Antoine-Diabolo

ETH/USD D1 : Correction en cours, gros support plus bas

BITSTAMP:ETHUSD   Ethereum
ETH/USD D1 : La correction est en cours sur l'ETH suite à la sortie baissière du canal de regression (qui montre la dynamique moyenne de hausse et qui n'a pas pu être maintenue).
On pouvait aussi acter la debut d'inversion de tendance court terme avec la cassure du Kumo 4H (voir derniere analyse - differentes méthodes mais meme résultats).

Il est toujours difficile d'estimer jusqu'ou peut aller une correction - surtout sur un actif hyper bullish comme l ETH - mais on aurait un très bon cluster de support vers la zone sous les 4000. On serait de retour sur l'oblique de support verte qui drive la hausse depuis fin Juillet et on serait sur un throwback de l'oblique orange (breakout precedent suivi par un re-test par haut dessus qui annonce souvent la reprise haussière).
On serait également sur des retracements de fibo interessants a 38.2% et 50% selon les vagues (non ajouté sur le graphique pour la clartée).

Perso j'attend de voir si on va tester ces niveaux pour me repositionner dessus. Aucune idée si on va les attendre, l ETH reste un cheval de course qui pourrait redemarrer rapidement mais pour le moment je ne vois aucun signal de reprise à court terme donc je reste patient et neutre.
Dans quelques temps il sera surement possible de tracer un canal de regression baissier pour voir le rythme moyen de la baisse (ou un canal classique selon les cours), et si on en sort par le haut, alors cela sera le signal d'achat pour entrer en cours de route même si on a pas atteint le gros support sous les 4000.


Comment:
Toujours d'actualité malgrè la forte baisse, niveau clé testé, début de rebond dessus après mèche basse.
Il faut que ca tienne maintenant pour jouer le rebond, si ca repart à la baisse et fait un nouveau point bas ca sera très mauvais pour la suite pour les longs.

Disclaimer

The information and publications are not meant to be, and do not constitute, financial, investment, trading, or other types of advice or recommendations supplied or endorsed by TradingView. Read more in the Terms of Use.