Comment utiliser la fonctionnalité MTF ?

La fonctionnalité MTF est une fonction qui vous permet de modifier la durée de n'importe quel indicateur en deux clics seulement dans Entrées, à l'aide du menu déroulant Résolution.

Les codeurs Pine peuvent utiliser dans leurs propres scripts le même paramètre de résolution que celui que nous utilisons dans nos indicateurs intégrés. En l'ajoutant simplement à la déclaration d'étude d'un script, les codeurs disposent désormais d'un moyen facile d'ajouter la fonctionnalité MTF aux scripts et de laisser les utilisateurs décider de la période sur laquelle ils souhaitent que l'indicateur fonctionne. 

L'utilisation du paramètre de résolution ajoutera automatiquement un champ de saisie de résolution aux entrées de votre script. La valeur par défaut du paramètre de résolution peut être n'importe quelle chaîne de résolution valide. Si, toutefois, elle n'est pas incluse dans les choix disponibles dans le menu déroulant du champ, la valeur par défaut Même que symbole apparaîtra comme valeur par défaut dans le champ. Utilisez la chaîne vide ("") pour représenter la résolution du graphique. 

Disons, par exemple, que vous voulez utiliser un graphique avec une résolution de 5m, mais que vous voulez qu'il affiche une moyenne mobile basée sur une résolution de 1D. Auparavant, vous pouviez le faire en utilisant la fonction de sécurité :

//@version=4study(title="Moving Average", shorttitle="MA with security", overlay=true)len = input(9, minval=1, title="Length")src = input(close, title="Source")out = sma(src, len)res = input(title="Resolution", type=input.resolution, defval="1D")s1 = security(syminfo.tickerid, res, out, gaps=true)plot(s1, color=color.red)
Java


Cependant, il vous suffit maintenant d'ajouter resolution="D" à votre appel d'étude, comme indiqué ci-dessous :

//@version=4study(title="Moving Average", shorttitle="MA with resolution", overlay=true, resolution="D")len = input(9, minval=1, title="Length")src = input(close, title="Source")offset = input(title="Offset", type=input.integer, defval=0, minval=-500, maxval=500)out = sma(src, len)plot(out, color=color.blue, title="MA", offset=offset)
Java

Le nouveau paramètre de résolution offre un moyen facile d'ajouter la fonctionnalité MTF à des scripts relativement simples. Les scripts Pine plus complexes nécessiteront toujours la sécurité pour mettre en œuvre des calculs avancés utilisant des informations sur des périodes plus longues.

Notez que la valeur des variables timeframe.* représentera la résolution sur laquelle le script fonctionne actuellement, telle que déterminée par la valeur du champ Résolution dans les entrées du script, quelle que soit la résolution du graphique. Notez également que puisque les valeurs de timeframe plus élevées contiennent des lacunes lorsque le paramètre de résolution est utilisé dans un script, les variables timeframe.* contiendront également des valeurs n/a entre les transitions temporelles. Ce comportement est normal. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet dans notre Centre d'aide.

Accueil Screener d'actions Screener Forex Screener Crypto Calendrier économique Comment ça marche Caractéristiques du graphique Prix Parrainer un ami Règles de conduite Centre d'aide Solutions site web & courtier Widgets Solutions de cartographie Bibliothèque de graphiques allégés Blog & News Twitter
Profil Paramètres du Profil Compte et Facturation Amis référés Coins Mes tickets au support Centre d'aide Idées Publiées Followers Suivi(e) Messages privés Chat Se Déconnecter

How to use multi-timeframe (MTF) functionality?

The MTF functionality is a feature that allows you to change any indicator’s timeframe with just two clicks in Inputs, using the Timeframe dropdown.

Pine coders can use the same timeframe parameter we use in our built-in indicators in their own scripts. By simply adding it to a script's indicator declaration statement, coders now have an easy way to add MTF functionality to scripts and let users decide the timeframe they want the indicator to run on. 

Using the timeframe parameter will automatically add a Timeframe input field to your script's Inputs. The parameter's default value can be any valid timeframe string. If, however, it is not included in the choices available from the field's dropdown menu, the default Same as symbol will appear as the default value in the field. Use the empty string ("") to represent the chart's resolution. 

Let’s say, for example, that you want to use a chart with a timeframe of 5m, but want it to show a Moving Average based on a timeframe of 1D. Previously, you could do this by using the request.security function:

//@version=5
indicator(title="Moving Average", shorttitle="MA with security", overlay=true)
len = input.int(9, minval=1, title="Length")
src = input.source(close, title="Source")
out = ta.sma(src, len)
tf = input.timeframe(title="Timeframe", defval="1D")
s1 = request.security(syminfo.tickerid, tf, out, gaps=barmerge.gaps_on)
plot(s1, color=color.red)


Now, however, you’ll just need to add timeframe="D" to your indicator call:

//@version=5
indicator(title="Moving Average", shorttitle="MA with timeframe", overlay=true, timeframe="D")
len = input.int(9, minval=1, title="Length")
src = input.source(close, title="Source")
offset = input.int(title="Offset", defval=0, minval=-500, maxval=500)
out = ta.sma(src, len)
plot(out, color=color.blue, title="MA", offset=offset)

The timeframe parameter provides an easy way to add MTF functionality to relatively simple scripts. More complex Pine scripts will still need request.security to implement advanced calculations using higher timeframe information.

Note that the value of timeframe.* variables will represent the resolution the script is currently running on as determined by the value of the Timeframe field in the script's Inputs, regardless of the chart's resolution. Also note that since higher time frame values contain gaps when the resolution parameter is used in a script, the timeframe.* variables will also contain n/a values between time transitions. This behavior is expected. You can learn more about it in our Help Center.