février 19, 2019

Plus d’échelles de prix, plus d’opportunités d’analyse de marché

Pensez à 2 échelles de prix comme 2 tours de guet à l’entrée de la forteresse de l’analyse technique. Vous pouvez maintenant utiliser simultanément jusqu’à 8 échelles de prix sur un même graphique!

Comment puis-je ajouter 1 échelle de prix supplémentaire au graphique?

Une nouvelle échelle de prix est ajoutée automatiquement lorsqu’un des événements suivants se produit:

  • Un symbole supplémentaire est ajouté (Comparer -> Ajouter un symbole (superposer le graphique principal)),
  • Un indicateur est déplacé vers un autre panneau,
  • Un indicateur ou un autre symbole est associé à la nouvelle échelle de prix via un menu contextuel.

Lorsque les 8 échelles de prix sont utilisées, tous les symboles ou indicateurs nouvellement créés vont être créés sans être liés à une échelle de prix spécifique (pas d’échelle).

La visibilité de l’échelle de prix est maintenant ajustée automatiquement.

Lorsqu’un symbole / indicateur est lié à une échelle de prix, celle-ci est toujours visible. La seule façon de le cacher est de supprimer tout ce qui y est lié. Cela signifie qu’il n’y aura pas d’études perdues ni d’échelles de prix isolées. Afin de nous assurer que rien ne sera perdu à l’avenir, nous avons supprimé l’option permettant de masquer / afficher les échelles (échelle de prix droite / échelle de prix gauche) du menu contextuel de l’échelle de prix.

Ajuster l’échelle de prix est maintenant plus facile que jamais – le bouton de paramètre d’échelle est situé directement sur l’échelle.

Nous avons déplacé le bouton de propriétés un peu plus haut – nous l’avons placé sur la balance elle-même. Chaque échelle de prix a son propre bouton de vitesse ainsi que ses propres paramètres. Très intuitif et facile à régler.

https://i.imgur.com/wVgkrfG.png

Comment distinguer les échelles de prix?

Comme mentionné précédemment, il est maintenant possible de créer plusieurs échelles de prix. Vous êtes probablement curieux de distinguer une échelle de prix d’une autre. Il n’y a pas besoin de s’inquiéter car nous avons pris soin de cela aussi!

Lorsqu’il y a plus d’une échelle, chacune d’entre elles est marquée d’une lettre (l’endroit où l’icône d’engrenage apparaissait habituellement) dans l’ordre alphabétique.

https://i.imgur.com/WZjkQ5O.png

Lorsque vous passez la souris sur la lettre, l’icône représentant un engrenage s’affiche à nouveau. Cela vous permettra d’ajuster les paramètres d’échelle de prix du symbole principal.

Afin de vous épargner un jeu de devinettes, nous avons avons fait en sorte que vous puissiez survoler le nom de l’axe et afficher une info-bulle contenant une liste de données pour l’axe sélectionné.

https://i.imgur.com/Wgx26tS.png

Vous pouvez également attribuer une échelle à tout indicateur ou symbole via le menu contextuel, mais nous avons ajouté d’autres options cette fois-ci.

https://s3.amazonaws.com/cdn.freshdesk.com/data/helpdesk/attachments/production/43025149812/original/7LBK-j1QgPNdLKpsC_4VHLyRUHHDTFySKQ.gif?1549619438

Sélectionnez l’emplacement de l’échelle de prix qui vous convient le mieux.

Nous avons pensé que vous aimeriez avoir la possibilité de positionner les axes selon vos préférences. Allez dans Paramètres -> Échelles -> Positionnement des échelles de prix pour ce faire. Ce paramètre vous permettra également de changer l’emplacement des axes existants.

https://s3.amazonaws.com/cdn.freshdesk.com/data/helpdesk/attachments/production/43025190256/original/JvjhUv3IpHPguH43hZcVcklDITHxQUf9_A.gif?1549630970

Les échelles prennent beaucoup de place, ce qui peut poser des problèmes lors de la visualisation de graphiques sur des appareils mobiles. Nous avons réfléchi à cette question et avons créé un mode mobile qui vous permet de ne voir qu’une échelle de prix (celle liée au symbole principal).

Toutes les autres échelles vont être masquées mais resteront disponibles dans la version complète de la plateforme.

Merci d’avoir choisi TradingView et profitez bien de nos outils! https://i.imgur.com/8RpxAjf.png