cryptodz407569

BTC ensemble en va gagner cadeau 🎁

Long
BINANCE:BTCUSDT   Bitcoin / TetherUS
Qu'est-ce qu'un modèle de graphique à double fond ?
S'il est identifié avec précision, le modèle graphique à double fond peut signaler un point d'entrée chanceux pour les investisseurs. Voici comment l'identifier.

Un modèle de graphique à double fond est un modèle de graphique utilisé dans l'analyse technique pour décrire la chute du prix d'une action ou d'un indice, suivie d'un rebond, puis d'une autre baisse à un niveau à peu près similaire à la baisse d'origine (cela vous semble familier ?), et enfin un autre rebond.

Par conséquent, le modèle graphique à double fond ressemble à la lettre "W".

Cette configuration en « W » se forme lorsque les prix enregistrent deux creux distincts sur un graphique. Cependant, la définition d'un véritable double fond n'est atteinte que lorsque les prix montent au-dessus du point le plus élevé de toute la formation, laissant derrière eux l'ensemble du modèle.

MODÈLE D'INVERSION
En d'autres termes, le graphique à double creux est un « modèle d'inversion » dans la tendance à la baisse du cours d'une action. Le prix tombe à un plancher - un "niveau de support" - avant de remonter, puis de retomber au niveau de support, avant de finalement commencer une nouvelle tendance haussière.

Un double fond se caractérise par deux creux bien définis à peu près au même niveau de prix. Les doubles fonds font partie des modèles de graphique les plus fiables, bien que le moment puisse varier considérablement d'un graphique boursier à l' autre .

Par exemple, des modèles de double fond peuvent être discernés dans les graphiques intra-journaliers, quotidiens, hebdomadaires, mensuels, annuels et à plus long terme. Les deux dépressions doivent être distinctes.

Selon les analystes techniques ou les "chartistes", le deuxième fond a tendance à être arrondi tandis que le premier a tendance à être distinct et net, simplement parce que le premier fond est créé au point maximum de vente de panique, tandis que le deuxième fond est construit - généralement - par un processus plus lent qui se produit après que les traders qui ont acheté le premier creux se sont retirés (en prenant des bénéfices) et ont laissé le titre revenir à son creux précédent avant que les investisseurs à plus long terme n'interviennent lentement.

Le modèle est complet lorsque les prix montent au-dessus du sommet le plus élevé de la formation. Le sommet le plus élevé est appelé le point de confirmation.

En règle générale, le volume de transactions d'un double fond est plus important en bas à gauche qu'à droite.

Le volume culmine généralement lorsque le modèle atteint son premier creux et est légèrement inférieur lorsque le deuxième creux est créé. (Si le volume n'est pas plus bas au deuxième plus bas, méfiez-vous ; l'action risque de tomber à des plus bas encore plus bas !) Le volume augmente à nouveau à mesure que la configuration se termine, le pouvoir d'achat se précipitant pour pousser l'action vers le haut jusqu'au point de confirmation.

POURQUOI UN MODÈLE DE GRAPHIQUE À DOUBLE FOND EST-IL IMPORTANT ?
S'il est identifié avec précision, le double fond peut signaler une excellente opportunité d'entrée pour les investisseurs, car il indique que l'action a atteint un niveau de support crucial et rencontre des difficultés pour baisser. Cela implique que le stock a formé un creux et est maintenant positionné pour un mouvement à la hausse. Dans le climat de marché extrêmement volatil et alimenté par les coronavirus d'aujourd'hui, il est utile d'être en mesure d'identifier ce mouvement à la hausse d'un titre - et du marché dans son ensemble.

COMMENT ACHETER LE DOUBLE FOND
Les traders qui sont aptes à gérer le risque à court terme peuvent essayer d'acheter peu de temps après avoir identifié un double fond potentiel. S'ils ont raison, ils prendront bientôt des bénéfices rapides, et s'ils se trompent, ils subiront bientôt une petite perte car le titre tombe sous le faux double fond.

Mais les investisseurs qui essaient d'acheter les fonds (tout comme les investisseurs qui essaient de vendre aux sommets) constatent trop souvent qu'ils ont mal évalué la force de la tendance et regrettent rapidement leur précipitation. Et s'ils ne sont pas aptes à gérer le risque à court terme, leurs pertes peuvent augmenter rapidement après l'échec du double fond.

Les investisseurs avisés, cependant, seront plus patients lorsqu'il s'agira d'utiliser le modèle de double fond. L'investisseur avisé n'essaie pas d'acheter au plus bas; au lieu de cela, il attend que l'action franchisse le point de confirmation, de sorte qu'il puisse être certain (aussi certain que n'importe quoi à Wall Street) que le double fond est vraiment passé et que la tendance haussière est vraiment en vigueur.

Disclaimer

The information and publications are not meant to be, and do not constitute, financial, investment, trading, or other types of advice or recommendations supplied or endorsed by TradingView. Read more in the Terms of Use.