juillet 26, 2019

Modifications apportées à la publication de scripts sur TradingView

Une partie de notre mission ici chez TradingView consiste à créer une communauté ouverte où le savoir peut être partagé à travers le monde. Notre section Script joue un rôle important à cet égard car des milliers d’indicateurs et de stratégies ont été écrits et publiés à l’aide de Pine, notre langage de programmation propriétaire. Nous mettons tout en œuvre pour faire avancer cette initiative et soutenons nos contributeurs qui publient des scripts open source. Vous trouverez ci-dessous certaines de nos améliorations récentes.

  • Les utilisateurs ne peuvent plus recevoir de points de réputation pour les scripts protégés et sur invitation uniquement. En d’autres termes, le seul moyen d’obtenir des points de réputation est de publier des scripts open source. Nous pensons que les auteurs qui partagent leur code source avec la communauté doivent être récompensés pour leurs actions et recevoir une visibilité différente de ceux qui préfèrent les garder privés.
  • Les utilisateurs qui publient des scripts avec du code source ouvert peuvent désormais figurer dans la liste des meilleurs auteurs (indicateurs et stratégies) récemment ajoutée à toutes les sections.

 

  • Nous avons repensé notre flux et notre bibliothèque publique de manière à afficher les scripts avec un code open-source par défaut. Il est toujours possible de voir tous les scripts publiés. Pour ce faire, désactivez simplement le filtre dans le coin supérieur droit.

Veuillez également noter que nous avons apporté des modifications à nos conditions d’utilisation en ce qui concerne l’utilisation et la publication de scripts. Désormais, si un auteur de script open-source ne sélectionne pas de licence lors de la publication d’un script, celui-ci sera automatiquement publié sous Mozilla Public License 2.0.

Merci d’avoir choisi TradingView!