xavier_fenaux

Retour sur les plus hauts annuels : Zone de short ?

FX:UKOIL   CFDs on Crude Oil (Brent)
Aucun renfort d’un accord de réduction de production de pétrole ce weekend de la part des membres de l’OPEP. Le fait que le marché ait anticipé un nouvel accord en amont de cette réunion, entraine une consolidation des cours ce matin. A noter que l’accord actuel de la limitation doit durer jusqu’à mars 2018.
Le marché price cet accord depuis cet été entrainant alors une envolée des cours de plus de 20%. Maintenant, on peut considérer que le mouvement est derrière nous et que passer long dans la zone de cours actuelle, relève à la limite du pari spéculatif.
Au contraire, les plus agressifs estimeront le ratio potentiel sur risque intéressant pour revenir vendeur dans la zone de cours actuelle avec pour les adeptes d’analyse technique, un stop de protection placé au-dessus des plus hauts de l’année, vers 58 dollars.
Les objectifs de repli sont eux situés à 56 $ puis un second vers 54.66 $.
Ce sera ensuite qu’à la rupture ce dernier que la tendance haussière mise en place depuis cet été sera remise en question avec à la clé des objectifs plus ambitieux qu’il n’est pas encore nécessaire de fixer maintenant avant la rupture de cette fameuse zone des 54.66 $.

Disclaimer

The information and publications are not meant to be, and do not constitute, financial, investment, trading, or other types of advice or recommendations supplied or endorsed by TradingView. Read more in the Terms of Use.