TilTBender

Krach, simplicité

Short
BITFINEX:BTCUSD   Bitcoin
Hello,

Bon je fais le point de mon côté sur le krach en cours sur le marché le plus capitalisé de la crypto, le BTC. Pour moi on arrive à un endroit où on va pouvoir savoir si le krach va se poursuivre ou non, je m'explique.

J'utilise 2 éléments qui sont pour moi très fiables et mentent très rarement : La MM200 et les volumes.

On peut voir sur le graphique de gauche qu'au moment où on a cassé la trendline de krach de 2014 les volumes étaient clairement au rendez vous, on a plus que doublé (voir x3-5) ce qui a pu porter les prix jusqu'à la MM200. Sur le graph de droite en 2018 on voit que les volumes ne sont pas au rendez vous, par contre la MM200 elle se trouve plus proche du point de cassure qu'en 2014, je vois donc les prix targeter la MM200 (10000 dollars) tout comme en 2014 pour latéraliser autour d'elle même pour ensuite prendre la direction qui pour moi déterminera la prochaine tendance long terme. Si le prix décide de quitter la MM200 pour chuter il y a de fortes chances pour qu'on finisse le krach qui est en cours pour aller chercher par exemple les 78% de retracements (vers les 4300 dollars) ce qui ne serait pas du tout absurde étant donné l'explosion qu'on a vu en fin d'année dernière. C'est le scénario que je privilégie (tracé flèches rouges) . Pourquoi me direz vous ? c'est la que mon 2ème élément rentre en ligne de compte : les volumes. Nous avons fait pour l'instant un plus bas vers les 6500-7000 dollars et je constate qu'il n'y a rien qu'il s'est passé au niveau des volumes, nous avons même une légère baisse de volume, pour moi ça ne présage en rien d'un bottom. Si on regarde par exemple le bottom de 2014 on voit quelque chose de flagrant : les volumes explosent, ils sont 2 à 3 fois supérieurs en moyenne aux volumes qui ont circulé pendant toute la phase de krach.

Conclusion : Forte conviction baissière vers les 10000 dollars, je vois le prix monter encore à cours terme pour aller surement un peu déborder sur la MM200 mais se stabiliser autour. Et ensuite repartir à la baisse pour casser ses plus bas car les volumes n'ont jamais été présents. Je pense que j'invaliderais mon scénario de poursuite de krach quand nous aurons cassé concrètement la MM200 + cassé la grosse zone résistante des 11-12K.

Disclaimer

The information and publications are not meant to be, and do not constitute, financial, investment, trading, or other types of advice or recommendations supplied or endorsed by TradingView. Read more in the Terms of Use.