TradingView

Profil de volume: Tout ce que vous devez savoir

Education
NASDAQ:AAPL   Apple Inc
Salut tout le monde! 👋

Si vous frĂ©quentez les marchĂ©s depuis un certain temps, vous avez peut-ĂȘtre entendu parler d'un outil appelĂ© "Profil de volume". Aujourd'hui, nous allons examiner plus en profondeur cet outil, expliquer son fonctionnement et vous confier quelques astuces que vous pouvez utiliser pour supercharger votre analyse.



Qu'est-ce que le profil de volume? đŸ€”

Le profil de volume est un outil graphique avancĂ© qui affiche l'activitĂ© de trading Ă  des niveaux de prix spĂ©cifiques sur une pĂ©riode donnĂ©e. Sur le graphique, il trace un histogramme horizontal pour rĂ©vĂ©ler les zones oĂč un volume de trading important s'est produit.



DiffĂ©rences par rapport au volume traditionnel 👀

La différence fondamentale entre le volume traditionnel et le profil de volume est la façon dont ils considÚrent le volume par rapport au temps et au prix.

En d'autres termes, le volume traditionnel vous dit quand le volume s'est produit, et le profil de volume vous dit oĂč il s'est produit.




Terminologie du profil de volume đŸ”€

L'outil Profil de volume comporte plusieurs composants et une terminologie uniques que vous devez connaĂźtre:

Point de contrĂŽle (POC) - Le niveau de prix unique dans une pĂ©riode de temps donnĂ©e oĂč le plus de volume a Ă©tĂ© nĂ©gociĂ©.

Profil haut - Le niveau de prix le plus élevé atteint au cours de la période spécifiée.

Profil bas - Le niveau de prix le plus bas atteint au cours de la période spécifiée.

Zone de valeur (VA) - La plage dans laquelle un pourcentage spécifié de tout le volume a été négocié pendant la période de temps. En général, ce pourcentage est fixé à 70%.

Zone de valeur haute (VAH) - Le niveau de prix le plus élevé dans la zone de valeur.

Zone de valeur basse (VAL) - Le niveau de prix le plus bas dans la zone de valeur.



Conseils & astuces 😎

Comme pour la plupart des autres outils ou Ă©tudes, le profil de volume a un certain nombre d'utilisations.

Une stratĂ©gie courante consiste Ă  analyser oĂč se trouvent les zones de valeur des pĂ©riodes prĂ©cĂ©dentes par rapport au prix actuel. Si les prix actuels sont en dehors de la zone de valeur d'une pĂ©riode prĂ©cĂ©dente, on peut alors supposer qu'un actif est en tendance. Si le prix se situe toujours dans la zone de valeur d'une pĂ©riode prĂ©cĂ©dente, alors certains peuvent considĂ©rer que l'actif est en consolidation. La dĂ©termination de la tendance et la consolidation sont souvent utilisĂ©es en conjonction avec les stratĂ©gies d'exĂ©cution de suivi de tendance et de retour Ă  la moyenne, respectivement.

Une autre stratégie courante consiste à utiliser les points de contrÎle "vierges" (VPOC) comme niveaux clés d'un actif. Les VPOC sont des niveaux qui n'ont pas encore été retestés et qui n'ont pas été touchés par l'action actuelle des prix depuis leur formation. L'idée est la suivante: s'il y a eu beaucoup d'action à un certain prix, il est probable que les plus grands participants du marché ont des positions à partir de ce niveau. Cela peut entraßner un comportement prévisible dont les traders aux yeux aiguisés peuvent tirer parti.


Merci de nous avoir lus!

Salutations!
- L'Ă©quipe TradingView ❀

Get $15 worth of TradingView Coins for you and a friend: www.tradingview.com/share-your-love/

Read more about the new tools and features we're building for you: www.tradingview.com/blog/en/
Disclaimer

The information and publications are not meant to be, and do not constitute, financial, investment, trading, or other types of advice or recommendations supplied or endorsed by TradingView. Read more in the Terms of Use.