Politique de confidentialité

En bref: TradingView ne partagera ni ne vendra jamais vos informations personnelles (sauf que les signatures DailyFX peuvent être partagées avec DailyFX).*

A propos de nous

TradingView, Inc. («TradingView» ou «Nous») est l'unique propriétaire du site web TradingView.com («Site Web») et toutes les informations recueillies sur celui-ci. TradingView recueille des informations de nos utilisateurs de plusieurs façons via notre site Web.

Nous nous engageons à protéger la vie privée de nos utilisateurs. La Politique de confidentialité suivante décrit comment nous collectons, traitons, stockons et partageons de l'information, notamment:

  • Renseignements personnels recueillis via le site Web par TradingView
  • Information personnelles recueillies par le site web par des parties tierces
  • Comment nous utilisons les informations personnelles recueillies.
  • Avec qui nous pouvons partager cette information
  • Les procédures de sécurité que nous utilisons pour protéger les informations personnelles de nos utilisateurs
  • Exclusion, mise à jour des informations personnelles et options offertes à nos utilisateurs concernant la collecte de renseignements personnels

En utilisant notre site Internet, vous consentez à la Politique de Confidentialité de notre Site Internet.

Nous ne communiquons ni ne recueillons volontairement des informations personnelles auprès d'enfants de moins de 13 ans. Si vous pensez que nous avons collecté par inadvertance de telles informations, veuillez nous contacter afin que nous puissions obtenir le consentement des parents ou les supprimer.

Politique de Confidentialité en Ligne Seulement

Cette politique s'applique uniquement aux informations collectées par notre Site Web et n'est pas reliée à tout informations collectées hors ligne.

Mises à jour du contrat

Nous pouvons mettre à jour cette politique à notre discrétion de temps en temps en affichant une nouvelle version sur notre site Web. Vous devriez consulter notre site Web occasionnellement afin de vous assurer que les modifications apportées vous conviennent.

La version actuelle de notre politique de confidentialité a été modifié le 1 juillet 2015.

Quelles informations personnelles sont collectées

Inscription - Compte gratuit

Afin d'accéder aux zones d'adhésion gratuites du site Web, vous devez d'abord remplir un formulaire d'inscription pour créer un compte gratuit. Pendant l'inscription, vous devrez nous fournir:

  • Votre adresse email et nom d'utilisateur
  • vos informations de compte avec l'un des services sociaux sociaux suivants: Facebook, Twitter, Google+, Yahoo!, LinkedIn, StockTwits.

Nous utilisons ces informations afin de garder les comptes d'utilisateurs sécurisés et uniques, et pour pouvoir vous contacter en cas de problème.

Lorsque vous vous connectez au site Web à l'aide des informations d'identification de votre service Internet social, ce service nous envoie votre nom d'utilisateur et votre adresse électronique associés aux informations d'identification que vous avez utilisées.

Inscription - Compte PRO/PRO Plus/Premium

Afin d'accéder aux zones payantes du site Web avec une fonctionnalité étendue, vous devriez soit utiliser vos informations de compte gratuit ou remplir un formulaire d'inscription. Pendant l'inscription, vous devrez nous fournir soit:

  • Votre adresse email et nom d'utilisateur
  • vos informations de compte avec l'un des services sociaux sociaux suivants: Facebook, Twitter, Google+, Yahoo!, LinkedIn, StockTwits.

Nous utilisons ces informations afin de garder les comptes d'utilisateurs sécurisés et uniques, et pour pouvoir vous contacter en cas de problème.

Lorsque vous vous connectez au site Web à l'aide des informations d'identification de votre service Internet social, ce service nous envoie votre nom d'utilisateur et votre adresse électronique associés aux informations d'identification que vous avez utilisées.

En outre, les utilisateurs enregistrés de comptes PRO/PRO Plus/Premium ("Utilisateurs payés") doivent fournir des informations de paiement (nom, informations de carte de crédit ou informations sur le compte PayPal). Ces informations sont utilisées à des fins de facturation uniquement et sont traitées par PayPal, c'est-à-dire notre processeur de paiement. Lorsque vous effectuez un paiement, nous n'avons pas accès à vos informations personnelles et de carte de crédit. Si nous avons des problèmes avec le traitement d'une commande, l'adresse e-mail fournie est utilisée pour vous contacter.

Comment les informations personnelles sont collectées

Profil

Un profil est un ensemble d'informations pour chaque utilisateur individuel qui détaille ses préférences d'affichage. Nous n'utilisons pas de paramètres d'utilisateur stockés à des fins de marketing. Les paramètres de l'utilisateur (paramètres de graphique, barres d'outils, boutons, etc.) sont conservés uniquement dans le but de personnaliser l'expérience utilisateur lors de l'utilisation du site Web. Nous ne partageons pas vos paramètres de profil privés avec des tiers.

Lorsque vous créez votre profil sur le site web, vous acceptez que d'autres utilisateurs ou visiteurs puissent accéder à votre profil public sur notre site web et voir les informations que vous affichez publiquement.

Cookies

Un cookie est un ensemble de données emmagasiné dans l'ordinateur de l'utilisateur qui est lié à des renseignements au sujet de l'utilisateur. Nous utilisons des cookies d'ID de session et des cookies persistants.

Pour l'identificateur de session, il meurt au moment ou les utilisateurs ferment le navigateur. Nous utilisons un identificateur de session pour contrôler l'accès à nos contenus payant.

Un cookie persistant est un petit fichier texte stocké sur votre disque dur pendant une période prolongée. Les cookies persistants peuvent être supprimés en suivant les instructions du fichier d'aide de votre navigateur. Si vous êtes un utilisateur payant et que vous avez coché la case «Mémoriser» de notre page Connexion, nous stockons votre nom d'utilisateur et votre mot de passe dans des cookies persistants afin de ne pas devoir les saisir à chaque fois que vous visitez le site Web.

Vous pouvez accepter ou refuser les cookies en modifiant les paramètres de votre navigateur. Toutefois, il se peut que vous ne puissiez pas utiliser toutes les fonctionnalités interactives du site Web et que vous ne puissiez pas accéder aux zones payantes si les cookies sont désactivés.

Fichiers de log

Comme la plupart des sites web, nous utilisons des fichiers de registre de serveurs internet. Les enregistrements de nos fichiers incluent les adresses de protocole Internet (IP), les types de navigateur, les fournisseurs de services Internet (ISP), les pages de renvoi, les pages de sortie, les types de plate-formes et les timbres de date/heure. Nous utilisons des fichiers de registre de serveurs internet pour administrer le site, pour fournir de larges informations de trafic à des fins de planification du site et pour nous assurer que nos conditions de service sont respectées. Les adresses IP ne sont pas liées à des informations personnellement identifiables dans nos fichiers de registre de serveurs internet.

Balises web (GIFs transparents)

Les balises web sont des graphiques minuscules avec un identificateur unique qui nous permettent de suivre l’activité des utilisateurs du site, de compter les utilisateurs qui ont visité une page particulière, etc. Les balises web ne recueillent que des informations limitées, y compris un numéro de cookie, l'heure et la date d'une consultation ainsi que la description de la page sur laquelle réside la balise web. Ces balises ne portent aucune information personnellement identifiable et ne sont utilisées que pour suivre l'efficacité du site web. Nous utilisons des balises web en relation avec le service Google Analytics. Les informations générées relatives à notre site web sont utilisées pour créer des rapports sur l'utilisation du site web. Google stocke ces informations. Veuillez consulter la politique de confidentialité de Google pour obtenir plus d'informations.

Sécurité

Nous utilisons la technologie de chiffrement Secure Socket Layer (SSL) pour protéger certaines informations que vous soumettez. Ce type de technologie vous protège contre l'interception de vos informations par quelqu'un pendant qu'elles sont transmises à TradingView ou à PayPal. Sur une page sécurisée, telle que notre formulaire de commande, l'icône "verrouillage" dans la fenêtre du navigateur s'affiche, confirmant qu'une connexion sécurisée et cryptée a été établie avec le site web. Nous nous efforçons de nous assurer que notre site web est sécurisé et que nous respectons les normes de l'industrie. Nous utilisons également d'autres garanties, comme les pare-feu, les systèmes d'authentification (par exemple, les mots de passe et les numéros d'identification personnels) et les mécanismes de contrôle d'accès pour contrôler l'accès non autorisé aux systèmes et aux données.

Nous faisons également de notre mieux pour protéger, hors-site, les informations des utilisateurs. Tous les renseignements personnels de nos utilisateurs sont limités à nos bureaux. Seuls les employés qui ont besoin de voir les informations pour effectuer leurs travaux sont autorisés à y accéder. Les serveurs qui stockent des informations personnellement identifiables sont situés dans un environnement sécurisé dans une installation verrouillée.

Liens vers d'autres sites

À notre discrétion, nous pouvons ajouter des liens (de pages web) vers d'autres sites web à partir de notre site web. Ces sites web peuvent être gérés par des tiers disposant de politiques de confidentialité séparées et indépendantes. Nous ne sommes donc pas responsables des contenus, des activités ou des politiques de confidentialité de ces sites. Nous vous suggérons de lire la politique de confidentialité de chaque site que vous visitez. Nous vous rappelons que notre politique de confidentialité s'applique uniquement aux informations recueillies par notre site web (TradingView.com).

Notre solution de graphiques hébergés

Certains partenaires utilisent nos solutions pour graphiques sur leurs propres sites web. Ces sites peuvent afficher des messages comme «Powered by TradingView» ou des messages similaires. Même si ces messages sont présents, nous ne contrôlons pas les politiques de confidentialité de ces sites. Nous vous suggérons de lire la politique de confidentialité de chaque site que vous visitez.

Profil Public

Lorsque vous créez votre profil sur le site web, vous acceptez que d'autres utilisateurs ou visiteurs puissent accéder à votre profil public sur notre site web et voir les informations que vous choississez de partager publiquement. Lors de la navigation sur le site web pour les idées de trading, ils seront seulement en mesure de voir: les informations sur le marché (Idées publiées, allocation des marchés, Top Symboles mentionnés), informations sociales (suiveurs et listes de gens que vous suivez), informations de contact (section à propos vous, votre emplacement, compte Twitter, site web ), votre statut de communauté (badges Modérateur ou PRO). Votre adresse courriel ne sera pas visible (jusqu'à ce que vous décidiez de la rendre visible).

Graphiques et idées publiques

Notre site Web permet aux utilisateurs enregistrés de partager leurs graphiques avec des indicateurs et des commentaires ajoutés («Idées») avec le reste de l'Internet via notre fonctionnalité Publier Idée. L'utilisation de la fonctionnalité Publier Idée est considérée comme une divulgation volontaire de vos renseignements personnels par vous.

Les Utilisateurs payants peuvent rendre leurs Idées disponibles que pour des personnes particulières, sans visibilité publique ("Private Chart Publishing").

Comment les informations personnelles sont utilisées

Administration de compte

Nous envoyons à tous les nouveaux utilisateurs un email de bienvenue afin de vérifier leur adresse email.

Les utilisateurs payants recevront également un courriel de notification de PayPal s'il ya des problèmes avec la facturation de leurs cartes pour les abonnements mensuels auto-renouvelables .

Les utilisateurs ne peuvent pas désactiver ces messages, bien qu'ils puissent désactiver leur compte.

Annonces et bulletin d'information

En de rares occasions, il est nécessaire d'envoyer des annonces liées au service ou des bulletins importants. Par exemple, si notre service est interrompu pendant une période prolongée ou si une mise à niveau de fonctionnalité majeure est faite, nous pourrions envoyer à tous les utilisateurs un courriel. Les utilisateurs ne peuvent pas désactiver ce type de messages, bien qu'ils puissent désactiver leur compte.

Inscriptions à DailyFX

TradingView peut partager avec DailyFX / FXCM les informations personnelles des utilisateurs qui s'inscrivent dans le service DailyFX. Veuillez consulter Entente de Confidentialité de DailyFX / FXCM pour voir comment DailyFX / FXCM peuvent utiliser des informations personnelles.

Service Client

En réponse à la demande d'assistance directe d'un utilisateur, nous pouvons envoyer un courriel(s) lui fournissant de l'aide concernant ses questions.

Se désinscrire et mettre à jour

Se désinscrire

Les utilisateurs ne peuvent pas désactiver certains messages que nous envoyons de temps en temps (voir la section Annonces et Bulletins d'Information), mais les utilisateurs peuvent désactiver leur compte avec nous. Les utilisateurs peuvent se désabonner des courriels de notification transactionnels (c'est-à-dire si quelqu'un que vous suivez a affiché un graphique, etc.) via le panneau "Paramètres du profil".

Mise à jour de l'information personnel

Nous fournissons aux utilisateurs un moyen de mettre à jour leurs informations personnelles sur notre site web. Les utilisateurs enregistrés peuvent modifier leur adresse courriel et d'autres informations dans le menu "Paramètres du profil" sur le site web. Alternativement, les utilisateurs peuvent envoyer un courriel à support@tradingview.com.

Information de contact

Si vous avez des questions ou des suggestions concernant notre politique de confidentialité, veuillez nous contacter en utilisant notre formulaire de feedback en ligne ou en envoyant un courriel à support@tradingview.com.

TradingView.com, Inc.
470 Olde Worthington Rd., Suite 200
Westerville, OH 43082

France
United States
United Kingdom
India
Deutschland
España
Italia
Polska
Brasil
Россия
Türkiye
Indonesia
Malaysia
日本
한국
Accueil Screener d'Actions Outil de recherche des signaux forex Calendrier économique Comment ça marche Caractéristiques du graphique Règles de conduite Modérateurs Pour le WEB Widgets Bibliothèque graphique Assistance prioritaire. Demande de fonctionnalité Blog & actualités Questions Fréquentes Aide & wiki Twitter
Profil Paramètres du Profil Compte et Facturation Assistance prioritaire. Idées Publiées Suiveurs Suivis Messages privés dialogue en ligne Se Déconnecter

Privacy Policy

In brief: TradingView will never share or sell your personal information (except that DailyFX sign-ups may be shared with DailyFX).*

About Us

TradingView, Inc. (“TradingView” or “We” or “Us”) is the sole owner of TradingView.com website (“Website”) and all of the information collected on it. TradingView collects information from our users in several ways through our Website.

We are committed to our users' privacy. The following Privacy Policy discloses how We collect, process, store and share information including the following:

  • Personal information being collected via Website by TradingView
  • Personal information being collected via Website by third parties
  • How We use the personal information collected
  • Who We can share this information with
  • Security procedures We use to protect our users' personal information
  • Opting out, personal information updates and options available to our users regarding personal information collection

By using our Website, you consent to our Website’s Privacy Policy.

We do not knowingly contact or collect personal information from children under 13. If you believe We have inadvertently collected such information, please contact Us so We can either obtain parental consent or delete the information.

Online Privacy Policy Only

This Policy applies only to information collected through our Website and is not related to any information collected offline.

Policy Updates

We may update this Policy at our discretion from time to time by posting a new version on our Website. You should check our Website occasionally to ensure any changes made are suitable for you.

Current version of our Privacy Policy was modified on July 1, 2015.

Which personal information is collected

Registration - Free Account

In order to access the free membership areas of Website, you must first complete a registration form to create a Free Account. During registration you will be required to provide Us with either:

  • your email address and a username
  • your account information with one of the following social Internet services: Facebook, Twitter, Google+, Yahoo!, LinkedIn, StockTwits.

We use this information to keep accounts secure and unique, and to contact you should any problems occur.

When you sign in to the Website using your social Internet service credentials, such service sends Us your username and email address associated with the credentials you used.

Registration - PRO/PRO Plus/Premium Account

In order to access paid areas of Website with extended functionality, you should either use your Free Account information or complete a registration form. During registration you will be required to provide us either:

  • your email address and a username
  • your account information with one of the following social Internet services: Facebook, Twitter, Google+, Yahoo!, LinkedIn, StockTwits.

We use this information to keep accounts secure and unique, and to contact you should any problems occur.

When you sign in to the Website a site or service using your social Internet service credentials, such service sends Us your username and email address associated with the credentials you've used.

In addition, users registered for PRO/PRO Plus/Premium Accounts (“Paid Users”) must provide payment information (name, credit card information or PayPal account information). This information is used for billing purposes only and is processed by PayPal, that is our payment processor. When you are making a payment, We do not have access to your personal and credit card information. Should We have any issues with processing an order, the provided email address is used to contact you.

How personal information is collected

Profile

A profile is a set of information for each individual user that details his/her viewing preferences. We do not use stored user settings for marketing purposes. User settings (chart settings, toolbars, buttons, etc.) are kept solely for the purpose of customizing user experience when using Website. We do not share your private profile settings with any third parties.

When you create your profile on Website you agree that other users or visitors may access your public profile on our Website and see any information you have made available about yourself.

Cookies

A cookie is a piece of data stored on the user's computer tied to information about the user. We use both session ID cookies and persistent cookies.

For the session ID cookie, once you close your browser, the cookie simply terminates. We use a session cookie to control access to our paid areas.

A persistent cookie is a small text file stored on your hard drive for an extended period of time. Persistent cookies can be removed by following your browser's help file directions. If you are a Paid User and you have checked the “Remember me” box on our Sign In page, We store your Username and Password in persistent cookies so that you do not need to re-enter that information each time you visit the Website.

You have the ability to accept or decline cookies by modifying the settings in your browser. However, you may not be able to use all the interactive features of the Website nor will you be able to access the paid areas if cookies are disabled.

Log Files

Like most websites, We use web server log files. Records in our log files include internet protocol (IP) addresses, browser types, internet service providers (ISP's), referring pages, exit pages, platform types, and date/time stamps. We use web server log files to administer the site, to provide broad traffic information for site planning purposes, and to ensure that our terms of service agreement are being adhered to. IP addresses are not tied to personally identifiable information in our web server log files.

Web beacons (Clear GIFs)

Web beacons are tiny graphics with a unique identifier that allow Us to track usage patterns, count users who have visited a particular page, etc. Web beacons only collect limited information, including a cookie number, time and date of a page view, and a description of the page on which the web beacon resides. These beacons do not carry any personally identifiable information and are only used to track the effectiveness of Website. We use web beacons in connection with Google Analytics service. The information generated related to our Website is used to create reports about the use of the Website. Google will store this information. Please refer to Google's privacy policy to get more information.

Security

We use Secure Socket Layer (SSL) encryption technology in order to protect certain information that you submit. This type of technology protects you from having your information intercepted by anyone while it is being transmitted to TradingView or PayPal . While on a secure page, such as our order form, the “lock” icon in the browser window is displayed, confirming that a secure, encrypted connection has been established with the Website. We work hard to ensure that our Website is secure and that we meet industry standards. We also use other safeguards, such as firewalls, authentication systems (e.g., passwords and personal identification numbers), and access control mechanisms to control unauthorized access to systems and data.

We also do our best to protect user information offline. All of our users' personal information is restricted to our offices. Only employees who need to see the information to perform their jobs are allowed to access it. The servers that store personally identifiable information are located in a secure environment in a locked facility.

Links to other sites

At our discretion We can add links (web links) to other websites from our Website. These websites can be run by third parties with separate and independent privacy policies. We, therefore, have no responsibility or liability for the content, activities or privacy policies of those linked sites. We suggest you read the privacy policy of each and every site that you visit. We remind you that this Privacy Policy applies only to information collected by our Website (TradingView.com).

Our hosted charting solutions

Some business partners use our charting solutions on their own websites. Such sites may display messages like “Powered by TradingView” or similar. Even if those messages are present, We do not control the privacy policies of those sites. We suggest you read the privacy policy of each and every site that you visit.

Public Profile

When you create your profile on Website, you agree that other users or visitors may access your public profile on our Website and see any information you have made available about yourself. When browsing the Website for trading ideas they will only be able to view your: market information (Ideas published, Markets Allocation, Top Mentioned Symbols), social information (followers and following lists), contact information (About section, location, Twitter, website), your community status (Moderator or PRO badges). Your email address won't be visible (until you decide to make it visible).

Public Charts and Ideas

Our Website allows Registered Users to share their Charts with indicators and comments added (“Ideas”) with the rest of the Internet via our Publish Idea feature. Use of Publish Idea feature is considered to be voluntary disclosure of personal information by you.

Paid Users can make their Ideas available only for particular persons without public visibility (“Private Chart Publishing”).

How personal information is used

Account Administration

We send all new users a welcome activation email to verify their email address.

Paid Users will also receive a notification email from PayPal if there are any issues with billing their cards for monthly auto-renew subscriptions.

Users cannot opt-out of these messages, though they can deactivate their account.

Announcements and Newsletters

On rare occasions it is necessary to send out service-related announcements or important newsletters. For instance, if our service is interrupted for a prolonged period or major functionality upgrade is released, We might send all users an email message. Users cannot opt-out of this type of messages, though they can deactivate their account.

DailyFX sign-ups

TradingView may share with DailyFX/FXCM the personal information of those users who sign up through the DailyFX service. Please check DailyFX/FXCM Privacy Policy to see how DailyFX/FXCM can use personal information.

Customer Service

In response to a user's direct support inquiry, We may send email(s) providing assistance with regards to his/her questions.

Opting out and Updating

Opting out

Users cannot opt-out of certain messages that We send from time to time (see Announcements and Newsletters section), though users can deactivate their account with us. Users can opt-out from transactional notification emails (i.e. if someone you follow posted a chart, etc.) through user “Profile Settings”.

Updating personal information

We provide a way for users to update their personally identifiable information on our Website. Registered Users can change their email address and other information in “Profile Settings” menu on Website. Alternately, users can send an email to support@tradingview.com.

Contact Information

If you have any questions or suggestions regarding our Privacy Policy, please contact us using our web-based feedback form or by sending an email to support@tradingview.com.

TradingView.com, Inc.
470 Olde Worthington Rd., Suite 200
Westerville, OH 43082

Ideas Scripts Chart
United States
United Kingdom
India
España
Italia
Brasil
Россия
Türkiye
日本
한국
Home Stock Screener Economic Calendar How It Works Chart Features House Rules Moderators For the WEB Widgets Stock Charting Library Priority Support Feature Request Blog & News FAQ Help & Wiki Twitter
Private Messages Chat Ideas Published Followers Following Priority Support Public Profile Profile Settings Billing Sign Out