octobre 25, 2017

10 faits et statistiques incroyables au sujet de TradingView

L’année dernière, nous avons célébré le jalon majeur qu’est le fait d’avoir plus d’un million d’idées partagées par la communauté. Cette fois nous avons mis en lumière des statistiques plus amusantes et intéressantes sur le réseau social dont vous faites partie. Nous mettrons à jour le nombre d’idées partagées (attention, spoiler: c’est en hausse!) Et nous vous livrerons plus de détails sur cette communauté que nous aimons tous et ses activités.

Taille de la communauté

La communauté TradingView compte à ce jour plus de 3 millions d’utilisateurs actifs par mois. C’est plus que la population de la ville de Chicago, Illinois, où TradingView a son siège social. Elle a atteint cette taille par croissance organique. La durée moyenne des sessions est de plus de 16 minutes.

Utilisation simultanée

Au début de la session américaine, qui chevauche la fin de la session européenne, 14 000 d’entre vous sont actifs simultanément. C’est une enceinte complète où l’on peut échanger, cartographier, discuter, faire des recherches sur les marchés, publier ou discuter d’idées. Tout en même temps. Pas mal pour une salle de marché 🙂

Croissance communautaire

Chaque jour, en moyenne, 3 300 nouveaux utilisateurs rejoignent la communauté. C’est comme un navire de croisière sur lequel des traders, des formateurs et des partisans du marché embarquent chaque jour.

Idées partagées

Vous avez collectivement partagé au total 1,8 million d’idées publiques, composées d’un million d’idées publiées (qui peuvent être validées via la fonctionnalité de chargement de nouvelles barres) et de 825 000 instantanés de graphiques partagés. Si vous preniez une minute pour étudier chacun, cela vous tiendrait occupé/e pendant 3,5 ans non-stop.

Partage quotidien

Chaque jour, en moyenne, 1 400 nouvelles idées publiques sont publiées et 1 250 nouveaux instantanés de tableaux partagés en temps réel. C’est plus de 2 650 nouvelles opportunités commerciales qui peuvent vous aider à analyser le marché! Si vous preniez une minute pour étudier chacune d’entre elles, vous auriez besoin de 44 heures par jour.

Activité de chat

Nos conversations publiques ont atteint un total combiné de 22,4 millions de messages. Chaque jour, 23 500 nouveaux posts sont affichés, débattant des trades potentiels et des conditions du marché en temps réel. Les 5 chats les plus actifs sont Cryptodevises, Forex, Or, Stocks & Indices et Pétrole.

Commentaires d’idées

Vous avez collectivement publié 738 000 commentaires en réponse à des idées publiées, et soumises par leurs auteurs à l’examen de leurs pairs, en donnant à la communauté des choix supplémentaires ou en confirmant le point de vue de l’auteur. 1 150 commentaires de nouvelles idées sont affichés quotidiennement.

Millennials

39% des sessions proviennent d’utilisateurs de la tranche d’âge 25-34 ans, créant ainsi une base pour les « millénials », connus pour prendre le contrôle de leurs finances personnelles.

Géographie

Nous sommes visités par  (au moins) une personne de chaque pays dans le monde chaque mois, à la seule exception de la Corée du Nord.

Titres populaires

Les 10 titres les plus populaires cette année (en termes de nombre de vues) sont Bitcoin, EURUSD, Or, Ethereum, USDJPY, Apple, DAX, Oil, GBPUSD et Litecoin. La popularité du Bitcoin et la présence de  2 altcoins dans le le top 10 illustrent la popularité croissante des crypto-monnaies dans la communauté.

Avez-vous déjà le vertige? Laissez-nous résumer ces statistiques brièvement: vous êtes la communauté de trading la plus active, la plus engagée et la plus dynamique du marché. Vous permettez à tous ceux qui nous rejoignent de s’adresser à des millions de traders du monde entier, d’une manière ouverte et transparente, de voir ce que les autres font, d’améliorer leurs compétences et leur trading. Cette communauté est unique en son genre, merci de rendre TradingView possible.