Les détenteurs de plans Premium et professionnels ont désormais accès à des données historiques intrajournalières approfondies dans le mode Bar Replay. Il s’agit d’une étape importante pour les traders, et nous espérons que cette dernière mise à jour vous aidera à élaborer des stratégies de trading efficaces.
Vous avez été nombreux à demander plus de données dans le mode Replay, et grâce à vos commentaires et à notre travail acharné, nous y sommes parvenus.
Il est maintenant possible de visualiser absolument toutes les données disponibles dans le stockage de données de TradingView. Pour tous les intervalles de temps – que ce soit 1 heure, 1 minute ou même 1 seconde – vous aurez accès à la profondeur maximale de l’historique des données, et vous pourrez les lire dans le mode Replay aussi loin que les données du symbole sont disponibles sur TradingView.
Pour certains symboles, nous disposons de données sur 1 minute remontant à 2011, pour d’autres, à 2009, tandis que pour d’autres encore, les données peuvent remonter jusqu’à 2000. Ainsi, vous pouvez lire jusqu’à plus de 20 ans de données minute en mode Replay. N’est-ce pas formidable?
Pour toutes les périodes basées sur les secondes, TradingView stocke les données à partir d’août 2022, ce qui signifie que vous avez déjà accès à deux ans de données historiques sur les secondes.
Veuillez noter que la quantité de données historiques peut varier en fonction du symbole sélectionné et de l’horizon graphique, et que la durée des données intrajournalières peut être plus courte que celle des échéances quotidiennes. Par exemple, si vous affichez NASDAQ:AAPL sur une échelle de temps quotidienne, l’historique quotidien commence le 12 décembre 1980, tandis que les données AAPL en 1 minute commencent le 3 janvier 2000, et la barre de 1 seconde la plus ancienne dans le Replay date du 17 août 2022.
Vous pouvez vérifier la disponibilité des données historiques pour un symbole spécifique en fonction de votre abonnement et de l’horizon graphique, puis sélectionner la première barre de l’historique disponible comme point de départ de la relecture à l’aide du bouton Sélectionner le premier jour disponible.

Avec cette mise à jour, nous avons également fourni plus de données historiques intrajournalières dans le mode Bar Replay pour le plan Plus:
- Plus prend désormais en charge 6 mois de données à 1 minute, contre 6 semaines auparavant.
- Pour un cadre temporel de 2 minutes, cette limite est doublée, et un an de données à 2 minutes est disponible; pour 3 minutes, elle est triplée, et 18 mois de données à 3 minutes sont disponibles, et ainsi de suite.
- Plus le cadre temporel sélectionné est élevé, plus vous pouvez voir de données intrajournalières.
Veuillez noter que cette mise à jour ne s’applique pas aux graphiques de contrats à terme continus – symboles 1 ! et 2 ! (par exemple, ES1 !, BANKNIFTY1 !), et aux contrats à terme avec l’option Utiliser le règlement comme clôture de l’intervalle quotidien car ils ont leurs propres limites intrajournalières en raison de leur nature synthétique et il n’est pas possible de lire plus de 20K barres intrajournalières dans le mode Replay.
Vous trouverez plus d’informations sur la fonctionnalité Bar Replay et les quantités de données disponibles pour Bar Replay dans le Centre d’aide.
Nous espérons que vous trouverez cette mise à jour très demandée aussi utile que nous le pensons, et continuez à nous envoyer vos commentaires et suggestions afin que nous puissions rendre la plateforme la meilleure possible. Nous construisons TradingView pour vous, et nous sommes toujours ravis de connaître votre avis.
– L’équipe TradingView