chaine_trading

dax - descending wedge breakout !

Long
chaine_trading Updated   
OANDA:DE30EUR   Germany 30
Le Dax est configuration haussière. Depuis vendredi, celui-ci évolue dans un triangle descendant. Comme tout triangle, c'est une figure de consolidation (elle aussi communément appelée descending wedge).

Ce matin, le prix vient se heurter à la MM200 vers les 12200 pts, qui est au passage le niveau des précédents sommets du 11 et 13 juin. Ce niveau correspond également au 50% de Fibonacci de la précédente vague haussière initiée le 18 juin. Nous avons donc notre fameux pullback sur les précédents niveaux de structure dont je parlais dans mon analyse du 19 juin - fr.tradingview.com/c...art/FDAX1!/O41AQ8GJ/

Cette zone réunissait donc plusieurs conditions favorables à faire réagir le marché. Et en effet, à 9h, le Dax marque un rebond avec une configuration de chandeliers d'englobante haussière (bullish engulfing).

Cependant, tant que le prix ne parvient pas à s'extraire de sa figure de consolidation, il faut rester prudent !

La stratégie serait par exemple d'attendre le breakout par le haut de ce pattern. Par la suite, on peut envisager un possible pullback pour tester le haut de triangle. Il suffira ensuite de prendre une position acheteuse après avoir repéré un signal d'achat (configuration de chandeliers comme par exemple un marteau ou une englobante haussière).

Par conséquent, on vise une continuation de la tendance haussière. Les objectifs sont multiples, on peut donc dans un premier envisager un retour du prix vers 12300, 12350 et 12440 pts.

Bonne chance !
Trade active:
Le marché vient d'effectuer le breakout ! Il possible de prendre position maintenant.
Sinon, on attend un possible pullback, dans quel cas on pourrait envisager un achat dans l'après-midi après l'ouverture de la session américaine !
Disclaimer

The information and publications are not meant to be, and do not constitute, financial, investment, trading, or other types of advice or recommendations supplied or endorsed by TradingView. Read more in the Terms of Use.