September 10, 2020
Les séries (arrays) maintenant disponibles dans Pine

Les scripts Pine peuvent désormais utiliser une nouvelle fonction puissante de séries pour construire des ensembles de données personnalisés. Les séries étendent considérablement les capacités de modélisation de Pine en permettant aux codeurs de remplir, de gérer et de calculer sur des structures de données unidimensionnelles contenant des éléments de l’un des types suivants : float, int, bool ou color.

Cette ligne crée une série appelée niveaux contenant trois éléments flottants initialisés avec la valeur na :

levels = array.new_float(size = 3, initial_value = na)

Les séries permettent un redimensionnement dynamique. Des fonctions spéciales permettent diverses transformations sur les séries, notamment la copie, le tri et le découpage. Des fonctions mathématiques spéciales fonctionnent également sur eux : array.min(), array.max(), array.stdev(), array.avg(), array.median(), etc.

Cet exemple utilise une série pour construire un ensemble de données contenant les niveaux de prix des seules barres dont le volume augmente. Il trace ensuite la moyenne de ces valeurs. La série est utilisée ici pour mettre en œuvre une structure FIFO (first in, first out) :

//@version=4 

study("Price Avg Of Increasing Volume Bars", "", true) 
i_levels = input(20,   "Levels") 
i_src    = input(hlc3, "Source") 

// Initialize array of user-selected size with `na` values. 
var levels = array.new_float(i_levels) 

if rising(volume, 1)     
    // Remove the oldest level from the beginning of the array.
    array.shift(levels)

    // Add the new level to the end of the array. 
    array.push(levels, i_src) 

// Calculate the avg of levels in the array, excluding any `na` values. 
level = array.avg(levels)
plot(level, "Level", close > level ? color.lime : color.fuchsia)

La page du manuel de l’utilisateur de Pine sur les séries vous aidera à démarrer. Voyez également les séries en action dans ces scripts des PineCoders qui nous ont le plus aidés à tester les séries, et que nous remercions sincèrement :RicardoSantos et Duyck :

Style de graphique – 4ème dimension RSI

Fonction – Multi Dimension Indexer

Fonction – K-Means Clustering

Fonction – Régression linéaire

Fonction – Régression Polynomiale

Lignes de tendance – JD

Gamme de pivots moyens- JD

Fonctions de Matrice- JD

Ces scripts nous donnent un aperçu de la façon dont les séries redéfinissent ce qui est possible dans Pine, et comment elles ouvriront la voie à des indicateurs et des stratégies plus puissants que jamais, pour tous les traders de TradingView. Nous adorons voir cela.

Nous espérons que cette nouvelle fonctionnalité que vous avez demandée est utile. Veuillez continuer à nous envoyer vos commentaires pour l’améliorer. Nous construisons TradingView pour vous et nous aimons entendre ce que vous pensez de ces mises à jour très demandées de notre plateforme.

The fastest way to follow markets

Launch Chart