abro.michael

position vendeuse bois de construction! LUMBER

Short
CME:LBS1!   RANDOM LENGTH LUMBER FUTURES (CONTINUOUS: CURRENT CONTRACT IN FRONT)
Bonjour !

J'ai décidé cette fin de semaine de vous présenter cette analyse très intéressante avec un fort potentiel et une probabilité de gain.

Analyse long terme sur le bois de construction.
* Depuis avril 2020 le prix du bois a grimpé de plus de 50% après son plus bas de mars 2020 à 255$ US. Cette hausse se traduit malgré le covid-19 aux prévision macro concernant les mises en chantier aux usa comme au canada .
Il faut noter que le marché de la construction américain et le niveau de sa demande suit l'évolution des restriction de construction par rapport à l'évolution sanitaire qui sévit aux usa actuellement.
Un deuxième élément qui m'a intéressé sur cette matière première est la baisse de la demande qui est entrain d’emmener structurellement les gros producteurs canadiens et américains à ajuster leurs productions et même à suspendre certaines de leurs activités.

Techniquement: depuis 01 Janvier 1985 le cours du bois a oscillé entre les bornes supérieurs et inférieures du canal haussier représenté par les trendlines vertes .
Il faut noter que la trendline rouge représente la droite marquant l'histoire du bois de construction depuis 1973 .

En 2003 après avoir buté sur la trendline rouge ; les prix sont passés de 213.5$ à 315.2$ soit un bond de prés de 36.15% pour ensuite aller chercher la borne supérieure su canal à 456$ approximativement au même niveau que les sommets de 1999,1996.
De septembre 2015 à Mai 2018 le bois à progressé de près de 188% (209$ plus bas 2001,2003,2009) à (604.4$ plus haut jamais enregistré) cassant même de force la borne supérieure du canal pour après le réintégrer.

A l'heure où je vous partage cette analyse , nous sommes dans une zone fort intéressante dont l'issue pourrait se concrétiser techniquement par une répétition de l'histoire , donc cassure de la trendline suivi d'in pull back et réintégration du canal sinon; on va assister à de nouveaux records(2018 630$).
La première hypothèse est celle que je porte . Selon ichimoku les prix se sont trop éloignés de la kijun et de al tenkan , un scénario de retour vers la tenkan est donc à considérer . Pour le moment la lagging n'a pas encore confirmée son signal de vente car pour le moment aucun obstacle devant elle. j'attends la validation de la lagging après la clôture hebdomadaire de la semaine prochaine. Si cassure après clôture la semaine prochaine la probabilité d'aller tester le sommet de 2018 est forte .

Bon weekend !

Comments

Home Stock Screener Forex Screener Crypto Screener Economic Calendar About Chart Features Pricing Refer a friend House Rules Help Center Website & Broker Solutions Widgets Charting Solutions Lightweight Charting Library Blog & News Twitter
Profile Profile Settings Account and Billing Referred friends Coins My Support Tickets Help Center Private Messages Chat Sign Out