ReutersReuters

Zone euro-La BCE ne peut se contenter de suivre la Fed, dit Lagarde

La présidente de la Banque centrale (BCE) a estimé jeudi qu'une récession économique dans la zone euro ne suffirait pas à maîtriser l'inflation et que l'institution de Francfort ne pouvait pas se contenter de dupliquer les décisions prises par la Réserve fédérale américaine.

S'exprimant lors d'un colloque organisé à Riga par la banque centrale de Lettonie, Christine Lagarde a cependant souligné que la BCE devait être attentive aux décisions de la Fed car celles-ci influencent les marchés dans le monde.

"Nous devons être attentifs aux retombées éventuelles", a-t-elle dit. "Nous ne sommes pas identiques et nous ne pouvons progresser ni au même rythme (ni) avec le même diagnostic sur nos économies", a-t-elle ajouté.

"Mais nous sommes également influencés par les effets, en particulier via les marchés financiers, et dans une moindre mesure, via les échanges aussi, car il est clair que le taux de change est important et doit être pris en compte dans nos projections d'inflation", a-t-elle également déclaré.

Login or create a forever free account to read this news