LondonP

BTC scénarios juin

Long
LondonP Updated   
BINANCEUS:BTCUSDT   Bitcoin / TetherUS
BTCUSDT
Mon call pour la semaine dernière s'est déroulé exactement comme prévu (voir l'idée en référence). Avez-vous rechargé dans la buy zone que j'avais identifié ? Il y avait un joli coup à jouer. La ratio risk/reward était intéressant.

Et pour la suite ?
Il va falloir dézoomer (la situation intraday est trop chaotique si on veut voir plus loin). En daily je retiens surtout l'éléphant dans la pièce : la EMA 300, qui devient maintenant une résistance. Cette même configuration avait donné le signal d'une tendance baissière significative lors des cycles précédents.
  • Les zones de supports/résistances principales (en bleu) sont triviales et bien connues.
  • Une reprise massive du bull run vers des sommets à court terme est illusoire. Les zones de résistances supérieures doivent d'abord être travaillées et les délais de résolution seront suffisamment conséquents pour réétudier tranquillement la situation. En bleu puis vert, le type de chemin qui pourrait emprunter le cours en cas de reconquête des sommets. Rien n'indique qu'une fois le chemin bleu emprunté on enchainera dans la foulée vers le chemin vert vers l'ATH ! Un rejet franc vers le bas sera tout autant probable (à voir en temps et en heure).
  • Le scénario baissier en rouge est une option, qui aura la faveur de ceux qui considèrent comme moi que la moyenne mobile 300 plaque désormais le cours. Ce scénario permettra un rebond plus franc vers l'ATH à moyen terme, mais on devra passer pas une étape de capitulation du retail et de renoncements des gros portefeuilles qui ont rechargé dans la zone des 30K. Ce qui distingue ce scénario du scénario haussier, c'est qu'en cas de résolution la chute ne sera pas freinée avant le support de la zone des 20K.
Conclusion : l'investisseur spéculateur gagnera plus à observer qu'à se positionner actuellement. Le risque à se positionner actuellement semble disproportionné par rapport aux gains potentiels à court terme.
Trade active:
Update au 02/06 : ça range toujours pas mal, la résistance des 37500 est challengée régulièrement. Evolution quotidienne dans un mouchoir de poche avec de très faibles volumes. J'ai cru à une cassure des la résistance des 37500 hier et joué un long vers les 39K et me suis pris un gadin avec un stop loss à 36500. Moralité, on peut jouer en ce moment mais ça reste très risqué.
Disclaimer

The information and publications are not meant to be, and do not constitute, financial, investment, trading, or other types of advice or recommendations supplied or endorsed by TradingView. Read more in the Terms of Use.