Volume Profile/fr

From TradingView Wiki
Jump to: navigation, search

Volume Profile Sommaire

[masquer] 

• 1 DÉFINITION • 2 NIVEAUX SIGNIFICATIFS TYPIQUES • 3 CALCUL • 4 QUE RECHERCHER o 4.1 Niveaux de support et de résistance o 4.2 Nœuds de volume • 5 EXEMPLE DE STRATÉGIE • 6 RESUME • 7 COMMENT L’UTILISER AVEC TRADINGVIEW o 7.1 ENTRÉES  7.1.1 Nombre de lignes  7.1.2 Volume o 7.2 STYLE  7.2.1 Profil de volume  7.2.2 Largeur (% de la boîte)  7.2.3 Placement  7.2.4 Afficher les valeurs  7.2.5 Couleur du texte  7.2.6 Volume haut  7.2.7 Volume bas o 7.3 PROPRIÉTÉS  7.3.1 Dernière valeur de l'échelle de prix  7.3.2 Arguments dans l’en-tête  7.3.3 Mise à l'échelle DEFINITION Le Profil de Volume est une étude cartographique avancée qui affiche une activité de trading sur une période de temps spécifiée à des niveaux de prix spécifiés. L'étude (tenant compte des paramètres définis par l'utilisateur tels que le nombre de lignes et la période) trace un histogramme sur le graphique pour révéler des niveaux de prix dominants et / ou significatifs en fonction du volume. Essentiellement, le Profil de Volume prend le volume total échangé à un niveau de prix spécifique pendant la période spécifiée et divise le volume total soit en volume d'achat. soit en volume de vente, et rend cette information facilement visible pour le trader. NIVEAUX SIGNIFICATIFS TYPIQUES

Point de Contrôle (POC) – Le niveau de prix pour la période ayant le volume de trading le plus élevé. Profil haut - Le niveau de prix le plus élevé atteint pendant la période spécifiée. Profil bas - Le niveau de prix le plus bas atteint pendant la période spécifiée. Zone de valeur (VA) - La fourchette de niveaux de prix dans laquelle un pourcentage déterminé de tout le volume a été échangé au cours de la période. Généralement, ce pourcentage est fixé à 70%, mais il est à la discrétion du trader. Zone de valeur haute (VAH) - Le niveau de prix le plus élevé dans la zone de valeur. Zone de valeur basse (VAL) - Le niveau de prix le plus bas dans la zone de valeur. CALCUL Comment calculer la Zone de Valeur (VA)

1. Déterminez le volume total échangé dans le profil (total d’achats et de ventes). 2. Prenez le nombre total d’achats et de ventes et multipliez-le par 0.7 pour déterminer quel nombre représente 70% du total d’achats et de ventes.

  (70% est un exemple typique, mais le trader peut utiliser n’importe quel pourcentage).

3. Commencez au POC (la ligne dans le profil avec le plus grand volume total) et enregistrez son nombre de volume total.

  Le POC sera la première ligne de profil ajoutée à la Zone de Valeur.

4. Regardez maintenant les deux lignes au-dessus du POC (la zone de valeur initiale) et ajoutez le volume total des deux. 5. Regardez maintenant les deux lignes sous le POC (la zone de valeur initiale) et ajoutez le volume total des deux. 6. Déterminez lequel des nombres de volume total est plus grand et ajoutez-le au numéro de volume total du POC trouvé à l'étape 3. 7. Répétez les étapes 4 et 5 en ajoutant le plus grand des deux nombres à la zone de valeur. 8. Une fois que le volume total de votre zone de valeur correspond ou dépasse légèrement le nombre trouvé à l'étape 2, la zone de valeur a été déterminée. 9. La ligne la plus élevée dans la zone de valeur sera votre zone de valeur haute (VAH) et la ligne la plus basse dans la zone de valeur sera votre zone de valeur basse (VAL)

QUE RECHERCHER

Niveaux de Support et de Résistance La première chose pour laquelle la plupart des traders utilisent le profil de volume est l’identification des niveaux de support et de résistance. Il est important de noter que l'utilisation du profil de volume comme identifiant pour les niveaux de support et de résistance est une méthode réactive. Cela signifie que, contrairement aux méthodes proactives (telles que les lignes de tendance et les moyennes mobiles) qui reposent sur l'action et l'analyse des prix actuels pour prédire les mouvements futurs des prix, les méthodes réactives reposent sur les mouvements des prix passés et le comportement du volume. Les méthodes réactives peuvent être utiles pour donner du sens ou une signification aux niveaux de prix où le marché est déjà allé. L'analyse technique de base a montré qu'un niveau de support est un niveau de prix qui soutiendra un prix en baisse et un niveau de résistance est un niveau de prix qui résistera au prix à la hausse. Par conséquent, on peut conclure qu'un niveau de prix proche du bas du profil qui favorise fortement le côté achat en termes de volume est une bonne indication d'un niveau de support. L'inverse est également vrai. Un niveau de prix près du haut du profil qui favorise fortement le volume du côté de la vente est une bonne indication d'un niveau de résistance.

Noeuds de volume Les noeuds à haut volume (HVN) sont des pics de volume à un niveau de prix ou proche de celui-ci. Les HVN peuvent être considérés comme un indicateur d'une période de consolidation. Habituellement, il y a beaucoup d'activité en termes d'achat et de vente et le marché reste à ce niveau de prix pendant une longue période par rapport à d'autres niveaux du profil. Cela peut impliquer une "zone de juste valeur" pour l'actif. Lorsque le prix approche un HVN précédent (ou une zone de juste valeur), une période prolongée de mouvement latéral est attendue. Le marché est moins susceptible de franchir immédiatement ce prix.


Les noeuds à bas volume (LVN) sont le contraire. Ce sont des vallées (ou des baisses significatives) en volume à un niveau de prix ou proche de celui-ci. Les noeuds à faible volume sont généralement le résultat d'une approche de rupture ou d'une dépression. Au cours d'une rupture ou d’une dépression, il y aura typiquement un éclat initial de volume puis une baisse importante. La baisse peut impliquer une "zone de valeur déloyale" pour l'actif. Lorsque le prix s'approche d'un LVN précédent (ou d'une zone de valeur déloyale), le marché est beaucoup plus susceptible de traverser ou de rebondir sur ce niveau de prix. Parce que c’est considéré comme une zone de valeur déloyale, le marché n’y passera pas autant de temps qu’à d'autres niveaux du profil.

EXEMPLE DE STRATEGIE Tout comme avec la plupart des autres outils ou études, le profil de volume comporte un certain nombre d'utilisations. Il existe de nombreuses stratégies commerciales utilisant le profil de volume comme composant-clé. Voici les bases d'une telle stratégie basée sur la comparaison du prix d'ouverture du jour actuel au Profil de volume de la journée précédente.

- Si le jour actuel s'ouvre au-dessus de la zone de valeur de la journée précédente (mais toujours en dessous du profil haut), recherchez là où le prix revient en arrière vers le Point de contrôle et ensuite procède à une montée (direction de la journée ouverte). Par conséquent, lors du retracement vers le point de contrôle, il y a une opportunité d'achat.

- Si le jour actuel s'ouvre en-dessous de la zone de valeur de la journée précédente (mais toujours au-dessus du profil bas), recherchez là où le prix revient en arrière vers le Point de contrôle et ensuite tombe (direction du prix d’ouverture du jour). Par conséquent, lors du retracement vers le point de contrôle, il y a une opportunité de vente.

- Si le prix d'ouverture du jour en cours est complètement en dehors du profil de la journée précédente (au-dessus du profil élevé ou au-dessous du profil bas), cela peut être considéré comme une orientation possible dans le sens du prix d'ouverture par rapport à la gamme de profil de la journée précédente.

RESUME Le profil de volume est un outil d'analyse technique extrêmement utile qui est utilisé partout par les traders. La clé de la pertinence continue du profil de volume est sa polyvalence. C'est un outil de cartographie qui a vraiment un large éventail d'utilisations. Contrairement à beaucoup d'autres études, il y a peu voire pas de débat sur l'utilité du profil de volume. Les données fournies par le profil de volume sont indiscutables, laissant au trader la possibilité de trouver des façons nouvelles et créatives de l'utiliser. Bien que dans sa forme la plus simple, c'est une méthode réactive pour découvrir des zones de support et de résistance traditionnelles, les traders ont en outre des moyens de tracer l'indicateur de manière prédicative ou proactive. Considérons l'exemple de stratégie de trading donné plus tôt dans l'article. Être capable de comparer un événement en temps réel (la journée en cours) avec les événements historiques (le profil de volume du jour précédent) et prendre une décision de trading basée sur la relation en est un excellent exemple.

COMMENT L’UTILISER AVEC TRADINGVIEW 1. Allez sur https://www.tradingview.com/ 2. Sur la page d’accueil, entrez un symbole et cliquez sur “Lancer la carte” 3. Dans la barre d'outils du haut du graphique, sélectionnez "Indicateurs" et choisissez celui que vous souhaitez ajouter à votre graphique. 4. Le profil de volume comporte trois options différentes pour le type de profil de volume que vous souhaitez utiliser. 1. Plage fixée - Permet à l'utilisateur de cliquer et de glisser sur le graphique pour sélectionner son propre intervalle de temps personnalisé. 2. Volume de session - Affiche le profil de volume de chaque séance de bourse. 3. Plage visible - Affiche le profil de volume de tout ce qui est visible dans le tableau. Se mettra automatiquement à l’échelle lors du défilement. 5. Pour apporter des modifications à votre Indicateur, vous devrez accéder à la fenêtre de mise en forme. 6. Vous pouvez accéder à la fenêtre de formatage en cliquant sur le bouton «Format» bleu dans l'en-tête du graphique à côté du nom de l'indicateur ou en cliquant avec le bouton droit de la souris sur l'indicateur dans le tableau lui-même et en sélectionnant «Format».

ENTREES


Nombre de rangées Le nombre de rangées à calculer et à afficher.

Volume Permet de sélectionner le volume total de chaque rangée ou de séparer chaque rangée en achats et ventes. STYLE

Profil de volume Active la visibilité de l'indicateur. Largeur (% de la boîte) Affecte la largeur des rangées. Placement Place les rangées à gauche ou à droite. Afficher les valeurs Permet de visualiser le nombre réel d'achats et de ventes pour chaque rangée. Couleur du texte Détermine la couleur du texte. Volume haut Détermine la couleur ainsi que l'opacité pour le Volume haut (Achats). Volume bas Détermine la couleur ainsi que l'opacité pour le Volume bas (Ventes).

PROPRIETES

Dernière valeur de l'échelle de prix Sans effet.

Arguments dans l’en-tête Active la visibilité du nom et des paramètres des indicateurs dans le coin supérieur gauche du graphique.

Mise à l'échelle Met à l’échelle l'indicateur vers la droite ou vers la gauche.