Tout l'historique

Lignes de tendance

Les lignes de tendance peuvent être utilisées pour identifier et confirmer les tendances. Une ligne de tendance relie au moins 2 points de prix sur un graphique et est généralement étendue vers l'avant pour identifier les zones inclinées de soutien et de résistance. Les lignes avec une pente positive qui appuient l'action des prix montrent que la demande nette augmente. Tant que l'action de prix reste au-dessus de cette ligne, nous avons une tendance haussière. Les lignes avec une pente négative qui agissent comme une résistance à l'action des prix montrent que l'offre nette augmente. Tant que l'action de prix reste sous cette ligne, nous avons une tendance baissière.
 
Le prix reprend habituellement une ligne de tendance en pente plusieurs fois, jusqu'à ce qu'il casse, ce qui dénote le point où nous pouvons avoir un renversement de tendance. Plus il y a de points à connecter, plus une ligne de tendance devient forte. Différentes stratégies ont des règles différentes sur la distance entre les points de prix connectés et la connexion de mèches ou de bougies, mais toutes les lignes de tendance se brisent à un moment. TradingView a un outil de dessin intelligent qui permet aux utilisateurs d'identifier visuellement les lignes de tendance sur un graphique. Cet outil peut également être utilisé pour illustrer les tendances des indicateurs.
Accueil Filtre d'actions Filtre Forex Filtre Crypto Calendrier économique Shows Comment ça marche Caractéristiques du graphique Prix Règles de conduite Modérateurs Solutions site web & courtier Widgets Solutions de cartographie Bibliothèque de graphiques allégés Centre d'aide Parrainer un ami Demande de fonctionnalité Blog & News Questions Fréquentes Wiki Twitter
Profil Paramètres du Profil Compte et Facturation Parrainer un ami Mes tickets au support Centre d'aide Idées Publiées Suiveurs Suivi Messages privés dialogue en ligne Se Déconnecter

Trend Lines

Trend lines can be used to identify and confirm trends. A trend line connects at least 2 price points on a chart and is usually extended forward to identify sloped areas of support and resistance. Lines with a positive slope that support price action show that net-demand is increasing. As long as the price action stays above this line, we have a bullish trend. Lines with a negative slope that act as resistance to the price action show that net-supply is increasing. As long as the price action stays under this line, we have a bearish trend.

Price usually retests a sloped trend line several times, until it breaks at which point we may have a trend reversal. The more points there are to connect, the stronger a trend line becomes. Different strategies have different rules on how far apart connected price points can be and whether to connect wicks or candle bodies, but all trend lines break eventually. TradingView has a smart drawing tool that allows users to visually identify trend lines on a chart. This tool can also be used to illustrate trends on indicators.
Show more scripts
1
2
1
2
Home Stock Screener Forex Screener Crypto Screener Economic Calendar How It Works Chart Features Pricing Refer a friend House Rules Help Center Website & Broker Solutions Widgets Charting Solutions Lightweight Charting Library Blog & News Twitter
Profile Profile Settings Account and Billing Referred friends Coins My Support Tickets Help Center Ideas Published Followers Following Private Messages Chat Sign Out