telemo

BTC sort du triangle plus tôt : cibles et tempo identiques

Short
BITFINEX:BTCUSD   Bitcoin
Le cours BTCUSD était bien trop faible pour que la vague E puisse joindre le haut du triangle vers 8500 USD (comme anticipé - je voyais un triangle ABCDE baissier sur mon idée précédente: fr.tradingview.com/c...art/BTCUSD/wMOrAgGs/)
Les Bears l'emportent encore, mais jusqu'où et à quel rythme? Comme que le triangle est cassé par le bas, je pense que le "bottom" à 6000 USD est en grand danger.

Derrière l'énorme triangle est représenté un large canal baissier que j'avais représenté avec sa médiane (en pointillé): si le prix continue de percer sous cette médiane, BTCUSD à de forte probabilité d'aller toucher le bas du canal est direction des 4900 USD que j'ai en cible intermédiaire, avant celle des 3000 et dans le pire des cas des 1300. En supposant que ce canal servira de guide jusqu'à la fin de cette correction, je pense que la cible des 3000 USD serait atteinte vers la mi-août 2018. En espérant que le bear market / la consolidation qui en suivra ce sera pas aussi longue qu'en 2015-2016.

Mon décompte Elliotiste plus ou moins grossier est complété par un soupçon de Wyckoff, et des niveaux que je scrute dans les indicateurs tels que l'OBV (par ex. un niveau historique en daily sur Bitstamp), le RSI (par ex. le Weekly RSI devrait atteindre au moins 30), le Stoch RSI et le MACD en daily et weekly, ainsi que les moyennes mobiles en Daily (SMA 50-100-200) et Weekly (SMA 7-30)

P.S : Je rappelle que j'analyse juste pour mon plaisir intellectuel, et que je ne trade pas (ou alors en simulé pour "jouer") mais que j'attends avec du fiat pour investir lors du prochain Bull Run, qui sera je pense une vague 3 (d'Elliot) de niveau au moins primaire, et qui devrait nous envoyer à nouveau "sur la Lune".

Disclaimer

The information and publications are not meant to be, and do not constitute, financial, investment, trading, or other types of advice or recommendations supplied or endorsed by TradingView. Read more in the Terms of Use.