Règles internes de TradingView

Bienvenue sur TradingView, le réseau de traders et d'investisseurs le plus populaire au monde, reposant sur des graphiques de premier plan et des données en temps réel. Les membres de la communauté TradingView respectent les règles de notre maison. Elles sont conçues pour encourager un comportement respectueux et la publication de contenus utiles permettant à nos membres d'apprendre et de communiquer. Les règles internes protègent également notre communauté contre les abus.

Ce document présente les règles générales applicables à l'ensemble de TradingView. Les liens vers les pages du centre d'aide fournissent les règles détaillées s'appliquant à des types spécifiques d'utilisation des ressources communautaires. Lorsque vous vous inscrivez sur TradingView, vous acceptez de respecter nos Règles internes ; il est de la responsabilité de chaque membre de la communauté de connaître les Règles internes avant de participer aux activités de la communauté.

Soyez un formidable membre de la communauté. Découvrez et suivez les règles internes.

Partager des idées, des flux ou des scripts et échanger avec d'autres membres en utilisant des commentaires ou des chats vous aidera à grandir, à apprendre et à améliorer votre trading et vos investissements. Si vous utilisez la plateforme TradingView pour contribuer à un contenu réfléchi et que vous ne vous livrez pas au spam, à la sollicitation ou à des moyens de nuire au réseau, vous serez un membre respecté de la communauté.

Voici les règles internes générales de TradingView :

  • Lorsque vous publiez du contenu, veillez à rédiger un titre facile à lire et une description réfléchie afin que tout le monde puisse comprendre votre travail publié et le raisonnement qui le sous-tend.
  • Tout le contenu publié sur TradingView, y compris tous les types de publications et de mises à jour, les commentaires, les messages de chat publics et privés, les scripts, les codes open-source, les notes de version de script, etc. doivent être exempts d'annonces, de logos, de liens ou de références à tout site web, média social, contacts de messagerie ou de courriel, noms de sociétés, cadeaux, concours de prix ou tout autre type d'annonce ou de sollicitation.
    Exception : Les abonnés Premium sont autorisés à inclure des contacts, des liens et des sollicitations dans leur champ de signature, qui apparaît sous chaque idée, script ou flux publié.
  • Tout le contenu doit être dans la langue du site TradingView sur lequel vous vous trouvez. Si vous souhaitez publier ou discuter dans une autre langue, veuillez cliquer sur le sélecteur de langue dans le menu du haut et sélectionner la langue souhaitée.
    Exception : les titres des scripts doivent être en anglais, et leur description doit commencer par l'anglais, suivi des autres langues.
  • Créez et partagez des contenus qui vous sont propres. Ne copiez pas ni n'utilisez le contenu de quelqu'un d'autre sans lui demander la permission et sans lui en attribuer le crédit. Assurez-vous que vous disposez des droits légaux de réutiliser le contenu.
  • Soyez respectueux, aimable, tolérant et constructif, même si vous n'êtes pas d'accord. Il n'y a pas de place pour la négativité, les jurons, la médisance et les conflits. Nous croyons en des échanges sereins.
  • TradingView applique une politique de tolérance zéro pour les discours politiques litigieux, les remarques diffamatoires, menaçantes ou discriminatoires, les discours de haine ou les attaques personnelles.
  • Respectez nos règles de bienséance : ne partagez jamais de contenu préjudiciable, trompeur, sans rapport ou inapproprié. Évitez les murs de texte, les émoticônes ou les graphiques, LES TOUTES MAJUSCULES, la superposition des messages ou le partage répété de contenus similaires.
  • Ne contestez pas ouvertement les modérateurs et ne critiquez pas la modération en général. Envoyez-leur un message privé si vous avez besoin de plus d'informations.
  • Ne créez pas de comptes en double, de faux comptes ou de comptes de courrier indésirable. N'utilisez qu'un seul compte pour éviter la suspension.
  • Le système de réputation est important pour déterminer la valeur de la contribution d'un auteur à la communauté. Toute forme de manipulation de la réputation, y compris, mais sans s'y limiter, les systèmes de "like-for-like" et de "follow-for-follow", le fait d'aimer et de commenter sans discernement, ou l'utilisation de plusieurs comptes afin de renforcer artificiellement la réputation d'une personne n'est pas autorisé.
  • Utiliser les ressources de la communauté et publier du contenu n'est pas un droit ; c'est un privilège accordé aux membres qui respectent nos valeurs et se conforment aux règles de notre communauté.
  • Pour faire de la publicité sur TradingView, vous devez contacter notre équipe ici.
  • Si vous êtes une maison de courtage, une institution ou une banque utilisant TradingView, un type de compte spécifique est obligatoire. Vous devez donc contacter notre équipe ici
  • Enfin, si vous voyez un contenu qui enfreint clairement l'une de nos règles, utilisez la fonction de signalement pour le signaler aux modérateurs. Ne vous engagez pas dans une discussion et laissez les modérateurs s'en occuper.

Les règles ci-dessus s'appliquent à l'ensemble de TradingView

D'autres règles s'appliquent à l'utilisation des différentes fonctionnalités de notre site. N'oubliez pas qu'il est de votre responsabilité de les comprendre AVANT d'utiliser ces fonctionnalités. Découvrez-les ici :

TradingView se réserve le droit de prendre les mesures jugées nécessaires contre les actions des utilisateurs non mentionnées dans le règlement intérieur afin de maintenir le bon fonctionnement et la nature conviviale et professionnelle de la plateforme.

Accueil Screener d'actions Screener Forex Screener Crypto Calendrier économique Comment ça marche Caractéristiques du graphique Prix Parrainer un ami Règles de conduite Centre d'aide Solutions site web & courtier Widgets Solutions de cartographie Bibliothèque de graphiques allégés Blog & News Twitter
Profil Paramètres du Profil Compte et Facturation Amis référés Coins Mes tickets au support Centre d'aide Idées Publiées Followers Suivi(e) Messages privés Chat Se Déconnecter

TradingView House Rules

Welcome to TradingView, the world's most popular network of traders and investors, powered by market-leading charts and real-time data. Members of the TradingView community abide by our House Rules. They are designed to encourage respectful behavior and the publication of useful content allowing our members to learn and connect. House Rules also protect our community from abuse.

This document presents the General House Rules applicable to the entirety of TradingView. Links to Help Center pages provide the detailed rules applying to specific types of use of community resources. When you sign up on TradingView, you agree to abide by our House Rules; it is each community member's responsibility to know House Rules before participating in community activities.

Be a great community member. Know and follow House Rules.

Sharing ideas, streams or scripts and exchanging with other members using comments or chats will help you grow, learn, and improve your trading/investing. If you use the TradingView platform to contribute thoughtful content and don't engage in spam, solicitation, or ways to harm the network, you will be an upstanding community member.

These are TradingView's General House Rules:

  • When publishing content, make sure you write an easy to read title and a thoughtful description so everyone can understand your published work and the reasoning behind it.
  • All content published on TradingView, including all types of publications and updates, comments, public and private chat messages, scripts, open-source code, script release notes, etc., need to be free of advertisements, logos, links or references to any website, social media, messaging or email contacts, company names, giveaways, prize contest or any other kind of announcement or solicitation.
    Exception: Premium subscribers are allowed to include contacts, links and solicitation in their Signature field, which appears under every published idea, script or stream.
  • All content should be in the language of the TradingView site you are on, if you want to publish or chat in another language, please click on the language selector in the top menu and select the desired language.
    Exception: script titles must be in English, and their description must begin with English, followed by other languages.
  • Create and share content that is unique to you. Do not copy or use someone else's content without asking for permission and crediting them. Be sure you have the legal rights to reuse content.
  • Be respectful, kind, tolerant and constructive, even when you disagree. There is no room for negativity, swearing, trolling, and conflict. We believe in level-headed exchanges.
  • TradingView applies a zero tolerance policy for contentious political discourse, defamatory, threatening or discriminatory remarks, hate speech or personal attacks.
  • Follow our etiquette rules: never share harmful, misleading, unrelated or inappropriate content. Avoid text, emoji or chart walls, ALL CAPS, layering of posts or repeatedly sharing similar content.
  • Don't openly argue with moderators or criticize moderation in general. Send them a private message if you need more information.
  • Do not create duplicate accounts, fake accounts or spam accounts. Use only one account to avoid suspension.
    Exception: If you need multiple accounts because of your business, please reach out to our team
  • The reputation system is important to determine the value of an author's contribution to the community. Any form of reputation manipulation, including but not limited to like-for-like and follow-for-follow schemes, indiscriminate liking and commenting, or the use of multiple accounts in order to artificially boost one's reputation is not allowed.
  • Using community resources and publishing content is not a right; it is a privilege granted to members who respect our values and abide by our community's rules.
  • To advertise on TradingView, you must reach out to our team by sending an email to
  • If you are a brokerage, institution or bank using TradingView, a specific type of account is mandatory. Therefore you must reach out to our team by sending an email to
  • Last but not least, if you see content that clearly violates any of our House Rules, use the reporting function to signal it to the moderators. Do not engage in a discussion. Let the moderators take care of it.

The rules above apply to the entirety of TradingView

Other rules apply to the use of different features on our site. Remember it is your responsibility to understand them BEFORE you use these features. Learn about them here:

TradingView reserves the right to take measures deemed necessary against user actions not listed in the house rules to maintain the good function and friendly and professional nature of the platform.

Home Stock Screener Forex Screener Crypto Screener Economic Calendar How It Works Chart Features Pricing Refer a friend House Rules Help Center Website & Broker Solutions Widgets Charting Solutions Lightweight Charting Library Blog & News Twitter
Profile Profile Settings Account and Billing Referred friends Coins My Support Tickets Help Center Ideas Published Followers Following Private Messages Chat Sign Out