SebGatel

KERING : Champion incontesté du CAC40 2017

Long
EURONEXT:KER   KERING
A date de cette analyse, c'est plus de 80% de gain engendré au cours de cette année civile 2017 pour Kering. Surfant évidemment sur une vague très positive des indices internationaux majeurs et de très bonnes publications, le titre aura constitué une valeur solide, très prisée des gérants actions durant cette année.

Fondamentalement, Kering peut s'appuyer sur les très bons résultats de son secteur "produits de luxe", qui représente près de 70% de son chiffre d'affaires. Les dernières publications trimestrielles ont montré une très forte croissance avec près de 4 milliards d'euros de ventes (fortement dynamisées par son fleuron Gucci). Kering et sa vingtaine de marques (Yves Saint Laurent, Puma, Balenciaga...) réalise ainsi une croissance de plus de 23% en un an. Ce cru 2017 s'annonce déjà comme une année record pour la marque française après l'excellente année 2016 et ses 12,4 milliards d'euros de ventes. Sans surprise, le consensus des analystes suivant ce dossier reste fortement à l'achat et les objectifs de cours moyen ne cessent d'être revus à la hausse ces derniers mois. En données estimées, le chiffre d'affaires est attendu en progression de près de 8% par exercice pour les deux ans à venir offrant ainsi un bénéfice par action et un rendement en nette hausse. Les marges dégagées sont parmi les plus importantes de la cote ce qui permet une forte rentabilité de l'activité.

Techniquement, proche de ses plus hauts historiques (408,35 euros enregistré fin octobre), le potentiel semble intact pour rejoindre rapidement ce plafond à un peu plus de 5%. Même si un nouveau test de cette résistance pourrait engendrer une prise de bénéfice à court terme, la tendance reste néanmoins nettement haussière comme le démontre l'orientation de la chinkou span, tenkan et kijun. L'orientation des moyennes mobiles accrédite également cette tendance positive.

Pourquoi le potentiel reste intact ?
La division Gucci apparaît clairement comme le fer de lance de Kering actuellement. La performance pour le quatrième semestre s'annonce une nouvelle fois éclatante et le succès de Gucci devrait perdurer en 2018. Dans cette optique, un premier objectif court terme peut être défini au niveau des plus hauts historiques (408,35 € pour rappel). Dans une optique plus long terme, credo des gérants et gestionnaires, on peut viser l'objectif des 425 euros soit près de 10% de potentiel. Un stop de protection pourra néanmoins être placé sous les 370 euros, niveau qui attesterait d'un début de cassure marquée de la tendance de fond.

Disclaimer

The information and publications are not meant to be, and do not constitute, financial, investment, trading, or other types of advice or recommendations supplied or endorsed by TradingView. Read more in the Terms of Use.