Politique sur les cookies

Cette politique de cookies ( "Politique de cookies" ) décrit les cookies et autres technologies que TradingView, Inc. ( "TradingView" , "nous" , ou "notre" ) utilise sur son site Web ( "Site" ) et les choix à votre disposition. Cette politique de cookies fait partie de notre politique de confidentialité.

Lorsque vous visiterez le site pour la première fois, il vous sera demandé de consentir à l'utilisation de cookies sur le site conformément à la présente politique de cookies, et si vous acceptez, nous les enregistrerons sur votre ordinateur.

Qu'est-ce qu'un cookie?

Un «cookie» est une information envoyée à votre navigateur par un site Web que vous visitez. Le site utilise des cookies propriétaires (ceux définis par un site Web visité par l'utilisateur à ce moment-là, par exemple des cookies placés par .tradingview.com), ainsi que des cookies tiers (définis par un domaine différent), comme décrit ci-dessous.

Les cookies peuvent être stockés sur votre ordinateur pendant différents laps de temps. Les cookies peuvent prendre la forme de "cookies de session" ou de "cookies persistants". Un cookie de session ne dure que la session du navigateur et est automatiquement supprimé lorsque vous fermez votre navigateur. Un cookie persistant demeure après la fermeture de votre navigateur et le restera jusqu'à son expiration (tel que déterminé par le tiers qui le place) ou jusqu'à ce que vous supprimiez le cookie. Les cookies persistants aident à reconnaître votre ordinateur lorsque vous ouvrez votre navigateur et naviguez à nouveau sur Internet.

Les données collectées par le biais de cookies peuvent inclure des informations sur l'adresse IP (protocole Internet) de votre appareil, le type de navigateur, la langue, le système d'exploitation, l'état ou le pays à partir duquel vous avez accédé à ce site, la date et l'heure d'une visite, le nombre de liens sur lesquels vous cliquez sur ce site, les fonctions que vous y utilisez, les recherches effectuées et les données que vous enregistrez sur ce site. TradingView peut utiliser les informations collectées si elles sont nécessaires à diverses fins légitimes, y compris l'authentification de l'utilisateur, la personnalisation de l'interface utilisateur, la sécurité, la recherche et l'analyse pour améliorer les fonctionnalités du site et la publicité (pour plus d'informations sur l'utilisation de vos données, veuillez consulter notre Politique de confidentialité).

Pour en savoir plus sur les cookies, y compris sur la façon de les voir ou de les gérer, consultez www.allaboutcookies.org ou www.aboutcookies.org .

Si vous ne souhaitez pas recevoir de cookies de tiers, vous pouvez également modifier les paramètres de votre navigateur sur votre ordinateur ou sur un autre appareil utilisé, comme décrit dans la section "Comment contrôler les cookies" ci-dessous.

Comment utilisons-nous les cookies?

Ce qui suit explique comment nous utilisons les différentes catégories de cookies, ainsi que des informations sur vos options pour gérer les paramètres de la collecte de données à l'aide de ces technologies:

  • Cookies nécessaires: Utilisés pour fournir aux utilisateurs des services disponibles via le site et certaines de ses fonctionnalités, telles que la possibilité de se connecter et d'accéder à des zones sécurisées, de fournir des notifications contextuelles et d'accepter la langue des formulaires d'inscription. Ces cookies sont essentiels pour utiliser et naviguer sur le site. Sans ces cookies, les fonctions de base de notre site ne fonctionneraient pas. Ces cookies étant strictement nécessaires au site et à ses services, vous ne pouvez pas les refuser.
  • Cookies de fonctionnalité: Utilisés pour mémoriser les choix (par exemple, le nom d'utilisateur, la langue ou la région où se trouvent les utilisateurs) et fournir des fonctionnalités améliorées et plus personnelles.
  • Performance/Analytiques: Utilisé pour reconnaître et compter le nombre de visiteurs du site, afin de collecter des statistiques sur la manière dont les visiteurs se déplacent sur le site (y compris le nombre de pages vues, le nombre de visiteurs et le temps passé sur chaque page) et pour suivre les conversions et les éléments engendrant le plus de clics. Cela nous aide à améliorer le fonctionnement de notre site et l'expérience utilisateur, notamment en veillant à ce que les utilisateurs puissent trouver facilement ce dont ils ont besoin.
  • Publicité: Ces cookies sont utilisés pour vous montrer des publicités pertinentes.
  • Cookie utilisé pour intégrer des services tiers: Utilisé pour intégrer des fonctionnalités tierces sur le site (telles que des plug-ins de vidéos, de cartes ou de réseaux sociaux).
  • Autres cookies tiers: Certaines parties du site, notamment les nouveaux widgets, utilisent le contenu fourni par d'autres sites Web. Ces sites tiers sont susceptibles de créer leurs propres cookies. Nous n'avons aucun contrôle sur les cookies tiers. Vous pouvez les désactiver sur votre navigateur (pour plus d'informations, consultez la section "Comment contrôler les cookies" ci-dessous).

Vous trouverez plus d'informations sur notre utilisation des cookies dans le tableau ci-dessous.

Source Catégories d'utilisation Domaine Description Désinscription
TradingView Cookies nécessaires .tradingview.com Nous utilisons ces cookies pour l'authentification et l'identification des utilisateurs, pour rendre disponibles les fonctionnalités de nos applications, la personnalisation de l'interface utilisateur et des fonctionnalités de sécurité telles que la détection des fraudes et des abus. Nous utilisons également les technologies Web Storage et IndexedDB pour stocker les préférences des utilisateurs et les informations nécessaires à la fourniture de notre service. Nous utilisons la technologie evercookie pour mettre en œuvre des fonctionnalités de sécurité et détecter les violations des Conditions d'utilisation . Des exemples de cookies utilisés à cette fin sont cachec, sessionid, tv_ecuid. Si vous supprimez ces cookies, vous ne pourrez plus accéder aux fonctionnalités offertes aux utilisateurs enregistrés.
Cloudflare Cookie nécessaire tierce partie Le cookie__cfduid est utilisé pour identifier des clients individuels derrière une adresse IP partagée et appliquer des paramètres de sécurité client par client. Vous pouvez trouver plus d'informations sur le __ cookie __cfduid ici . Ce cookie est absolument nécessaire pour prendre en charge les fonctionnalités de sécurité de Cloudflare et ne peut pas être désactivé.
Google Analytics Cookie de performance .tradingview.com Ces cookies sont utilisés pour collecter et analyser des informations sur votre utilisation du site. Nous utilisons ces informations pour analyser et améliorer nos services. Ces cookies collectent des informations sous une forme anonyme. Des exemples de cookies utilisés à cette fin sont __ga, __utma, __git. Les informations générées par Google Analytics sur votre utilisation du site (y compris votre adresse IP) seront transmises à et stockées par Google, Inc. aux États-Unis (conformément à la certification Google Privacy Shield). Pour plus d'informations sur les pratiques de confidentialité de Google Analytics, lisez ici . Pour plus d'informations sur l'utilisation et l'expiration des cookies dans Google Analytics, cliquez ici . Module complémentaire de navigateur pour la désactivation de Google Analytics
Kissmetrics Cookie de performance .tradingview.com Ces cookies sont utilisés pour collecter et analyser des informations sur les visiteurs du site, évaluer les habitudes d'utilisation, identifier les visiteurs du site ainsi que leurs préférences. Nous utilisons ces informations pour analyser et améliorer le travail de nos services. Des exemples de cookies utilisés à cette fin sont km_ai, km_lv, kvcd. Pour plus d'informations sur les pratiques de Kissmetrics en matière de confidentialité, lisez ici. Désactivation du suivi Kissmetrics
Traqueur Snowplow TradingView Cookie de performance .tradingview.com Ces cookies sont utilisés pour collecter et analyser des informations sur votre utilisation du site. Nous utilisons ces informations pour analyser et améliorer le travail de nos services. Ces cookies collectent des informations sous une forme anonyme. _sp_id. *, _sp_ses. * sont des exemples de cookies utilisés à cette fin. Vous pouvez bloquer ou supprimer ces cookies en modifiant les paramètres du navigateur, comme expliqué dans la section "Comment contrôler les cookies" ci-dessous.
GetSatisfaction Cookie de fonctionnalité .getsatisfaction.com Utilisé pour identifier la session entre votre navigateur et les serveurs GetSatisfaction. Pour plus d'informations sur les pratiques de confidentialité de GetSatisfaction, lisez ici. Vous pouvez bloquer ou supprimer ces cookies en modifiant les paramètres du navigateur, comme expliqué dans la section "Comment contrôler les cookies" ci-dessous.
Adzerk Cookie publicitaire engine.adzerk.net Ces cookies sont utilisés pour vous montrer des publicités. Pour plus d'informations sur la politique de confidentialité d'Adzerk, lisez ici.

Comment contrôler les cookies

La plupart des navigateurs sont configurés pour accepter les cookies par défaut. Si vous préférez, vous pouvez configurer votre navigateur pour désactiver les cookies ou pour vous avertir lorsque des cookies sont stockés. Si vous désactivez les cookies ou refusez d'accepter une demande d'installation de cookie, il est possible que certaines parties de ce site ne fonctionnent pas correctement, voire pas du tout.

Pour plus d’informations sur la gestion des cookies, consultez les pages d’aide les plus populaires du navigateur Web sur les liens suivants:

Pour les autres navigateurs, veuillez consulter la documentation fournie par le fabricant de votre navigateur.

Balises Web

Les balises Web, également appelées pixels de suivi, sont de minuscules graphiques avec un identifiant unique qui nous permet de suivre les habitudes d'utilisation, de compter les utilisateurs qui ont visité une page donnée, les impressions et les clics publicitaires, etc. l'heure et la date d'une page vue et une description de la page sur laquelle réside la balise Web. Ces balises ne contiennent aucune donnée personnelle et servent uniquement à mesurer l'efficacité de ce site et à afficher des publicités en fonction des intérêts de l'utilisateur. Nous utilisons des balises Web dans le cadre de Google Analytics, de nos services de publicité et de notre outil de suivi Snowplow. Les informations générées relatives à ce site sont utilisées, le cas échéant, à diverses fins légitimes, notamment la création de rapports sur l’utilisation de ce site ainsi que pour le développement, les tests et l’amélioration des services. Google stockera les informations collectées par les services Google. Pour plus d'informations sur l'utilisation des données par Google à des fins de marketing et d'analyse, veuillez consulter les liens here et de Google.

Modifications

Nous pouvons modifier le type de fournisseurs de services tiers qui placent des cookies sur le site et modifier cette politique de cookies à tout moment en publiant la version modifiée sur le site. À moins qu'un avis ou un consentement supplémentaire ne soit requis par les lois applicables, ceci fait office de notification de ces changements.

Nous contacter

Pour toute questions ou problème, veuillez nous contacter à l'adresse privacy@tradingview.com.

Accueil Filtre d'actions Filtre Forex Filtre Crypto Calendrier économique Comment ça marche Caractéristiques du graphique Prix Règles de conduite Modérateurs Solutions site web & courtier Widgets Solutions de cartographie Centre d'aide Demande de fonctionnalité Blog & News Questions Fréquentes Wiki Twitter
Profil Paramètres du Profil Compte et Facturation TradingView Coins Mes tickets au support Centre d'aide Idées Publiées Suiveurs Suivi Messages privés dialogue en ligne Se Déconnecter

Cookies Policy

This Cookies Policy ("Cookies Policy") describes cookies and other technologies that TradingView, Inc. ("TradingView", "we", "us" or "our") uses on its website ("Site") and the choices that users have. This Cookies Policy is a part of TradingView’s Privacy Policy.

When you first visit the Site, you will be asked to consent to the use of cookies in accordance with this Cookies Policy. Note that if you accept, we will store them on your computer.

What is a cookie?

A 'cookie' is a piece of information that is sent to your browser by a website you visit. The Site uses first party cookies (those set by a website that is being visited by the user at the time. For example, cookies via www.tradingview.com) as well as third-party cookies (set by a different domain), as described below.

Cookies can be stored on your computer for various periods of time. They can be in a form of either "session cookies" or "persistent cookies." A session cookie only lasts as long as the browser session and is automatically deleted when you close your browser. A persistent cookie lasts long after your browser is closed and will remain until it expires (as determined by the third party in charge of placing it) or until you delete the cookie. Persistent cookies are used to help sites recognize and identify your computer when you open your browser and surf the Internet again.

The data collected through cookies may include information about the IP (Internet Protocol) address of your device, browser type, language, operating system, the state or country from which you have accessed the Site, the date and the time of your visit(s), the number of links you click on this Site, the functions you use, the searches you request, and the data you have saved while on this Site. TradingView may use the information collected for a variety of necessary, legitimate purposes, including user authentication, user interface customization, security, research and analysis to improve the functionality of our Site, and advertising (for more information on how we use your data, please read our Privacy Policy).

You can find out more about cookies (including how to see or manage them) at All About Cookies or AboutCookies.org websites.

If you do not want to receive cookies from third parties, you can also change your browser settings on your computer, or any other device you are using as, described under the "How to control cookies" section below.

How do we use cookies?

The following sets out how we use different categories of cookies, as well as information on your options for managing your settings for the data collected by these technologies:

  • Necessary cookies: These cookies are used to provide users with services available through a Site and to use some of its features, such as the ability to log-in and access secure areas, provide pop-up notices, and accept language from sign-up forms. These cookies are essential for using and navigating a Site. Without them, basic functions of our Site would not work. Because these cookies are strictly necessary to deliver our Site’s essential services, you cannot refuse them.
  • Functionality cookies: These cookies are used to remember specific choices made by the user (i.e. username, a user's language or their country/region, etc.) and provide enhanced and personalized features to these users based on this data.
  • Performance/Analytics cookies: These cookies are used to recognize and count the number of Site visitors, gather statistics regarding how visitors move around the Site (including number of page views and the amount time spent on each page) and for conversion tracking and click hotspots. This helps us improve the way our Site works and general user experience. For example, these cookies allow us to ensure that users are able to find what they need easily.
  • Advertising cookies (ad cookies): These cookies are used to show advertising that is relevant to you.
  • Cookies used to integrate third party services: These cookies are used to integrate third-party functions on the Site, such as videos, maps, or social network plug-ins.
  • Other third party cookies: On some parts of the Site, including, but not limited, to new widgets, we use content provided by other websites(third parties). These third party sites are able to set their own cookies in some cases. Note that we have no control over these third-party cookies. You can turn them off by disabling them on your browser. For more information, you can read the "How to control cookies" section below.

More information on our use of cookies can be found in the table below:

Source Categories of Use Domain Description Opt out
TradingView Necessary cookies .tradingview.com We use these cookies for user authentication and identification, in order to make our features and functions more readily available. In addition,we use necessary cookies for user interface customization and security features such as detecting fraud and abuse. We also use Web Storage and IndexedDB technologies to store user preferences and information that is necessary for providing our services. We use evercookie technology to implement security features and detect violations of our Terms of Use. Examples of the specific cookies used for this purpose are cachec, sessionid, and tv_ecuid. If you remove these cookies, then you will no longer be able to access the features that are available all to registered users, regardless of whether or not you have a paid plan.
Google Analytics Performance and ad cookies .tradingview.com These cookies are used to collect and analyze information about how you use the Site. We use this information to analyze and improve our services. These cookies collect information anonymously. Examples of cookies used for this purpose are __ga, __utma, and __git.

The information about your use of the Site (including your IP address) will be transmitted to and stored by Google, Inc. in the United States (pursuant to Google's Privacy Shield certification). This is all generated by Google Analytics.

For more information on Google Analytics and their privacy practices, check here. You can find more information about Google Analytics and their cookie usage and expiration here.
Google Analytics Opt-out Browser Add-on
TradingView Snowplow Tracker Performance cookies .tradingview.com These cookies are used to collect and analyze information about how you use the Site. We use this information to analyze and improve our services. These cookies collect information anonymously. Examples of cookies used for this purpose are _sp_id.* and _sp_ses.*. You can block or delete these cookies by changing the browser settings as explained in the "How to control cookies" section below.
GetSatisfaction Functionality cookie .getsatisfaction.com Used to identify the session between your browser and GetSatisfaction servers.

For more information on GetSatisfaction's privacy practices, check here.
You can block or delete these cookies by changing the browser settings as explained in the "How to control cookies" section below.
Google Advertising Ad cookies .tradingview.com These cookies are used to show you advertisements and for remarketing and tracking purposes. You can opt out by visiting the Network Advertising Initiative opt-out page or by turning off the personalization of Google ads on the Ad Settings page.
Facebook Ad cookies .facebook.com These cookies are used for remarketing and tracking purposes. For more information on Facebook's privacy policy, check here. You can manage your personal settings for advertisements on Facebook at Your Ad Preferences.
Twitter Ad cookies .twitter.com These cookies are used for remarketing and tracking purposes. For more information on Twitter's privacy policy, check here. If you wish, you can change your settings in your personal Twitter account to receive advertisements.

How to control cookies

Most browsers are set to accept cookies by default. If you prefer, you can set your browser to disable cookies or to notify you when cookies are being stored. If you disable cookies or refuse to accept a Site's request to place cookies, it is possible that some parts of this Site will not function properly or potentially not work at all.

You can find more information about cookie management on the most popular web-browser help pages by visiting the following links:

For other browsers, please consult the documentation that your browser manufacturer provides.

Web beacons

Web beacons, also called tracking pixels, are tiny graphics with unique identifiers that allow us to track usage patterns, count users who have visited a particular page, advertising impressions and clicks (ad reactions), etc. Web beacons can only collect limited information, including a cookie number, time and date of a page view, and a description of the page on which the web beacon resides. These beacons do not carry any personal data and are only used to track the effectiveness of this Site and to show advertisements based on user interests. We use web beacons in connection with Google Analytics and advertising services as well as our Snowplow Tracker. The information generated relating to our Site is used for various necessary and legitimate purposes, including the creation of reports on the use of this site as well as the development, testing, and improvement of services. Google will store information of users’ actions on the TradingView Site and it will be collected by Google services. For more information on Google’s use of data for marketing and analytics purposes, please see Advertising – Privacy & Terms and Google’s Privacy Policy.

Changes

We may change the type of third party service providers that place cookies on our Site and amend this Cookies Policy at any time by posting the amended version on our Site. Unless additional notice or consent is required by applicable laws, this will serve as your official notification of these changes.

Contact us

If you have any questions or concerns, please contact us at privacy@tradingview.com.

Home Stock Screener Forex Screener Crypto Screener Economic Calendar How It Works Chart Features Pricing Refer a friend House Rules Help Center Website & Broker Solutions Widgets Charting Solutions Lightweight Charting Library Blog & News Twitter
Profile Profile Settings Account and Billing Refer a friend My Support Tickets Help Center Ideas Published Followers Following Private Messages Chat Sign Out