Éventail de Gann

Prédictions et Analyses

Éventail de Gann

L'éventail de Gann est un outil d'analyse technique créé par WD Gann. L'outil est composé de 9 lignes diagonales (s'étendant indéfiniment) conçues pour montrer différents niveaux de support et de résistance sur un graphique. Ces angles - tracés à partir des sommets et des creux principaux - divisent le temps et le prix en parties proportionnelles et sont souvent utilisés pour prévoir les zones de support et de résistance, les sommets et les creux principaux et les mouvements de prix futurs. Veuillez noter que le graphique doit être correctement mis à l'échelle pour garantir que le marché ait une relation carrée.

La méthode repose sur l'idée que les marchés tournent d'un angle à l'autre et que lorsqu'un angle est rompu, le prix évolue vers le prochain. L'angle le plus remarquable est l'angle 1x1 ou l'angle de 45°, qui représente une unité de prix pour une unité de temps. Un changement de direction du prix est attendu lorsque le marché atteint une unité de temps et un prix égaux, à la hausse ou à la baisse. Pendant une tendance à la hausse, si le prix reste au-dessus d'un angle ascendant, le marché est considéré comme haussier et vice versa. TradingView dispose d'un outil intelligent qui permet aux utilisateurs de dessiner jusqu'à 9 angles personnalisables sur un graphique.
Accueil Screener d'actions Screener Forex Screener Crypto Calendrier économique Comment ça marche Caractéristiques du graphique Prix Parrainer un ami Règles de conduite Centre d'aide Solutions site web & courtier Widgets Solutions de cartographie Bibliothèque de graphiques allégés Blog & News Twitter
Profil Paramètres du Profil Compte et Facturation Parrainer un ami Mes tickets au support Centre d'aide Idées Publiées Followers Suivi(e) Messages privés Chat Se Déconnecter

Gann Fan

Trading Ideas 782
Educational Ideas 14

Predictions and analysis

Gann Fan

The Gann Fan is a technical analysis tool created by WD Gann. The tool is comprised of 9 diagonal lines (extending indefinitely) designed to show different support and resistance levels on a chart. These angles -drawn from main tops and bottoms- divide time and price into proportionate parts and are often used to predict areas of support and resistance, key tops and bottoms and future price moves. Please note that the chart needs to be scaled properly to ensure the market has a square relationship.

The method is based on the notion that markets rotate from angle to angle and when an angle is broken, price moves towards the next one. The most noteworthy angle is the 1x1 or the 45° angle, which represents one unit of price for one unit of time. A change in the direction of price is expected when the market reaches an equal unit of time and price, up or down. During an uptrend, if price remains above an ascending angle, the market is considered bullish and vice versa. TradingView has a smart tool that allows users to draw up to 9 customizable angles on a chart.
Show more ideas
1
23
...
44
1
2
...
44
Home Stock Screener Forex Screener Crypto Screener Economic Calendar How It Works Chart Features Pricing Refer a friend House Rules Help Center Website & Broker Solutions Widgets Charting Solutions Lightweight Charting Library Blog & News Twitter
Profile Profile Settings Account and Billing Refer a friend My Support Tickets Help Center Ideas Published Followers Following Private Messages Chat Sign Out