Pourquoi mes données sur les actions américaines semblent-elles incorrectes?

  • Parfois, nos données boursières américaines peuvent sembler incomplètes ou différentes de celles d'autres sources. Les différences les plus notables se situent généralement sur les échelles de temps les plus basses (c'est-à-dire 1 min), sur les tickers non actifs ou peu populaires et pendant les sessions pré/post-marché, qui ont un volume d'échange plus faible.
  • Par défaut, nos graphiques affichent des données boursières américaines en temps réel provenant de la bourse Cboe BZX (anciennement BATS). Il s'agit d'une bourse alternative dont le volume d'échanges est assez élevé, plus de 10 % du marché boursier américain. Il n'y a pas de frais par utilisateur imposés par la bourse, ce qui signifie que vous pouvez l'utiliser en temps réel sans payer.
  • Si cette différence est cruciale pour votre analyse, vous devez acheter des données en temps réel auprès des bourses officielles (NASDAQ, NYSE ou NYSE Arca).

Nous comprenons ce qui se passe : vous vous lancez dans votre analyse technique quand soudain vous remarquez que les chiffres de l'un de nos graphiques sont différents de ceux que vous voyez sur une autre source. Vous vous demandez alors ce qui est réel et ce qui sort de Matrix, qui a raison, à qui faire confiance et pourquoi. Mais en fait, il y a une raison très simple à cette divergence : nous utilisons les données de Cboe BZX (BATS). 

Cboe BZX est une bourse alternative dont le volume d'échanges est important - plus de 10 % du marché boursier américain - et qui présente un énorme avantage pour vous en tant qu'utilisateur : elle vous fournit gratuitement des données en temps réel. Si nous ne fournissions pas cette option, vous devriez soit payer les bourses primaires (NASDAQ, NYSE et NYSE Arca) pour leurs données en temps réel, soit vous ne pourriez utiliser que des données retardées de 15 minutes.

Les données de Cboe BZX ne sont ni mauvaises ni erronées. Elles sont simplement un peu différentes, principalement parce que le volume de transactions est plus faible et que, par conséquent, elles offrent moins de mises à jour de prix. Vous le remarquerez surtout sur les échelles de temps inférieures (c'est-à-dire 1 min), sur les tickers peu populaires où le volume d'échange n'est pas très élevé, ou dans les sessions d'avant et d'après marché - là encore où le volume n'est pas le plus élevé. Dans ces cas, vous pouvez voir des barres incomplètes (en pointillés) ou un faible volume. Ce n'est pas un problème pour les échéances plus élevées (1 heure et plus) au cours de la session principale.

Si vous ne pouvez tout simplement pas vous passer des données en temps réel des bourses officielles pour votre trading : pas de problème. Consultez simplement nos forfaits supplémentaires de données en temps réel pour seulement 3$ par mois. Sachez toutefois que vous devez disposer d'un plan payant pour ajouter ces données. Nous ne gagnons pas un centime sur ces frais mais, conformément à la réglementation boursière, nous devons collecter ces paiements et les reverser à la bourse, et les informer de l'accès à leurs données.

Why might my US stock data look incorrect?

  • Sometimes our US stock data may seem incomplete or different from other sources. You’ll find the most noticeable differences usually on lower timeframes (i.e. 1 min), on non-active or unpopular tickers and during pre-/post-market sessions, which have a lower trading volume.
  • By default, our charts display real-time US stock data from the Cboe BZX exchange (formerly BATS). It’s an alternative exchange with a pretty high trading volume, 10%+ of the US stock market. It doesn’t have any per-user fees imposed by the exchange – meaning, you can use it in real-time without paying for it.
  • If this difference is crucial to your analysis, you need to buy real-time data from the official exchanges (NASDAQ, NYSE, or NYSE Arca).

We get how it is: you’re surfing about doing your technical analysis when suddenly you notice that the figures on one of our charts look different from what you’re seeing on another source. Now, you’re questioning what’s real and what’s the Matrix, who’s right, who to trust and why. But actually, there’s a very simple reason for this discrepancy: we’re using Cboe BZX (BATS) data. 

Cboe BZX is an alternative exchange with a large trading volume – over 10 percent of the US stock market – with one huge advantage to you as a user: it provides you with free real-time data. If we didn't provide this option, you'd either have to pay the primary exchanges (NASDAQ, NYSE, and NYSE Arca) for their real-time data, or you'd only be able to use data that's delayed by 15 minutes.

Cboe BZX data isn’t bad or wrong. It’s just a bit different, mainly because the trading volume is lower and – as a result – it offers fewer price updates. You’ll notice this the most on lower timeframes (i.e. 1 min), on unpopular tickers where trading volume isn’t that high, or in pre and post market sessions – again where volume isn’t the highest. In these cases, you might see incomplete (dotted) bars or low volume. It really shouldn’t be problem though for higher timeframes (1 hour +) inside the main trading session.

If you simply can’t do without real-time data from the official exchanges for your trading: no problem. Simply check out our additional real-time data packages for just $2 per month. Please be aware though: you’ll need a paid plan with us to add on this data. We don’t earn a cent from these charges but – as per exchange regulations – we must collect these payments and remit them to the exchange, plus notify them of who’s accessing their data.