July 3, 2020
Un nouveau paramètre de « résolution » facilite l’analyse multi-périodes

L’analyse multi-périodes (MTF) est un processus dans lequel les traders peuvent visualiser le même ticker/indicateur sur une période plus longue que celle du graphique, par exemple, en affichant une moyenne mobile quotidienne sur un graphique d’une heure en seulement deux clics. Les traders utilisent cette méthode pour situer l’évolution du prix du graphique dans le contexte de la tendance à long terme.

TradingView a toujours été parfaitement adapté aux MTF, grâce à la prise en charge d’intervalles graphiques personnalisés, à la mise en page multi-graphiques et, surtout, à la fonction « sécurité » de Pine, qui vous permet de demander des données à d’autres tickers ou à d’autres périodes. Dans la bibliothèque publique de Pine, vous pouvez trouver des dizaines d’excellents exemples de scripts MTF utilisant la « sécurité ». Vous en trouverez même quelques-uns à la fin de ce post.

Avec cette dernière mise à jour, nous avons ajouté la fonctionnalité MTF à un grand nombre de nos indicateurs intégrés. Vous pouvez désormais modifier la durée de n’importe quel indicateur en deux clics seulement dans les entrées, en utilisant le nouveau menu déroulant « Résolution ». Cela offre aux traders de nombreuses nouvelles possibilités.

Les codeurs Pine peuvent utiliser dans leurs propres scripts le même paramètre de « résolution » que celui que nous utilisons dans nos indicateurs intégrés. En l’ajoutant simplement à la déclaration d’étude d’un script, les codeurs disposent désormais d’un moyen simple d’ajouter la fonctionnalité MTF aux scripts et de laisser les utilisateurs décider de la durée de fonctionnement de l’indicateur.

La valeur par défaut du paramètre « résolution » peut être n’importe laquelle des chaînes de résolution correspondant aux valeurs de la liste déroulante, la trame vide («  ») représentant la résolution du graphique. L’utilisation du paramètre ajoutera automatiquement un champ de saisie « Résolution » aux entrées de votre script.

Disons, par exemple, que vous voulez utiliser un graphique avec une résolution de 5m, mais que vous voulez qu’il montre une moyenne mobile basée sur une résolution de 1D. Auparavant, vous pouviez faire cela en utilisant la fonction « sécurité » :

//@version=4
study(title="Moving Average", shorttitle="MA with security", overlay=true)
len = input(9, minval=1, title="Length")
src = input(close, title="Source")
out = sma(src, len)
res = input(title="Resolution", type=input.resolution, defval="1D")
s1 = security(syminfo.tickerid, res, out, gaps=true)
plot(s1, color=color.red)

Cependant, il vous suffit maintenant d’ajouter `resolution= »D »` à votre appel `étude`, comme indiqué ci-dessous :

//@version=4
study(title="Moving Average", shorttitle="MA with resolution", overlay=true, resolution="D")
len = input(9, minval=1, title="Length")
src = input(close, title="Source")
offset = input(title="Offset", type=input.integer, defval=0, minval=-500, maxval=500)
out = sma(src, len)
plot(out, color=color.blue, title="MA", offset=offset)

Le nouveau paramètre de « résolution » permet d’ajouter facilement la fonctionnalité MTF à des scripts relativement simples. Les scripts Pine plus complexes nécessiteront toujours une « sécurité » pour mettre en œuvre des calculs avancés utilisant des informations sur des périodes plus longues.

Veuillez noter que vous devez réappliquer l’indicateur pour que le paramètre « résolution » apparaisse.

Exemples de scripts MTF de la bibliothèque publique :

Volatility Stop MTF

5 MAs w. alerts

Supertrend MTF Heikin Ashi

[RS]Multiple Time Frame Relative Strength Index

MTF Selection Framework – PineCoders FAQ

How to avoid repainting when using security() – PineCoders FAQ

Nous espérons que cette mise à jour et ces sources vous ont été utiles. Veuillez continuer à nous envoyer vos commentaires, réactions et demandes. Nous aimons avoir de vos nouvelles et sommes impatients de développer notre communauté en ligne.

Restez en sécurité.

L’équipe Pine de TradingView

 

 

 

 

 

Le moyen le plus rapide de suivre les marchés

Ouvrir le graphique