January 11, 2021

2020 : De grands bonds en avant pour Pine et les indicateurs

Les TradingViewers peuvent accomplir plus que jamais grâce à des indicateurs et des stratégies rédigés en Pine. Il y a deux raisons à cela :

  1. Vous avez continué à nous envoyer vos suggestions d’amélioration.
  2. Nos fondateurs et nos chefs d’équipe vous ont écouté, et nos développeurs travaillent d’arrache-pied pour apporter un flux constant de petites et grandes améliorations que vous avez demandées.

Améliorations pour les traders

Ensemble, nous pouvons déplacer des montagnes, mais dans la routine quotidienne, il est facile d’oublier tout ce que nous accomplissons. Voici un aperçu des principales améliorations que nous avons apportées aux indicateurs et aux stratégies pour les traders au cours de l’année 2020 :

Nous avons introduit de nouvelles intégrations :

 

Améliorations apportées au script Pine

Les TradingViewers qui utilisent des indicateurs et des stratégies bénéficient indirectement des améliorations que nous apportons à notre langage de programmation Pine car elles permettent à nos codeurs Pine de leur apporter des scripts plus puissants.

Voici les plus importantes améliorations que nous avons apportées à Pine en 2020 :

De plus en plus de traders ont exprimé le souhait d’avoir des alertes plus souples. De plus en plus d’opérateurs souhaitent également pouvoir filtrer les marchés avec des scripts Pine et travailler avec des données de volume de manière plus créative. Ce sont les domaines sur lesquels nous avons l’intention de nous concentrer, tout en continuant à améliorer la qualité et la diversité des moyens par lesquels les codeurs peuvent contrôler les entrées et les visuels de leurs scripts.

Nous développons Pine pour vous, en nous efforçant de relever le défi de concevoir le langage de manière à ce qu’il soit facile à apprendre pour les traders qui apprennent à programmer, tout en étant suffisamment puissant pour les programmeurs expérimentés.

 

Saluons nos programmeurs Pine

TradingView a beaucoup d’indicateurs intégrés, bien sûr, mais l’étendue et la quantité d’indicateurs écrits par notre étonnante communauté de programmeurs créatifs et généreux de Pine éclipse tout ce que nous pourrions écrire nous-mêmes.

Ce ne sont là que quelques-uns des scripts 2020 les plus populaires utilisés par les traders :

SuperTrend, par KivancOzbilgic

Indicateur de Divergence pour de nombreux v3 et Pivot Point Supertrend, par LonesomeTheBlue

Indicateur de Divergence (tout oscillateur), par yatrader2

[RS]ZigZag Multiple Méthodes – Prévisions- motifs – étiquettes, par RicardoSantos

Si vous ne connaissez pas encore nos Pine Wizards, jetez un coup d’œil à leur travail. Ce sont les auteurs reconnus comme ayant le plus contribué à notre plateforme.

Alors que TradingView devient un standard dans la communauté mondiale des traders et des investisseurs, de plus en plus d’auteurs de scripts rejoignent la plateforme, et quelques étoiles montantes font leur place parmi les meilleurs :

KivancOzbilgicLonesomeTheBluerumpypumpydumpydgtrdBigBitsIOEvoCryptoyatrader2john_everisttheheirophantbalipourcapissimoRedKTrader, et de nombreux autres.

Un grand nombre de nos programmeurs les plus compétents et d’utilisateurs experts de la plateforme font partie du groupe PineCoders. Parmi de nombreuses autres tâches, ils dirigent le compte des modérateurs de PineCoders  à partir duquel ils modèrent les scripts, sélectionnent les choix des éditeurs de scripts, publient du matériel pédagogique sur Pine, et répondent aux questions sur Pine dans les forums publics.

Nous travaillons en étroite collaboration avec les PineCoders pour sélectionner, concevoir et hiérarchiser les suggestions des utilisateurs qui deviennent de nouvelles fonctionnalités sur TradingView. De nombreux PineCoders consacrent une grande partie de leur temps à l’amélioration de la plateforme et à la gestion de la communauté animée des programmeurs de Pine sur TradingView. Ils travaillent en coulisses et font rarement l’éloge de leur travail, c’est pourquoi nous allons le faire pour eux :

  • RicardoSantos fait partie du management des PineCoders. Outre le fait qu’il est le maestro, car il est l’auteur le plus créatif et le plus prolifique de la plateforme, il est un trader de longue date qui contribue également à la conception de nouvelles fonctionnalités et aide à la sélection des choix des éditeurs. Il est également un contributeur important au groupe de bêta-test. Bien qu’il se considère comme un type normal, lorsque le Maestro parle, les autres écoutent.
  • scarf est co-fondateur de PineCoders et fait partie de son équipe de direction. Trader expérimenté qui trade à tout moment, où qu’il soit dans le monde, cet homme a une connaissance encyclopédique des indicateurs, des livres de trading et des méthodologies.
  • allanster fait partie de l’équipe de management. Il est l’un des sages qui veillent sur le groupe indépendant Pinescripters Telegram. Allanster connaît ses indicateurs, est un codeur méticuleux et la vie est belle quand il honore le groupe de son brillant humour.
  • e2e4mfck fait également partie du management. Il est l’un des principaux contributeurs à la pratique de modération des scripts et aide à recueillir les suggestions des utilisateurs. Il publie un code Pine impeccable.
  • midtownsk8rguy est un contributeur majeur à la conception de nombreuses nouvelles fonctionnalités sur la plateforme. Il est un fan d’Ehlers et publie des scripts de style quant qui repoussent les limites des visuels de Pine.
  • Peter_ODuyck, Jos de KodifymortdiggidyDaveattDonovanWallLonesomeTheBlue et bmastien connaissent parfaitement la plateforme et contribuent régulièrement aux nouvelles fonctionnalités, aux rapports de bugs et aux activités de bêta-test. Nombre d’entre eux répondent également aux questions des utilisateurs dans les forums publics.
  • everget, avec Maestro, a joué un rôle essentiel dans les premiers efforts pour lancer PineCoders. En plus de publier des codes Pine impeccables et créatifs, il a l’œil pour les nouvelles fonctionnalités et est toujours là pour aider à l’infrastructure de PineCoders. Avec Maestro, il a également contribué à la création des Conventions de codage des scripts Pine, que nous avons maintenant adopté dans notre propre documentation sur Pine.
  • alexgrover a rédigé le guide Digital Signal Processing dans Pine, publie des scripts pour aider les codeurs du compte PineCoders, et contribue à la conception de nouvelles fonctionnalités.
  • De nombreux autres PineCoders sont nos yeux et nos oreilles sur la plateforme et nous aident à assurer le bon déroulement des opérations sur le site.
  • LucF est le chef de file de PineCoders. Il supervise les projets de PineCoders, publie la plupart du matériel pédagogique du compte PineCoders et du site web pinecoders.com et assure la liaison avec nos équipes.

Tant que vous continuerez à nous dire quelles sont les améliorations que vous souhaitez voir, il n’y aura pas de fin à ce que nous pouvons réaliser ensemble.

Continuez à nous faire part de vos idées !

Look first / Then leap

Ouvrir le graphique