TradingView
ChartsMarketsTrading
Oct 4, 2018 9:00 AM

Societe Generale : Rebond potentiel d'ampleur si 37.50 cède Long

SOCIETE GENERALEEuronext

Description

Le secteur bancaire... On sait que c'est bear market, et pourtant... On y croit, car quand il ya des rebonds, c'est souvent remunérateur. Et quand on trade, ca ne fait pas grand chose, ca bloque, on sort avec des gains limités voire des pertes pour les moins disciplinés, en se disant : on ne m'y reprendra plus!
Hé bien, le timing peut redevenir favorable et il y a moyen d'être gagnant !
En effet, dans un marché assez dépressif ce matin, tiens tiens un des rares secteurs dans le vert : les banques!
Ca commence bien, il y a pt etre moyen de moyenner
Et Société Générale a une configuration prometteuse en Daily ?
Go si clôture au dessus de la résistance à 37.50
Sinon tant pis c'était une enieme tentative de rebond et le titre retourne sur ses plus bas.
A suivre !

C M T
Comments
ypi
Bonjour,

Je vous remercie déjà pour vos analyses qui me permettent de comprendre l'AT avec Ichimoku même si je manque encore terriblement de pratique. Je voulais faire le rapprochement avec votre analyse sectoriel du 24 septembre sur Banco Santander, où vous précisez que c'est un secteur à éviter. Même si graphiquement elle est à surveiller, n'est-il pas dangereux de prendre position au regard du risk reward et d'un éventuel trap ?

Ypi
ChartsMarketsTrading
@ypi, Bonjour, heureux que les analyses vous donnent envie d'approfondir Ichimoku.
Oui, le secteur bancaire est mal orienté. Si on regarde les grandes capi, que çà soit Santander, Unicredit voire même BNP, il n'y a pas beaucoup de signaux haussiers à aujourd'hui . Elles sont toutes encore sous le nuage, et les autres composantes d'Ichimoku sont mal orientées. On a une configuration analogue pour le Lyxor Stoxx 600 Banks.
Néanmoins, le secteur surperforme aujourd'hui, c'est assez rare pour le souligner, et Société Générale se distingue (toutes choses égales par ailleurs).
Alors est ce que le risk reward est défavorable pour Société Générale, étant donné que le secteur ne donne aucun signe de recovery ?
Il est correct dans le sens où certains secteurs européens sont clairement surachetés (techno, luxe, consommation...). Le marché est prêt pour une nouvelle rotation sectorielle et on peut imaginer avoir un rebond même pendant 2/3 semaines des banques.
Comme Société Générale est une des rares à avoir une configuration potentiellement haussière, c'est donc une très bonne candidate pour une position longue.
Pour finir, le risque de trap me semble très faible si Société Générale clôture au dessus de 37.50. En effet, vous aurez la Tenkan qui va repartir et soutenir la poursuite du rebond.
Donc bien attendre que Société Générale confirme demain ou lundi avant de prendre position. On vise quand même 8% à 15% de gain bruts, dans un marché qui au global va essayer de ne pas trop plonger.

Hope it helps

C M T
More