January 17, 2020
Construction en « one step back » pour les graphiques P&F
Au cours des derniers mois, notre équipe a été à l’écoute des traders qui utilisent des graphiques en points et en figures. Une demande fréquente concernait la nécessité d’un processus spécial de construction en « one step back ». Aujourd’hui, nous sommes heureux de vous annoncer que nous avons ajouté cette option pour vous ! Pour l’utiliser, allez dans les paramètres du graphique, sélectionnez le style P&F, Reversal Amount (Montant de renversement )= 1, et activez la nouvelle fonction One Step Back Building.

 

Une telle caractéristique est une composante importante de la méthode d’analyse graphique de Wyckoff et aide les chartistes en P&F à voir plus clairement les tendances. Voici comment cela fonctionne : si au cours du processus de traçage du prix, le prix se déploie et change d’une taille de boîte (1), puis se déploie et change à nouveau d’au moins une taille de boîte (2), alors de nouveaux chiffres sont affichés dans la même colonne que le chiffre précédent (1) jusqu’au prochain tournant. Maintenant, avec la fonction de construction en one step back, les X et O peuvent être combinés en une seule colonne :

Nous espérons que cette nouvelle version aidera tous les chartistes en P&F. Veuillez nous faire part de vos commentaires ou de vos réflexions. Nous construisons toujours en pensant à la communauté des traders !

Merci de nous avoir lus.

TradingView

The fastest way to follow markets

Launch Chart