Profils de volume: nouveaux et améliorés

Apr 21, 2022

Nous savons à quel point vous aimez utiliser nos profils de volume dans vos analyses quotidiennes, car nous recevons beaucoup de commentaires à ce sujet. Merci pour cela, cela nous aide vraiment à améliorer nos produits. Dans cette dernière mise à jour relative aux profils de volume, nous sommes heureux de vous présenter certaines des améliorations les plus fréquemment demandées dans ce domaine.

Séparation des sessions dans l’indicateur de profil de volume de session (SVP)

L’indicateur de profil de volume de session a une nouvelle entrée, Sessions. Elle détermine comment l’indicateur SVP sera construit lorsque l’affichage des heures prolongées est activé.

S’il est réglé sur « All » (par défaut), l’indicateur considérera le pré-marché, la session de négociation principale et le post-marché comme une seule session. Un profil sera créé pour chaque jour de trading et il inclura le volume de toutes les transactions, en commençant par la première bougie de pré-marché et en terminant par la dernière bougie de post-marché. C’est ainsi que l’indicateur fonctionne précédemment sur les heures prolongées.

L’option « Chaque (pré-marché, marché, post-marché) » vous permet de construire un profil de volume distinct pour chaque partie de la session de la journée de trading, en prenant en compte uniquement les transactions effectuées pendant cette période. Si le symbole a des heures étendues avec le pré-marché, la session principale et le post-marché, l’indicateur construira trois profils séparés pour chaque jour de trading.

Avec les options dédiées « Pre-market », « Market » et « Post-market », l’indicateur ne construira qu’un seul profil de volume par jour de trading, basé sur les transactions de la période de session spécifiée.

Ces paramètres ne doivent être utilisés que sur des graphiques avec des heures étendues. S’il n’y a pas de données d’heures prolongées sur le graphique ou si l’affichage des heures prolongées est désactivé, l’indicateur ne sera pas capable de construire un profil de volume pour le pré ou le post-marché.

Nouvel indicateur: Periodic Volume Profile (PVP)

L’indicateur Periodic Volume Profile vous permet d’établir des profils de volume pour des périodes plus longues qu’un jour de bourse. Le principe de profilage et les paramètres d’entrée du PVP sont similaires à ceux du SVP mentionné ci-dessus. L’indicateur construit un profil de volume général pour chaque nouvelle période, définie par l’utilisateur via le paramètre d’entrée « Période ». Le multiplicateur de période est défini dans le premier champ, et la période elle-même, qui peut prendre les valeurs « Jour », « Semaine » ou « Mois », est définie dans le deuxième champ.

Par exemple, si vous définissez 1 mois comme paramètre d’entrée pour « Période », chaque profil de volume tracé sur le graphique comprendra les volumes de toutes les transactions du premier au dernier jour de chaque mois disponible. Pour en savoir plus sur la création de profils de volume, consultez cet article.

Lignes POC, VAL et VAH dans tous les indicateurs de profil de volume

Pour tous les indicateurs de profil de volume, nous avons ajouté la possibilité d’afficher les limites supérieures (VAH) et inférieures (VAL) de la zone de valeur sur le graphique. Ces lignes fournissent une représentation visuelle pratique des valeurs limites de la zone de valeur, dans laquelle N% de toutes les transactions sont effectuées pour la période spécifiée. Les lignes Value Area High et Value Area Low sont situées approximativement au niveau de prix qui est le maximum autorisé pour effectuer des transactions d’achat ou de vente pour N% des traders, où N correspond au paramètre d’entrée Value Area Volume.

Pour PVP, SVP et SVP HD, il est désormais possible d’étendre les lignes Point de contrôle, Zone de valeur haute ou Zone de valeur basse jusqu’à leur intersection avec la barre la plus proche, ce qui facilite l’identification visuelle de la rupture de ces niveaux.

Fixed Range Volume Profile (FRVP)

L’indicateur Fixed Range Volume Profile dispose désormais du paramètre d’entrée Extend Right, qui désactive la limite droite du calcul. Lorsque vous ajoutez cet indicateur au graphique, vous spécifiez d’abord une période fixe de deux coordonnées : le début et la fin du profil. L’indicateur est ensuite construit sur la base des données de cette période spécifiée uniquement. Le nouveau paramètre d’entrée Extend Right vous permet de continuer à construire le profil, en incluant toutes les bougies historiques et toutes les nouvelles bougies émergentes à droite de la deuxième coordonnée.

Nous espérons que vous trouverez ces améliorations utiles. Continuez à nous faire part de votre opinion. Nous construisons TradingView pour nos utilisateurs, et nous aimerions savoir ce que vous pensez de nos nouvelles fonctionnalités.

Look first Then leap

TradingView est conçu pour vous, assurez-vous donc de profiter au maximum de nos fonctionnalités exceptionnelles
Ouvrir le graphique