septembre 9, 2016

TRADINGVIEW SOCIAL: COMMENT GAGNER EN VISIBILITÉ ET CONSTRUIRE UNE RÉPUTATION SUR TRADINGVIEW.

Voici 10 conseils en or sur la création de chats personnalisés et durables, publié par l’un de nos modérateurs, @JasperForex. 

Les contributeurs demandent souvent ce qu’ils peuvent faire pour attirer l’attention de la communauté afin que de plus en plus de gens voient et aiment leurs publications. Pour les membres nouveaux ou peu connus qui n’ont pas encore d’historique impressionnant sur TradingView, gagner en visibilité peut être une tâche ardue et occuper une place dans le classement des auteurs les plus convoités peut sembler une mission impossible. Avec plus d’un million d’idées publiées et 750 nouvelles publiées quotidiennement par des traders du monde entier, comment faites-vous en sorte que les gens remarquent la vôtre?

Vous créez une réputation en créant de la valeur pour la communauté, ce qui devrait être votre principal objectif. Cela semble simple, c’est vrai! Non? Ne vous inquiétez pas, nous savons que les premières étapes sont souvent les plus difficiles, alors voici 10 conseils pour vous mettre sur la bonne voie. Si vous êtes nouveau en ce qui a trait à la publication, ces conseils vous aideront à commencer votre démarche et à être en mesure d’obtenir le respect des autres. Si vous avez déjà publié des idées et souhaitez avoir une plus grande visibilité  davantage, ces conseils vous aideront à découvrir où vous pouvez vous améliorer. Appliquez-les, améliorer votre travail et faites-vous remarquer! Votre profil d’utilisateur comprend des statistiques complètes pour suivre la façon dont vous progresser.

  1. Le pouvoir du pourquoi sur le quoi. TradingView n’est pas un lieu pour ceux qui cherchent des simples recommandations d’achat ou de vente. Notre communauté est guidée par une approche scientifique de l’évaluation par les pairs: partager, réviser, critiquer, apprendre et tirer parti d’idées utiles et descriptives pour maximiser les bénéfices. C’est l’une de nos forces fondamentales. Ne dites simplement pas ce que le marché va faire, expliquez pourquoi en partageant comment vous avez pris parti. Utilisez les outils de dessin pour illustrer votre analyse et fournir une description significative. Déterminer les cibles et les arrêts est un avantage certain, car cela aide les autres à comprendre ce que vous voulez dire.
  1. Offrez une variété! Ne publiez pas seulement des idées de trading, publiez d’autres articles qui attirent l’attention des gens! L’éducation est l’un de nos atouts les plus solides et les utilisateurs adorent des messages éducatifs perspicaces. Si cela est bien fait, cela peut résulter en des centaines de ‘likes’ et des milliers de vues. Il existe de nombreux sujets à choisir: partagez votre point de vue sur la psychologie, donnez des conseils sur la gestion de l’argent, mettez en évidence ce qui se trouve dans votre plan de trading, expliquez comment vous définissez les objectifs, les configurations détaillées des modèles de prix, liste 10 conseils préférés, écrivez un article en lien avec le trading ou décrivez une expérience personnelle. Soyez créatif et captivez votre public!
  1. La présentation est très importante. Un titre accrocheur aide certainement, mais ce qui attire l’attention des gens d’abord et avant tout, c’est le graphique. Évitez la paralysie de l’analyse et faites que le résultat est professionnel, équilibré et propre. En restant simple, d’autres peuvent saisir intuitivement votre vision du marché. Les idées bien présentées sont incluses dans le flux de tendance sur notre page d’accueil, ce qui augmente leur exposition. Elles sont triées en fonction de leur popularité parmi la communauté et les graphiques les plus récents peuvent obtenir des milliers de vues. Une conception graphique distincte peut aider vos publications à se démarquer.

4. Choisissez la qualité sur la quantité. Évitez de jouer le jeu de volume: ne tentez pas de construire une réputation en publiant de nombreuses                idées jetées à la hâte, que n’importe qui peut aimer. Une idée bien pensée génère plus de valeur, plus d’engagement et plus de points de                         réputation que plusieurs idées à demi-réfléchies. Notre communauté est connue pour des idées intelligentes et utiles. Le contenu de qualité                 conserve sa valeur au fil du temps. Vous pouvez l’étudier plusieurs mois plus tard et encore apprendre quelque chose, ce qui conduit                             organiquement à d’autres adeptes et des gens qui vous suivent. Toute analyse publiée sur TradingView reste publique en permanence, ni les               utilisateurs ni le personnel ne peuvent supprimer une idée une fois qu’elle a été publiée, alors pourquoi ne pas donner le meilleur de vous-                  même! Attention: les contributeurs qui publient plus de 5 idées quotidiennement produisent rarement du contenu de qualité.

  1. Faites que l’on vous découvre. Les 5 instruments les plus recherchés sont EURUSD, Gold, SPX500, Oil et GBPUSD. Les intervalles de temps les plus populaires vont de une heure à une journée. Tenir compte de ces facteurs, augmente les chances que vos idées soient incluses dans les recherches populaires. Par exemple: une analyse sur un intervalle de temps de une semaine pour l’action de Abiomed Inc. sera probablement moins populaire qu’une analyse faite sur un intervalle d’une heure pour l’or. L’utilisation d’étiquettes intelligentes permet aux personnes de trouver vos idées tout en reliant celles semblables qui les aide également. Donnez-vous de l’avance! Une autre excellente stratégie pourrait être de publier des idées pour des symboles qui ont peu ou pas d’idées du tout. Soyez le premier et soyez remarqué!
  2. Écoutez les commentaires. En répondant aux commentaires d’une manière rapide, utile et positive, vous stimulez naturellement davantage de commentaires. La discussion publique des idées est une caractéristique importante qui apporte beaucoup de valeur et offre une bonne façon d’interagir avec ceux qui s’intéressent à vos points de vue, ainsi que partager vos connaissances et apprendre des autres. Soyez respectueux, même si quelqu’un défend une opinion opposée – un bon débat avec de solides arguments peut apporter de la valeur aux deux côtés. La communauté TradingView est active et engagée, publiant plus de 600 commentaires par jour et des idées hautement cotées peuvent obtenir des centaines de commentaires dans le temps.
  3. Mettez à jour vos idées. Utilisez la fonction d’état de mise à jour pour fournir des mises à jour rapides des idées publiées ou pour ajouter des informations importantes à l’idée initiale. Grâce à un intervalle-temps sous le graphique, vous pouvez montrer si le trade est actif, comment les informations l’ont affecté ou si la cible a été atteinte. En utilisant des images instantanées, vous pouvez démontrer comment le prix se développe en cours de route. Cela rend vos idées plus informatives et dynamiques, engage les lecteurs et génère des vues supplémentaires et des ‘likes’. Vos abonnés recevront des notifications instantanées de toutes les mises à jour.
  1. Tout le monde a quelque chose à partager. Parmi nos contributeurs, les traders expérimentés ont des stratégies éprouvées qui apportent un contenu génial. Certains membres disent seulement que seulement eux devraient publier des idées. Nous sommes passionnément en désaccord. Nous croyons que les traders aspirants de tous les niveaux ont quelque chose à partager, qu’il s’agisse d’une bonne opportunité de trading, d’un conseil précieux ou d’une vision approfondie. Cela fonctionne de 5 façons:
  • Cela aide les autres
  • Vous apprenez en obtenant des commentaires
  • Vous êtes responsable de ce que vous dites et cette responsabilite dure dans le temps
  • Vous voyez que vous vous améliorer
  • Vous créez une réputation dans le monde de la finance

Il est très utile de partager votre parcours afin de devenir une meilleure version de vous-même en tant que trader avec un journal de trading public pour le montrer.

  1. Soyez véridique. Évitez de publier uniquement des trades gagnants ou des idées après le fait alors que le prix a progressivement progressé vers votre cible. Ne mettez pas à jour uniquement les trades gagnants ou encore affirmer que sur des trades perdants vous avez eu des profits. L’instinct naturel peut être de le faire, mais ce n’est pas vraiment juste, n’est-ce pas? Et cela ne vous donnera pas un réel avantage parce que la confiance qui a été durement obtenue est facilement perdue de cette façon, ce qui nuit à votre réputation. Nos utilisateurs ont formé une communauté avancée qui comprend que, compte tenu de la nature du marché, tout le monde aura parfois quelque chose qui ne va pas. S’améliorer exige que vous soyez parfaitement honnête au sujet des réussites et des échecs, avec vous d’abord et avant tout. Donc reconnaissez que certains trades ont été des pertes et traiter les comme des opportunités pour vous améliorer. Voyez le comme un journal – lorsque vous publiez une analyse, vous pouvez y revenir des semaines, des mois ou des années plus tard, et en tirer des leçons. L’honnêteté est toujours la meilleure politique!
  1. Ayez de la patience. Ne vous attendez pas à vous faire remarquer au premier moment et faire en sorte que tous vous suivent immédiatement. Rappelez-vous: ce qui vient vite, ne durera pas. Vos premières publications, même si elles sont bonnes, peuvent obtenir très peu d’appréciations. Ne vous découragez pas, continuez à partager des idées et vous gagnerez progressivement le respect de notre communauté. Si vous offrez de bons services, ne vous précipitez pas pour les vendre à partir du 1er jour. Augmentez vos chances en obtenant une reconnaissance et une confiance en premier, grâce à la contribution du contenu de qualité. Cela vaut l’effort, car la nature humaine préfère acheter chez les gens en qui nous avons confiance.

L’utilisation de ces conseils vous aidera à améliorer votre réputation et à vous faire un nom. Appliquez-les, passez ainsi au niveau supérieur et continuez à produire des idées géniales!