MaxHodler

ETHEREUM : Adieu my love

Short
MaxHodler Updated   
BINANCE:ETHBTC   Ethereum / Bitcoin
Ne vous y trompez pas : Ethereum reprend des couleurs en dollars, mais il fait perdre les Bitcoin/Satoshis des ETH-Hodlers

Sur la paire ETH-BTC, je vous mets en évidence un premier falling wedge dont la target de retournement bullish a ateint son objectif (haut du falling wedge).

Ensuite, ETH a connu un deuxième falling wedge qui montrait déjà qu'il y avait déjà une désaffection des investisseurs pour cet altcoin : sa target de retournement bullish n'a pas du tout été atteinte.

La suite, une longue et lente chute agonisante... jusqu'à nous retrouver aujourd'hui face à un terrible triangle descendant invitant à aller chercher les tréfonds des abysses.

Le marché aurait-il mûri et compris que le seul use case sur les crypto-monnaies qui intéresse véritablement les investisseurs-épargnants-spéculateurs c'est la réserve de valeur avec des caractéristiques que seuls Bitcoin et certains de ses Forks dans une moindre mesure (Decred, Litecoin, Monero) sont capables d'offrir ?

La seule utilité prouvée d'Ethereum a été la production massive d'ICO-scam, d'ERC-20 et smart-contracts sans use cases véritables. Bref, sa seule utilité a été de générer des machines à fabriquer de la hype et enrichir ses concepteurs et les early adopters, quand ces derniers en sont sortis à temps.

Oups, j'oubliais : les cryptokitties ! La blague de trop ? leurs concepteurs doivent bien en rire en coulisse.
Trade active:
Mon interprétation des volumes de transaction depuis un an :

un accroissement sans précédent des ventes massives

Comment:
Le plancher moisi d'Ethereum a aussi cédé, direction la cave AMHA!
Comment:
Après une (très) longue agonie annoncée, ETH a repris soudainement de la valeur :

ne vous y trompez pas, ce n'est qu'une réaction "mécanique" au pump de Bitcoin.

Ethereum (et ses ERC-20) n'est qu'une coquille vide qui ruinera ses fan-boys,

en les détournant de la seule vraie valeur monétaire : Bitcoin.
Comment:
Adieu les sur-performances d'Ethereum sur Bitcoin depuis septembre 2018.
Il ne fait ni plus, ni moins bien.

Et encore, c'est la promesse d'un ETH 2.0, qui a maintenu le cours à flot (un "feu de paille"), sinon le ratio ETH-BTC aurait été largement en faveur de Bitcoin.
Disclaimer

The information and publications are not meant to be, and do not constitute, financial, investment, trading, or other types of advice or recommendations supplied or endorsed by TradingView. Read more in the Terms of Use.