Récent
Tout l'historique

A propos

Euronext Lisbonne (EURONEXTLIS), anciennement Bolsa de Valores de Lisbonne et Porto, est la principale bourse de valeurs du Portugal. Fondée en 1769 sous le nom «Assembleia dos Homens de Negócio», elle a son siège à Lisbonne, la capitale et la plus grande ville du pays. La bourse a été fusionnée dans la bourse paneuropéenne Euronext en 2002, qui est actuellement la plus grande bourse d’Europe continentale. EURONEXTLIS est supervisée par la Commission portugaise du marché des valeurs mobilières (CMVM) et est soumise à la loi E.U. et la réglementation portugaise. Toutes les transactions sont traitées via un système de trading appelé Universal Trading Platform (UTP), qui sera remplacé par une nouvelle plateforme multi-marchés appelée Optiq. Elle répertorie 53 sociétés dont la capitalisation boursière totale est de 66 milliards d’euros et héberge également des obligations et des ETF.

Parmi ces sociétés figurent des sociétés bien connues et activement négociées telles que Banco Comercial Português, Galp, The Navigator Company, Mota-Engil et EDP. Le principal indice boursier est le PSI-20, un indice flottant pondéré en fonction de la capitalisation boursière qui suit la performance des 20 plus grandes sociétés cotées. Il est largement reconnu comme l’indice de référence du marché boursier portugais. Les indices connexes sont le large indice PSI All-share et le PSI 20 GR, un indice de rendement total brut qui suit les plus-values ​​des sociétés du PSI 20 au fil du temps. Tous ses constituants sont sélectionnés pour éligibilité et examinés chaque année, mais il est possible d'effectuer des entrées rapides ou des remplacements trimestriels. EURONEXTLIS exploite plusieurs indices reflétant les performances des secteurs et industries nationaux. Les actions portugaises sont également incluses dans divers indices européens, tels que l'indice Euronext 100, qui suit la performance des actions européennes les plus importantes et les plus liquides.

Actualités

Accueil Filtre d'actions Filtre Forex Filtre Crypto Calendrier économique Shows Comment ça marche Caractéristiques du graphique Prix Règles de conduite Modérateurs Solutions site web & courtier Widgets Solutions de cartographie Bibliothèque de graphiques allégés Centre d'aide Parrainer un ami Demande de fonctionnalité Blog & News Questions Fréquentes Wiki Twitter
Profil Paramètres du Profil Compte et Facturation Parrainer un ami Mes tickets au support Centre d'aide Idées Publiées Suiveurs Suivi Messages privés dialogue en ligne Se Déconnecter

About

Euronext Lisbon (EURONEXTLIS), formerly known as Bolsa de Valores de Lisboa e Porto, is the main stock exchange in Portugal. It was founded in 1769 under the name “Assembleia dos Homens de Negócio” and is headquartered in Lisbon, the country's capital and largest city. The exchange was merged into the pan-European exchange Euronext in 2002, which is currently the largest exchange in continental Europe. EURONEXTLIS is supervised by the Portuguese Securities Market Commission (CMVM) and is subject to both E.U. and Portuguese regulations. All transactions are processed through a trading system called the Universal Trading Platform (UTP), which will be replaced by a new multi-market platform called Optiq. It lists 53 companies with a total market cap of €66 billion and also houses bonds and ETFs.

Among the listings are well-known and actively traded companies such as Banco Comercial Português, Galp, The Navigator Company, Mota-Engil and EDP. The main stock index is the PSI-20, a free float market capitalization weighted index which tracks the performance of the 20 largest listed companies. It is widely recognized as the benchmark index for the Portuguese stock market. Related indices are the broad PSI All-share index and the PSI 20 GR, a gross total return index that tracks the capital gains of the PSI 20 companies over time. All constituents are screened for eligibility and reviewed annually but there is room for quarterly fast entries or replacements. EURONEXTLIS operates several indices that reflect the performance of national sectors and industries. Portuguese stocks are also included in various European indices such as the Euronext 100 index, which tracks the performance of the largest and most liquid European stocks.

News

EN English
EN English (UK)
EN English (IN)
DE Deutsch
FR Français
ES Español
IT Italiano
PL Polski
SV Svenska
TR Türkçe
RU Русский
PT Português
ID Bahasa Indonesia
MS Bahasa Melayu
TH ภาษาไทย
VI Tiếng Việt
JA 日本語
KO 한국어
ZH 简体中文
ZH 繁體中文
AR العربية
HE עברית
Home Stock Screener Forex Screener Crypto Screener Economic Calendar How It Works Chart Features Pricing House Rules Moderators Website & Broker Solutions Widgets Stock Charting Library Get Help Feature Request Blog & News FAQ Wiki Twitter
Profile Profile Settings Account and Billing Get Help Ideas Published Followers Following Private Messages Chat Sign Out