LoEmBGT

BTC, Acheteur ou vendeur, qui aura raison ?

BINANCE:BTCUSDT   Bitcoin / TetherUS
Aujourd'hui je vous propose ma vision sur le BTC et sur la forte volatilité à venir.

Hier, nous avons pu voire une très forte baisse de l'ordre de 10% suite à l'annonce de l'IPC US.
Le taux qui à été de 0.2% supérieur à ce qui était prédit à eu des conséquences spectaculaires sur les marchés.

Selon moi, les forts volumes de Put Option présents depuis début septembre me rappels ceux de la mi-juin, qui avait alors entrainé une forte baisse des marchés.
Récemment, nous avons pu observer une hausse significative du marché des cryptomonnaies qui était suivi par les marchés traditionnels. Pour éviter de voir ces milliards de dollars de put options disparaitre à cause de ce rally haussier, le prix est alors descendu pour sauver ces milliards.


Maintenant, la situation actuelle est très incertaine. La semaine prochaine la FED devrait annoncer selon les dernière rumeurs une hausse des taux d'intérêts de 100 points.
Ceci aura pour conséquence de ralentir la croissance et probablement de plonger les marchés traditionnels dans un nouveau rally baissier.

Du côté du BTC, il y a deux option. Soit le marchés des cryptomonnaies suit celui des marchés traditionnels ou alors le niveau de support des 20k tient et on pourrait voir un rebond technique pour les 22k. Cependant la mise en place de The Merge sur Ether pourrait bien ajouter à nouveau de la volatilité sur le marché des cryptomonnaies.

On peut aussi observer une hausse du volume journalier sur le BTC depuis debut juin, ceci peut s'expliquer par deux raisons :
- Il y a une augmentation du nombre de tradeur et investisseur dans les cryptomonnaies
- Une augmentation de l'utilisation du bitcoin à des fins commerciales

Ceci est le fruit d'une analyse personnelle et ca ne doit en aucun cas être pris comme un conseil en investissement.

Bonne semaine à tous !


Related Ideas

Disclaimer

The information and publications are not meant to be, and do not constitute, financial, investment, trading, or other types of advice or recommendations supplied or endorsed by TradingView. Read more in the Terms of Use.