Pine Script® fait des objets

Dec 14, 2022

Nous avons lancé Pine Script® en 2013 pour donner à nos traders un langage de programmation qu’ils pourraient utiliser pour construire leurs propres modèles de trading. Depuis ses humbles débuts, lorsque la grande affaire était de calculer et de tracer une ligne RSI, vos suggestions nous ont permis de compléter régulièrement le langage que vous aimez. Vos scripts peuvent désormais faire beaucoup plus : de meilleurs backtests, des alertes pour les robots de trading, des visuels améliorés, une plus grande flexibilité avec les entrées, une expérience d’édition supérieure, des bibliothèques et des structures de données plus sophistiquées comme les tableaux et les matrices. Nous ne plaisantions pas lorsque nous vous disions, il y a deux ans, que Pine irait loin.

Les objets Pine sont des instanciations des nouveaux types composites définis par l’utilisateur (UDT) déclarés à l’aide du mot clé type. Les programmeurs expérimentés peuvent considérer les UDT comme des classes sans méthode.

Maintenant, au lieu d’utiliser des variables indépendantes comme pivotTime et pivotLevel pour suivre les données du pivot, vous pouvez définir un type pivotPoint avec deux champs pour contenir ces valeurs:

type pivotPoint
    int openTime
    float level

Vous pouvez ensuite créer un nouvel objet de ce type en utilisant le constructeur new():

newPivot = pivotPoint.new(time, high)

Et ensuite faire référence au champ d’un objet en utilisant la notation par points:

label.new(newPivot.openTime, newPivot.level, str.tostring(newPivot.level), xloc.bar_time)

Les tableaux ou matrices d’objets peuvent également être définis à l’aide d’un modèle de type construit avec une UDT:

pivotArray = array.new<pivotPoint>()

Les objets peuvent être utilisés en tandem avec toutes les autres fonctionnalités de Pine : vous pouvez exporter des types définis par l’utilisateur à partir de bibliothèques, demander des objets à la fonction request.security() , etc. Une fonction qui renvoyait auparavant un tuple de dix valeurs, par exemple, peut désormais renvoyer un objet unique contenant dix champs.

Vous trouverez une présentation détaillée de cette nouvelle fonctionnalité dans la page du manuel de l’utilisateur consacrée aux objets.

Voyez les objets utilisés dans les scripts suivants :

Indicateur Electrocardiogram Chart par HeWhoMustNotBeNamed

ZigZag library par TradingView, et l’indicateur ZigZag intégré qui a été réécrit pour l’utiliser:

Pour rester informés des nouvelles fonctionnalités de Pine Script®, gardez un œil sur les notes de publication du manuel d’utilisation. Le compte PineCoders diffuse également des mises à jour depuis sa Squawk Box sur Telegram, son compte Twitter et depuis le chat public Pine Script® Q&A sur TradingView.

Nous espérons que vous trouverez cette fonctionnalité très demandée utile. Continuez à nous envoyer vos commentaires et vos suggestions d’amélioration. Nous construisons TradingView pour vous, et nous sommes toujours ravis d’avoir de vos nouvelles.

Look first Then leap

TradingView est conçu pour vous, assurez-vous donc de profiter au maximum de nos fonctionnalités exceptionnelles
Ouvrir le graphique