Parcourir
Heure

Vague Kondratieff

Tendance
Aujourd'hui
Tendance
Les plus discutées
Les plus vues
Les plus approuvées
Toutes les idées
Aujourd'hui
Cette Semaine
Ce Mois-ci
Tout l'historique

Vague Kondratieff

La vague de Kondratieff, également connue sous le nom de K-wave ou longue onde, est un phénomène cyclique qui affecte tous les marchés, décrit par l'économiste Nikolai Kondratieff il y a un siècle. Il a trouvé des périodes d'évolution et d'auto-correction dans les économies capitalistes qui faisaient partie d'un cycle régulier sinusoïdal. Les vagues peuvent durer entre 45 et 60 ans et se composent de 3 phases de nature répétitive: expansion, stagnation et récession. Ces phases sont accompagnées de changements sociaux et de changements d'humeur, qui influencent les actions des individus impliqués dans l'économie mondiale et représentent des périodes de forte croissance et de faible croissance.
 
Cette théorie a été affinée au cours des années et a résisté à l'épreuve du temps. Chaque vague de Kondratieff correspond à une période de changements énormes, avec de nouvelles industries remplaçant les anciennes et l'émergence de nouvelles professions. On croit généralement que nous sommes actuellement dans la 5ème vague, principalement en raison des technologies de l'information et de la communication. Les investisseurs essaient d'identifier le début de la 6ème vague, en fonction des caractéristiques listées par Kondratieff, pour l'anticiper favorablement.
Il n'y a aucune idée publiée dans cette catégorie.
France
United States
United Kingdom
India
España
Italia
Polska
Brasil
Россия
Türkiye
Indonesia
Malaysia
日本
한국
Accueil Screener d'Actions Outil de recherche des signaux forex Calendrier économique Comment ça marche Caractéristiques du graphique Règles de conduite Modérateurs Pour le WEB Widgets Bibliothèque graphique Assistance prioritaire. Demande de fonctionnalité Blog & actualités Questions Fréquentes Aide & wiki Twitter
Profil Paramètres du Profil Compte et Facturation Assistance prioritaire. Idées Publiées Suiveurs Suivis Messages privés dialogue en ligne Se Déconnecter

Kondratieff Wave

Trading Ideas 28
Educational Ideas 4

Predictions and Analysis

All time

Kondratieff Wave

The Kondratieff Wave, also known as K-wave or long wave, is a cycle-like phenomenon affecting all markets, that was described by economist Nikolai Kondratieff a century ago. He found periods of evolution and self-correction in capitalist economies that were part of a regular, sinusoidal cycle. The waves can last between 45 to 60 years and consist of 3 phases that are repetitive in nature: expansion, stagnation, and recession. These phases come with social shifts and mood changes, which influence the actions of individuals involved in the world economy and account for high-growth and low-growth periods.

This theory was refined over the years and stood the test of time. Each Kondratieff Wave corresponds with a period of enormous change with new industries replacing old ones and new professions emerging. It is widely believed that we are currently in the 5th Wave, mainly driven by information and communication technology. Investors are trying to identify the beginning of the 6th Wave, based on characteristics listed by Kondratieff, to ride it upwards.
Show More Ideas
1
2
1
2
Home Stock Screener Forex Screener Crypto Screener Economic Calendar How It Works Chart Features Pricing House Rules Moderators Website & Broker Solutions Widgets Charting Solutions Get Help Feature Request Blog & News FAQ Wiki Twitter
Profile Profile Settings Account and Billing Get Help Ideas Published Followers Following Private Messages Chat Sign Out