Comment les valeurs du rapport de test de stratégie sont-elles calculées et que signifient-elles ?

Onglet Résumé des performances

Cet onglet affiche toutes les mesures de performance disponibles pour la stratégie, y compris le bénéfice net, le bénéfice brut, le prélèvement maximal et plus encore. Il ressemble à ceci :

Les indicateurs de performance calculés pour tous les trades sont indiqués dans la colonne Tous. Les valeurs calculées uniquement pour les positions longues et courtes sont indiquées dans les colonnes Long et Short, respectivement. Voyons maintenant ce que signifie chaque mesure de performance.

 

Bénéfice net

Le profit ou la perte globale (dans la devise sélectionnée) réalisée par la stratégie commerciale au cours de la période de test. La valeur est la somme de toutes les valeurs de la colonne Profit (dans l'onglet Liste des transactions), en tenant compte du signe.

 

Bénéfice brut

Le profit total pour tous les trades rentables générés par une stratégie.

 

Perte brute

Le total des pertes pour tous les trades perdants générés par une stratégie. L'analyse et la réduction des pertes de transactions est une partie extrêmement importante de l'analyse des stratégies de trading. C'est pourquoi cette caractéristique d'une stratégie est la plus importante. Il convient de noter que le bénéfice net augmente non seulement lorsque le bénéfice brut s'améliore, mais aussi lorsque la perte brute est réduite.

 

Drawdown maximal

Affiche le plus grand drawdown de perte, c'est-à-dire la plus grande perte possible de la stratégie pendant son exécution par rapport à ses plus grands profits. Pour calculer le Max Drawdown qui s'affiche dans l'onglet Overview du Strategy Tester, nous:

1. Calculons l'actif net résultant après chaque transaction clôturée par la stratégie, à la barre où elle a été clôturée.

2. Pour chaque transaction séparée, nous calculons l’actif maximal au moment de la clôture de la transaction. Pour ce faire, nous prenons le capital initial de la stratégie et toutes les valeurs d'actif des transactions qui étaient déjà fermées à ce moment-là et nous trouvons le plus grand nombre parmi ces valeurs.

3. Pour chaque transaction, calculons son propre Drawdown. Pour ce faire, nous prenons l'équité maximale de la transaction (trouvée à l'étape 2) et soustrayons son actif actuel (étape 1).

4. Prenez les Drawdowns individuels de toutes les transactions (étape 3) et trouvez le plus grand nombre parmi eux.

Le Max Drawdown est la chute la plus importante de la stratégie, en termes d'actif, depuis ses sommets. Vous pouvez simplifier sa formule comme suit : "Actif le plus élevé de tous les temps - Actif le plus faible après le pic le plus élevé". Vous pouvez voir approximativement cette valeur sur un graphique de courbe d'actif en regardant à partir des pics les plus élevés jusqu'aux plus bas en avançant. Voyons comment le Max Drawdown est calculé :

Le capital de départ (c'est-à-dire les fonds disponibles pour la stratégie) est toujours égal au capital initial. Dans notre cas, il est de 100000.

Lors de notre première transaction, la stratégie devient longue et achète 369 contrats pour 40,65 = achète 14 999,85 USD d'actions.

Lors de notre deuxième transaction, la stratégie reçoit un signal pour inverser sa position. Pour ce faire, nous devons vendre nos 369 contrats longs (pour atteindre une taille de position nulle), puis en vendre d'autres pour avoir une position courte. Nous vendons 369 contrats à 20,15 = nous obtenons 7 435,35 USD. Notre capital après cette transaction est de 100000 - 14 999,85 + 7 435,35 = 92435.5 USD. Notre nouveau Max Drawdown 100000 - 92435,5 = 7564,5 (c'est automatiquement le Max Drawdown car c'est la seule valeur de Drawdown que nous avons). Après avoir atteint 0, nous vendons également 988-369=619 actions à 20,15, gagnant ainsi 12472,85 USD (nous vendons l'action à découvert, c'est-à-dire que nous la prêtons et la vendons en espérant la racheter plus tard à un meilleur prix).

Lors de notre troisième transaction, nous recevons le signal pour passer à une position longue. Pour ce faire, nous devons d'abord racheter 619 actions pour clôturer notre position courte. Le prix a augmenté, donc cela nous coûte 619 * 35,97 = 22265,43. Pour couvrir notre position, nous avons dépensé 22265,43 et gagné seulement 12472,85, notre perte pour cette transaction est donc de 9792,58. Notre équité à ce stade est de 92435.5-9792.58 = 82642.92. C'est le point le plus bas de notre équité, donc notre nouveau Max Drawdown est 100000 - 82642.92 = 17357.08.

Après cela, nous prenons une position longue à 35,97, puis nous retournons la position à environ 44,28. Les chiffres précis n'ont pas d'importance pour nous car cette transaction est en fait rentable, donc elle augmente l'Equity. Le Drawdown maximum reste toujours égal à 17357.08 car il est calculé sur la base des pics et des creux des capitaux propres, et sur cette transaction particulière, nos capitaux propres ne sont pas au plus bas.

Le pourcentage et les valeurs absolues d'un drawdown sont deux mesures différentes. Elles sont suivies indépendamment. Par exemple, disons que le capital initial est de 100 $. Après une série de trades perdants, le capital diminue à 50 $. Le drawdown s'élève à 50 $ en termes absolus et à 50 % en termes relatifs. Plus tard, après une série de transactions rentables, les capitaux propres augmentent à 300 $, puis baissent à 200 $. Dans ce cas, le drawdown absolu sera de 100 $ et le drawdown relatif de 33 %. Le drawdown absolu maximum global de la stratégie sera de 100 $, et le drawdown relatif maximum sera de 50 %.

Notez que les retraits dans la liste des transactions sont calculés différemment. Dans la liste des transactions, le drawdown est recalculé à chaque barre (ainsi, le drawdown de chaque transaction représente la perte maximale possible pendant la transaction). Dans la vue d'ensemble, le drawdown maximum est recalculé non pas sur chaque barre mais sur chaque transaction fermée.

 

Rendement Buy & Hold

Le rendement obtenu si tous les fonds (capital initial) ont été utilisés pour acheter le titre lors de la première transaction, et si la position a été maintenue pendant toute la durée de la période de test.

 

Ratio de Sharpe

Le lauréat du prix Nobel, William Sharpe, a introduit le ratio de Sharpe en 1966 sous le nom de "ratio récompense-variabilité". Le ratio de Sharpe est largement utilisé par les gestionnaires de portefeuille et les traders individuels pour montrer combien de risque a été pris pour obtenir des rendements spécifiques. La formule du ratio de Sharpe est SR = (MR - RFR) / SD, où MR est le rendement moyen pour une période (mensuel pour une période de trading de 3 mois ou plus ou quotidien pour une période de trading de 3 jours ou plus), et RFR est le taux de rendement sans risque (par défaut, 2% par an. Peut être modifié avec le paramètre "risk_free_rate" de la fonction "strategy()"). SD est l'écart type des rendements. Ainsi, cette formule donne une valeur qui pourrait être définie comme le rendement par unité risquée si nous acceptons le principe que la variabilité est un risque. Plus le ratio de Sharpe est élevé, plus la courbe des actions est lisse. Avoir une courbe d'actions lisse est un objectif important pour de nombreux traders. 

Ratio de Sortino

Le ratio de Sortino est une variante du ratio de Sharpe. Contrairement au ratio de Sharpe, il est calculé en utilisant l'écart type du risque de baisse, plutôt que celui du risque total (hausse + baisse). De ce fait, on pense qu'il donne une meilleure vision de la performance ajustée au risque d'un portefeuille car une volatilité positive est considérée comme un avantage. 

La formule du ratio de Sortino est SR = (MR - RFR) / DD, où MR est le rendement moyen pour une période (mensuel pour une période de trading de 3 mois ou plus ou quotidien pour une période de trading de 3 jours ou plus), et RFR est le taux de rendement sans risque (par défaut, 2% par an. Peut être modifié avec le paramètre "risk_free_rate" de la fonction "strategy()"). DD est la déviation à la baisse des retours = sqrt(sum(min(0, Xi - T))^2/N), où Xi - ième retour, N - nombre total de retours, T - retour cible.

 

Facteur de profit

La quantité d'argent qu'une stratégie de trading gagne pour chaque unité d'argent qu'elle perd (dans la devise choisie). Cette valeur est calculée en divisant les bénéfices bruts par les pertes brutes.

 

Nombre maximum de contrats détenus

Le nombre maximum de contrats détenus à un moment donné.

 

PL Ouvert

Le profit ou la perte pour la position ouverte actuelle. Si aucune position n'est ouverte, la valeur retournée est N/A.

 

Commission payée

La somme (dans la devise choisie) de la commission payée. Le slippage n'est pas inclus.

 

Total des transactions fermées

Le nombre total de transactions fermées (gagnantes et perdantes) générées par une stratégie. Le nombre total de transactions est important pour plusieurs raisons. Premièrement, le nombre doit être suffisamment important pour que les résultats de la stratégie soient statistiquement significatifs. Deuxièmement, le nombre peut aider à valider que votre stratégie se déroule à la fréquence que vous attendez.

 

Nombre total de transactions ouvertes

Le nombre d'entrées actuellement ouvertes.

 

Nombre de trades gagnants

Le nombre total de trades gagnants générés par une stratégie.

 

Nombre de de trades perdants

Le nombre total de trades perdants générés par une stratégie.

 

Pourcentage de rentabilité

Le pourcentage de transactions gagnantes généré par une stratégie. Calculé en divisant le nombre de transactions gagnantes par le nombre total de transactions fermées générées par une stratégie. Le pourcentage de transactions rentables n'est pas une mesure très fiable en soi. Une stratégie peut comporter de nombreuses petites transactions gagnantes, ce qui fait que le pourcentage de rentabilité est élevé avec une petite transaction gagnante moyenne, ou quelques grandes transactions gagnantes représentant un faible pourcentage de rentabilité et une grande transaction gagnante moyenne. Certaines stratégies fructueuses ont un pourcentage de rentabilité inférieur à 50 % mais restent rentables grâce à un contrôle adéquat des pertes.

Trade moyen

La somme d'argent gagnée ou perdue par le trade moyen généré par une stratégie. Calculé en divisant le bénéfice net par le nombre total de transactions fermées. Une valeur importante puisqu'elle doit être suffisamment importante pour couvrir les commissions et les coûts de slippage de la stratégie tout en réalisant un bénéfice.

 

Gain moyen par transaction

Le bénéfice brut divisé par le nombre de trades gagnants générés par une stratégie.

 

Perte moyenne par transaction

La perte brute divisée par le nombre de trades perdants générés par une stratégie.

 

Rapport Moyenne des Gains / Moyenne des Pertes

La valeur moyenne du nombre d'unités monétaires que vous gagnez pour chaque unité que vous perdez (dans la devise choisie). Elle est calculée en divisant la moyenne des transactions gagnantes par la moyenne des transactions perdantes. Ce champ n'est pas une valeur très significative en soi car il ne tient pas compte du rapport entre le nombre de transactions gagnantes et perdantes, et les stratégies peuvent avoir des approches différentes de la rentabilité. Une stratégie peut faire appel à toutes les possibilités pour réaliser de nombreux petits profits, tout en ayant une moyenne de transactions perdantes supérieure à la moyenne de transactions gagnantes. Plus cette valeur est élevée, mieux c'est, mais elle doit être considérée avec le pourcentage de transactions gagnantes et le bénéfice net.

 

Le plus important trade gagnant

Le trade le plus rentable de la période de test

 

Le plus  important trade perdant

Le trade le plus perdant de la période de test

 

Nombre moyen de barres dans les trades

Le nombre moyen de barres qui se sont écoulées pendant les trades pour tous les trades fermés.

 

Nombre moyen de barres dans les trades gagnants

Le nombre moyen de barres qui se sont écoulées pendant les trades pour tous les trades gagnants.

 

Nombre moyen de barres dans les trades perdants

Le nombre moyen de barres qui se sont écoulées pendant les trades pour tous les trades perdants.

Appels de marge

Le nombre total d'appels de marge générés par une stratégie.

 

Onglet Vue d'ensemble

Cet onglet fournit des mesures de performance clés pour la stratégie.

En haut de l'onglet se trouvent les mesures du même nom provenant de l'onglet Résumé des performances. Les tableaux suivants sont situés au centre :

 

Drawdown

Ce tableau illustre le drawdown de chaque transaction par rapport au nombre de transactions pour toutes les transactions fermées.

 

Fonds propres

Ce graphique affiche le montant des capitaux propres (dans la devise sélectionnée) par rapport au nombre de transactions pour toutes les transactions fermées. Le graphique linéaire de la courbe des actions présente les performances des transactions sur une base individuelle. Ce graphique d'actions polyvalent est le mieux utilisé pour l'analyse générale des performances des transactions.

 

B&H

Ce graphique montre le rendement obtenu si tous les fonds (capital initial) ont été utilisés pour acheter le titre lors de la première transaction et si la position a été maintenue pendant toute la durée de la période de test. Vous pouvez masquer/afficher les éléments du graphique en cliquant sur le bouton correspondant en bas de l'onglet.

 

Onglet Liste des transactions

Cet onglet affiche des informations détaillées sur chaque trade.

Une transaction est une paire d'ordres : un ordre d'entrée et un ordre de sortie. Les transactions sont classées chronologiquement en fonction de l'exécution des ordres d'entrée. La transaction la plus ancienne se trouve en tête de liste.

Numéro de la transaction 

Contient le numéro séquentiel du trade.

Type

Le sens du trade (long ou court).

Signal 

L'identifiant de l'ordre utilisé pour ouvrir ou fermer la transaction. Un identificateur est une valeur de chaîne affectée à l'argument id de l'une des fonctions suivantes : strategy.entry, strategy.order, strategy.exit, strategy.close et strategy.close_all.

Date/Heure 

L'heure de la transaction dans le fuseau horaire du graphique.

Prix 

Le prix d'exécution.

Contrats 

Le nombre d'unités achetées ou vendues.

Profit 

Le profit par trade et le pourcentage de gain/perte de ce trade.

Profit cumulé 

Les profits ou pertes cumulés de la stratégie après la clôture de la transaction. Le pourcentage affiche le gain/la perte relatif(e) de la dernière transaction par rapport aux fonds propres (capital initial + profit cumulé) avant cette transaction.

Run-up 

Le profit maximum possible du trade selon la stratégie, ainsi que le pourcentage maximum de gain.

Drawdown

La perte maximale possible du trade selon la stratégie, ainsi que le pourcentage de perte maximale.

Voyons comment sont calculées les valeurs des colonnes Profit, Profit cumulé, RunUp et Drawdown :

Dans cet exemple, nous avons acheté une action AAPL à l'ouverture du 15 juin et l'avons vendue à l'ouverture du 22 juin. Le capital initial était de 1 000 dollars.

Bénéfice

Nous avons acheté une action à 333,25 $ et l'avons vendue à 351,34 $, soit un bénéfice de (351,34-333,25) = 18,09 $, ou en pourcentage (18,09/(333,25*1))*100 % = 5,43 %.

Bénéfice cumulé

Le bénéfice cumulé est calculé en additionnant toutes les valeurs précédentes du bénéfice cumulé avec la valeur actuelle du bénéfice. Dans ce cas, nous n'avons qu'un seul trade, donc le Profit Cumulé sera de 18,09 $, égal au Profit. La valeur du pourcentage de profit cumulé prend en compte le capital initial dans son calcul et est calculée avec la formule: Cum. Profit % = Profit/(Capital initial+Profit cumulé du trade précédent)*100% = 18,09/(1000+0)*100 = 1,81%. 

Run-Up

Le prix maximum atteint lors de la transaction était de 356,56 $ le 19 juin, donc le profit maximum possible dans cette transaction est de 356,56 $ - 333,25 $ = 23,31 $, pour un pourcentage de (23,31/(333,25*1))*100% = 6,99%.

Drawdown

La valeur minimale à laquelle le prix de l'action a baissé depuis l'achat est de 332,58 $ le 15 juin, donc la perte maximale possible dans cette transaction est de 333,25 $ - 332,58=0,67 $, pour un pourcentage de (0,67/(333,25*1))*100% = 0,20%.

How are Strategy Tester Report values calculated and what do they mean?

Performance Summary Tab

This tab displays all available performance metrics for the strategy including Net Profit, Gross Profit, Max Drawdown and more. It looks like this:

The performance metrics calculated for all trades are shown in the All column. Values calculated only for long and short trades are shown in the Long and Short columns, respectively. Now let’s dive into what each performance metric means.

Net Profit
The overall profit or loss (in the selected currency) achieved by the trading strategy in the test period. The value is the sum of all values from the Profit column (on the List of Trades tab), taking into account the sign.

Gross Profit
The total profit for all profitable trades generated by a strategy.

Gross Loss
The total losses for all losing trades generated by a strategy. Analyzing and reducing trade losses is an extremely important part of trading strategy analysis. That’s why this characteristic of a strategy is the most important. It should be noted that net profit increases not only when gross profit improves, but also when gross loss is reduced. 

Max Drawdown
Displays the greatest loss drawdown, i.e. the greatest possible loss the strategy had during its run compared to its highest profits. To calculate the Max Drawdown that is displayed in the Overview tab in the Strategy Tester, we:

1. Calculate resulting Equity after each trade that the strategy closes, at the bar where it closed.

2. For each separate trade, calculate Max Equity at the time the trade closed. To do so, we take the strategy's Initial Capital and all of the Equity values from the trades that were already closed at that point and find the largest number among these values.

3. For each trade, calculate its own Drawdown. This is done by taking the trade's Max Equity (found in Step 2) and subtracting its current Equity (Step 1).

4. Take individual Drawdowns of all trades (Step 3) and find the largest number among them.

Max Drawdown is the hardest the strategy falls, equity-wise, from its peaks. You can simplify its formula as "Highest Equity of all time - Lowest Equity after the highest peak". You can roughly see this value on an equity curve graph by looking from the highest peaks to the lowest lows moving forward. Let's look at how Max Drawdown is calculated:

Starting Equity (i.e. the funds available to the strategy) is always equal to Initial Capital. In our case, it is 100000.

On our first trade, the strategy enters long and buys 369 contracts for 40.65 = buys 14 999.85 USD worth of stock.

On our second trade, the strategy gets a signal to reverse its position. To do so, we would have to sell our 369 long contracts (to get to 0 position size) and then sell some more to have a short position. We sell 369 contracts at 20.15 = get 7 435.35 USD. Our equity after this trade is 100000 - 14 999,85 + 7 435,35 = 92435.5 USD. Our new Max Drawdown 100000 - 92435.5 = 7564.5 (it is automatically Max Drawdown because it is the only Drawdown value we have). After getting to 0, we also short 988-369=619 stocks at 20.15, effectively gaining 12472.85 USD (we short the stock, so we loan it and sell it expecting to buy it back later at a better price).

On our third trade, we get the signal to flip to long. To do that, we first need to buy back 619 stocks to close our short. The price went up, so it costs us 619 * 35.97 = 22265.43. To cover our position, we've spent 22265.43 and only earned 12472.85, so our loss for this trade is 9792.58. Our equity at this step is 92435.5-9792.58 = 82642.92. This is the lowest point our equity has been at, so our new Max Drawdown is 100000 - 82642.92 = 17357.08.

After that, we go long at 35.97 and then turn the position at around 44.28. The precise numbers are not important for us because this trade is actually profitable, thus it increases Equity. Max Drawdown still stays equal to 17357.08 because it is calculated based on peaks and troughs of Equity, and on this particular trade, our Equity is not at all time low.

The percentage and absolute values of a drawdown are two different metrics. They are tracked independently. For example, let’s say the initial capital is $100. After a series of losing trades, equity decreases to $50. The drawdown amounts to $50 in absolute terms and 50% in relative terms. Later, after a series of profitable trades, equity increases to $300 and then drops to $200. In this case, the absolute drawdown will be $100, and the relative drawdown, 33%. The overall maximum absolute drawdown of the strategy will be $100, and the maximum relative drawdown will be 50%.

Note that drawdowns in the List of Trades are calculated differently. In List of Trades, Drawdown is recalculated on each bar (so each trades drawdown represents maximum possible loss during the trade). In Overview, Max Drawdown is recalculated not on each bar but on each closed trade.

Buy & Hold Return
The return achieved if all funds (Initial Capital) were used to buy the security when the first trade is entered, and the position was held for the duration of the test period.

Sharpe Ratio
Nobel Laureate, William Sharpe, introduced the Sharpe Ratio in 1966 under the name “reward-to-variability ratio”. The Sharpe Ratio is widely used by portfolio managers and individual traders to show how much risk was taken to achieve specific returns. The formula for the Sharpe ratio is SR = (MR - RFR) / SD, where MR is the average return for a period (monthly for a trading period of 3 or more months or daily for a trading period of 3 or more days), and RFR is the risk-free rate of return (by default, 2% annually). SD is the standard deviation of returns. Thus, this formula yields a value that could be loosely defined as return per unit risked if we accept the premise that variability is risk. The higher Sharpe ratio, the smoother the equity curve. Having a smooth equity curve is an important objective for many traders. 

Sortino Ratio
The Sortino ratio is a variation of the Sharpe ratio. Unlike the Sharpe ratio, its calculation is done using the standard deviation of the downside risk, rather than that of the entire (upside + downside) risk. Due to this, it is thought to give a better view of a portfolio's risk-adjusted performance because positive volatility is considered a benefit.

Profit Factor
The amount of money a trading strategy made for every unit of money it lost (in the selected currency). This value is calculated by dividing gross profits by gross losses.

Max Contracts Held
The maximum number of contracts held at any one time.

Open PL
The profit or loss for the current open position. If no position is open, the value returned is N/A.

Commission Paid
The sum (in the selected currency) of commission paid. Slippage is not included.

Total Closed Trades
The total number of closed trades (both winning and losing) generated by a strategy. The total number of trades is important for a number of reasons. First, the number should be large enough for strategy results to be of any statistical significance. Second, the number can help validate that your strategy is trading at the frequency you expect.

Total Open Trades
The number of entries currently opened.

Number Winning Trades
The total number of winning trades generated by a strategy.

Number Losing Trades
The total number of losing trades generated by a strategy.

Percent Profitable
The percentage of winning trades generated by a strategy. Calculated by dividing the number of winning trades by the total number of closed trades generated by a strategy. Percent profitable is not a very reliable measure by itself. A strategy could have many small winning trades, making the percent profitable high with a small average winning trade, or a few big winning trades accounting for a low percent profitable and a big average winning trade. Some successful strategies have a percent profitability below 50% but are still profitable due to proper loss control.

Avg Trade
The sum of money gained or lost by the average trade generated by a strategy. Calculated by dividing the Net Profit by the overall number of closed trades. An important value since it must be large enough to cover the commission and slippage costs of trading the strategy and still bring a profit.

Avg Win Trade
The Gross Profit divided by the number of Winning Trades generated by a strategy.

Avg Loss Trade
The Gross Loss divided by the number of Losing Trades generated by a strategy.

Ratio Avg Win / Avg Loss
The average value of how many currency units you win for every unit you lose (in the selected currency). This is calculated by dividing the average winning trade by the average losing trade. This field is not a very meaningful value by itself because it does not take into account the ratio of the number of winning vs losing trades, and strategies can have different approaches to profitability. A strategy may trade at every possibility in order to capture many small profits, yet have an average losing trade greater than the average winning trade. The higher this value is, the better, but it should be considered together with the percentage of winning trades and the net profit.

Largest Win Trade
The most profitable trade in the test period.

Largest Losing Trade
The most losing trade in the test period.

Avg # Bars in Trades
The average number of bars that elapsed during trades for all closed trades.

Avg # Bars in Winning Trades
The average number of bars that elapsed during trades for all winning trades.

Avg # Bars in Losing Trades
The average number of bars that elapsed during trades for all losing trades.

Margin Calls
The total number of margin calls generated by a strategy.

Overview tab

This tab provides key performance metrics for the strategy.

At the top of the tab are the metrics of the same name from the Performance Summary tab. The following charts are located in the center:

Drawdown
This chart illustrates each trade's drawdown vs. trade number for all closed trades.

Equity
This chart displays the equity (in the selected currency) vs. trade number for all closed trades. The equity curve line chart presents trading performance on a trade-by-trade basis. This all-purpose equity chart is best used for general analysis of trading performance.

B&H 
This chart displays the return achieved if all funds (Initial Capital) were used to buy the security when the first trade is entered, and the position was held for the duration of the test period. You can hide/show chart elements by clicking on their corresponding button at the bottom of the tab.

List Of Trades Tab

This tab displays detailed information on each trade.

A trade is a pair of orders: an entry order and an exit order. Trades are arranged chronologically by execution of entry orders. The earliest trade is at the very top of the list.

Trade # 
Contains the sequential number of the trade.

Type 
The direction of the trade (long or short).

Signal 
The identifier of the order used to open or close the trade. An identifier is a string value assigned to the id argument of one of the following functions: strategy.entry, strategy.order, strategy.exit, strategy.close and strategy.close_all.

Date/Time 
The transaction time in the chart's time zone.

Price 
The execution price.

Contracts 
The number of units bought or sold.

Profit 
The profit per trade and the gain/loss percentage of that trade.

Cumulative Profit 
The cumulative profits or losses of the strategy after closing the trade and the gain/loss percentage of the strategy over time.

Run-up 
The maximum possible profit of the trade according to the strategy, as well as the maximum percentage gain.

Drawdown 
The maximum possible loss of the trade according to the strategy, as well as the maximum percentage loss.

Let's look at how the values for the Profit, Cumulative Profit, RunUp, and Drawdown columns are calculated:

In this example, we bought 1 share of AAPL at the opening on June 15 and sold it at the opening of June 22. The initial capital was $1000.

Profit
We bought a stock at $333.25 and sold for $351.34, i.e. profit amounted to (351.34-333.25) = $18.09, or as a percentage (18.09/(333.25*1))*100% = 5.43%.

Cumulative Profit
Cumulative profit is calculated by adding up all previous Cumulative Profit values with the current Profit value. In this case, we only have one trade, so the Cumulative Profit will be $18.09, equal to Profit. Cumulative Profit Percentage value takes the Initial Capital into its calculation and is calculated with the formula: Cum. Profit % = Profit/(Initial Capital+Cumulative Profit of the previous trade)*100% = 18.09/(1000+0)*100 = 1.81%.

Run-Up
The maximum price reached during the trade was $356.56 on June 19, so the maximum possible profit in this transaction is $356.56 - $333.25 = $23.31, for a percentage of (23.31/(333.25*1))*100% = 6.99%.

Drawdown
The minimum value to which the share price has decreased since the purchase is $332.58 on June 15, therefore the maximum possible loss in this transaction is $333.25 - $332.58=$0.67, for a percentage of (0.67/(333.25*1))*100% = 0.20%.