April 24, 2020
Utiliser des données Quandl dans des scripts Pine est plus simple que jamais

La quantité d’informations disponibles sur Quandl est stupéfiante. Une nouvelle fonction quandl () dans Pine permet aux codeurs Pine de concevoir encore plus facilement des indicateurs et des stratégies à l’aide d’ensembles de données alternatifs tels que les prix des avocats, les données du bilan fédéral, les données de la blockchain et encore plus de données uniques du monde entier.

Nous avons d’abord intégré les données Quandl à TradingView en 2014. Vous pouvez utiliser les données Quandl directement sur nos graphiques ou à partir de scripts Pine. Bien qu’il soit possible d’utiliser la fonction de sécurité Pine pour accéder aux données, la nouvelle fonction quandl () la rend plus simple.

La fonction utilise la syntaxe suivante:

quandl(ticker, gaps, index)

ticker – une chaîne contenant le nom du code Quandl, comme «FRED/WALCL».

gaps – un paramètre facultatif, similaire à son homonyme dans la fonction de sécurité.

La valeur par défaut barmerge.gaps_off rend les données continues sur toutes les barres, remplissant les valeurs de barre avec la valeur précédemment obtenue la plus proche. Notez que barmerge.gaps_on n’affiche les nouvelles valeurs qu’une seule fois et utilise des valeurs na pour les autres barres, donc des «gaps» apparaîtront dans la série.

index – le numéro de série de données Quandl. De nombreux codes Quandl peuvent renvoyer plusieurs séries. L’index vous permet de spécifier lequel. Découvrez comment trouver des valeurs de ticker et d’index spécifiques sur Quandl via notre centre d’aide.

Voyons maintenant un exemple de cette fonction. Supposons que vous vouliez des données sur le taux effectif des fonds fédéraux à partir des données économiques de la Réserve fédérale. Votre script ressemblerait alors à ceci: (notez le ticker Quandl complet (QUANDL: FRED/DFF) dans le titre du script, qui peut également être entré directement sur un graphique):

//@version=4

study("Effective Federal Funds Rate (QUANDL:FRED/DFF)")

dff = quandl("FRED/DFF", barmerge.gaps_off, 0)

plot(dff)
Nous sommes ravis de voir ce que tout le monde crée avec ces données. N’oubliez pas que vous pouvez trouver tous les meilleurs scripts ici et si vous souhaitez en savoir plus sur Pine, commencez votre voyage avec le guide de démarrage rapide du manuel de l’utilisateur de Pine. Merci de nous avoir lu et continuez à nous envoyer vos commentaires et suggestions. Nous aimons construire pour vous.

Le moyen le plus rapide de suivre les marchés

Ouvrir le graphique