip sub-4000$ et ça les arrange (rassure) plutôt pas mal l'idée qu'une 2e chance se profile de racheter sub-4000$... et quand tous ces attentistes rachèteront enfin un tel 2e dip, alors oui nous pourront parler d'un vrai bullrun fédérateur ! Pas d'un simple "short squeeze" à effet feu de paille comme ceux que nous avons eu pendant le bear market et qui n'ont donné que des dead cat bounce ^^°
GoldenNaim
@Cryptor07, Bon et bien... mon commentaire était plutôt juste.
Je viens de voir l'article Bloomberg que tu as mis.
Ca confirme ce que j'avais dit.
Je cite : " les news pas très très excitante avec notre très cher Bitfinex / Tether " , qui au final, ce sont assez vite résolu car ils ont réussi à lever via une IEO 1milliards de $.
C'était si prévisible ce short squeeze.. Tellement de FUD et de Shorteurs.
Bon du coup, j'espère que tu acceptes que ton scénario est désormais invalidé !
MaxHodler
@GoldenNaim, Pas très présent ces jours-ci, je me suis contenté de mettre le lien sur Bloomberg qui fait la part des choses pour les "causes".
Cela confirme l'idée que nous avons eu :
Phase 1 : un panic sell massif des Tether suite à cet nième FUD relativement infondé sur Tether/Bitfinex (plus de 70% backed en USD je le dis et le répète, cela me semble loin d'être mauvais)
Phase 2 : réfugié massivement sur Bitcoin qui a ainsi montré la confiance qui lui est accordé (au détriment des altcoins et stable coin hors exceptions comme BNB)
Phase 3 : cela a effectivement généré un short squeeze, je te donne entière raison
Phase 4 : suivi d'un panic buy en FOMO/euphorie des "suiveurs" sur Bitcoin
Phase 5 : ceux qui ont ratés le train du Bitcoin ont voulu avoir leur "vengeance" sur les Altcoins survendus en Satoshis, entraînant l'actuelle Alt season, par ordre de rang en marketcap décroissant : ETH puis XRP et ADA entre autres, puis XLM (x2,2 que j'ai d'ailleurs call dans mon AT sur XLM mise à jour avec l'ETEi bullish, j'espère que vous en avez bien profité ?!)
Phase 6 : si Bitcoin n'en a pas terminé de son impulsion haussière, je verrai bien une Alt season qui se propage sur les low mcap, comme par le passé... mais...

MAIS... non, je n'arrive pas à invalider mon scénario... scénario que j'ai certes mis en place il y a plus de 6 mois, qui ne me permettait donc pas d'anticiper ce FUD sur Tether (je ne suis pas devin) ni donc l'ampleur qu'aurait ce pump (j'avais établi un pump de 3150 à grand max 6500 $)

MAIS... l'idée de citer Bloomberg c'était de voir plus loin : se dire que tout cela s'est produit sur un panic buy (FUD USDT) et short squeeze, ce qui me semble bien bancal pour être désormais entretenu à la hausse, lorsque ce carburant de panic buy s'épuise progressivement et se disperse dans les Altcoins.

Non désolé je n'arrive pas à me faire à l'idée que nous puissions être dans un vrai bullrun sans une forte correction à attendre de ce "panic pump", ce serait me faire mentir que de me faire dire "tout va bien, on oublie ce risque du Bull Trap si proche du bear market de 2018".

Je ne serai donc pas étonné que Bitcoin nous dessine cette fin de mois une épaule droite d'ETE à vocation bearish validant mon scénario de "Bull Trap sub-10k$ + Bear Trap sub-4k$ d'ici mi-juillet 2019" (le timing de mon scénario étant plus important que la volatilité/amplitude de ce rebond technique)

Affaire à suivre ;)
More